Chapitre 14

3.3K 134 3
                                    

J'étais rentré chez moi, assailli par d'innombrables questions qui se bousculaient dans mon esprit. Mes pas résonnaient dans le salon tandis que les pensées tournaient en rond. Pourquoi m'inquiétais-je autant pour Paul ? Cette angoisse grandissante en moi était écrasante.

Mais peu importait, Paul était blessé à cause de moi. J'étais le problème, la source de tous ces ennuis. Une décision s'imposait : quitter Forks, partir là où Georges ne pourrait pas me retrouver. Ainsi, je cesserais d'être un danger pour mes amis, épargnant leurs vies des conséquences de mes actions.

Un sac à la main, je rassemblai les objets les plus essentiels, sacrifiant le reste. Hélas, je n'avais pas de voiture, seulement celle de Paul. Qu'importe, il fallait agir rapidement.

Plongée dans mes pensées, un coup à la porte me tira de ma torpeur. En me penchant pour regarder par la fenêtre, je découvris Leah.

Leah - Je sais que tu es là, ouvre s'il te plaît.

J'ouvris la porte et me retrouvai face à son regard interrogateur, qui se posa sur le sac que je tenais.

Leah - Tu comptes partir quelque part ?

Moi - Oui, je vais partir.

Leah - Tu peux me dire pourquoi ?

Moi - Je ne veux pas que vous soyez davantage en danger. En partant, il ne vous fera plus de mal.

Leah - As-tu pensé à Paul au moins ?

Moi - Oui, il n'avait pas à se jeter sur le vampire. Je pense à vous tous. Je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à Seth, Embry, toi, ou à quiconque.

Moi - Et puis combien de temps auriez-vous attendu avant de me révéler que vous êtes des loups-garous et que les vampires existent ?

Leah - Crois-tu que c'est simple de dire des choses pareilles ?

Je gardai le silence. Aborder de tels sujets était délicat, surtout avec quelqu'un qui n'allait déjà pas bien.

Leah - Tu aurais peut-être paniqué.

Je lui adressai un sourire reconnaissant. Malgré tout, elle avait raison.

Leah - Et puis Paul ne te laissera jamais partir.

Moi - Pourquoi dis-tu ça ?

Leah - Laisse-lui le soin de te l'expliquer quand il ira mieux. Ce n'est pas à moi de le faire. Mais tu as de la chance.

Moi - Comment va-t-il ?

Leah - Le docteur Cullen doit passer l'examiner.

Moi - Puis-je aller le voir ?

Leah - Je ne sais pas, cela dépendra de son état et des consignes de Sam.

Moi - D'accord. En attendant, veux-tu regarder un film ?

Sa surprise devant ma question était présente. Peut-être n'était-ce pas le moment pour un film, mais j'avais besoin de distraction. Les révélations étaient accablantes.

***

Après une heure à visionner le film, Leah reçut un appel. Elle se leva du canapé et s'éloigna un peu pour répondre.

Je l'observai avec attention, tentant de décoder les émotions qui pourraient traverser son visage. Rien. Elle semblait impassible.

Elle raccrocha et s'approcha du salon.

Leah - Le docteur est passé. Sam dit qu'il te réclame. Nous allons le voir, mais il souffre toujours.

Moi - Alors allons-y !

À peine avais-je fini ma phrase que je la pris dans une étreinte. Peut-être était-ce inapproprié, mais j'étais tellement soulagée. Pourtant, Leah ne me repoussa pas. J'étais prête à partir, à affronter la situation.

~~~

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant