Jacob soigneusement stationna sa moto sur un petit parking déjà occupé par d'autres véhicules. J'ai remis mon casque à Jacob qui l'a accroché au guidon. Il m'a indiqué un passage menant à la plage, et je l'ai emprunté à sa suite, me laissant guider par son assurance.
J'ai pris le temps de contempler la plage. Bien qu'elle soit de taille modeste, elle était bordée de falaises imposantes qui semblaient défier l'horizon. La vue m'a fait réaliser à quel point je me sentais petite face à la nature. Je me suis même demandé ce que cela ferait de sauter d'en haut, mais j'ai chassé cette pensée aussi vite qu'elle est venue, préférant ne pas sombrer dans de sombres réflexions.
Une voix m'a tirée de mes pensées. Deux amis de Jacob s'étaient approchés. Torses nus malgré une température qui n'était pas particulièrement élevée aujourd'hui. Le contraste entre leur désinvolture et mon propre malaise face à mon apparence a accentué ma sensation de ne pas appartenir totalement à ce groupe.
Jacob - Aimée, je te présente Embry et Jared. Et là-bas avec sa nouvelle copine, c'est Paul.
Moi - Bonjour. Embry, je crois qu'on s'est déjà rencontrés à la supérette l'autre jour.
Embry - Oui, c'est vrai. Je travaille là-bas quelques jours par semaine. Et ne sois pas surpris, Jacob, Paul est un véritable charmeur.
La légèreté dans laquelle les garçons s'entendaient était palpable, et bien que je me sente un peu en marge, leurs sourires sincères m'ont apaisée.
Les garçons ont éclaté de rire.
Jared - Tiens, quand on parle du loup.
Paul lui-même est venu nous rejoindre, entouré par une jeune femme portant une robe et des talons. Un choix de chaussures peu adapté pour la plage, mais si elle pouvait marcher avec, tant mieux. J'ai observé la scène avec curiosité et une pointe d'amusement.
Paul a levé les yeux vers moi et a figé pendant une fraction de seconde. Des frissons ont parcouru mon corps à cet échange de regards inattendu. Cette sensation a persisté jusqu'à ce qu'il prenne enfin la parole.
Paul - Salut.
Sa voix était basse et profonde, accentuant l'étrange lien qui semblait s'établir entre nous. Il a ensuite embrassé sa copine, comme s'il voulait prouver quelque chose. J'ai détourné le regard, me sentant soudainement timide.
Embry - Beurk, viens Aimée, ne regarde pas ce spectacle ! Viens plutôt jouer au foot avec nous. Je te promets que c'est moins dégoûtant.
La remarque espiègle d'Embry a fait naître un sourire sur mes lèvres. La dynamique amicale entre eux était rafraîchissante, et j'ai accepté volontiers l'invitation à me joindre à eux pour jouer.
Paul a levé les yeux au ciel après la remarque de son ami, qui était d'ailleurs plutôt amusante.
Un sourire espiègle a éclairé mes lèvres, ce qui a fait sourire Paul. C'était plutôt étrange.
Embry m'a tirée vers l'eau. Jacob et Jared ont couru pour nous rattraper, et je me suis laissée entraîner dans l'énergie joyeuse du moment, oubliant mes inquiétudes pour m'amuser avec eux.
***
Je me suis assise sur le sable, mon corps épuisé par les rires et les jeux. Les garçons continuaient de jouer avec le ballon, mais j'avais besoin d'une pause pour reprendre mon souffle et contempler la mer.
Quelqu'un s'est assis près de moi, et j'ai tourné la tête pour voir Paul. Son arrivée silencieuse m'a surprise, mais j'ai remarqué qu'il était enraciné dans ce moment, comme moi. Son aura était intense, énigmatique et troublante, éveillant ma curiosité.
Paul - Tu es là depuis peu de temps, n'est-ce pas ?
Moi - Je suis arrivée hier, en fait.
Ma voix était presque timide en réponse à sa présence imposante.
Paul - Et pourquoi choisir une ville aussi isolée ?
Il a tourné son visage vers moi, et nos yeux se sont verrouillés ensemble. Son regard était intense, scrutant mes pensées avec une profondeur troublante.
Moi - J'avais besoin de changement.
C'était un peu le fruit du hasard si je suis arrivée ici. Je voulais un changement radical, alors j'ai fermé les yeux, pointé un endroit au hasard sur la carte des États-Unis et c'était tombé sur Forks.
Paul - Alors comment as-tu rencontré Jacob ?
Moi - C'est mon voisin.
Paul - Tu habites dans la réserve ?
Moi - Oui, c'est ça. Et toi ?
Paul - Nous y vivons tous.
Son ton était énigmatique, et je me suis demandé ce qu'il voulait dire exactement. Les autres garçons s'étaient approchés pendant notre conversation.
Jared - Nous allons manger chez Emily, tu veux te joindre à nous ?
Il s'est adressé à moi, mais avant que je puisse répondre, Jacob a pris la parole.
Jacob - Je pense qu'on va plutôt rentrer, Aimée doit encore terminer d'emménager.
Moi - Oui, c'est vrai. Désolée, les gars. Une autre fois peut-être !
J'étais soulagée de rentrer. Les garçons étaient sympathiques, mais toutes ces nouvelles expériences me donnaient un mal de tête.
Jacob m'a pris par la main et m'a guidée vers sa moto. J'ai dit un dernier au revoir aux garçons, et en croisant le regard de Paul, j'ai remarqué qu'il semblait contrarié.
***
Nous étions devant chez moi, garés avec sa voiture.
Jacob - J'espère que tu as passé un bon après-midi.
Moi - Oui, c'était vraiment gentil de ta part. J'espère ne pas avoir dérangé tes amis.
Jacob - Pas du tout, ils étaient ravis ! On pourrait refaire ça une autre fois !
As-tu un moyen pour qu'on reste en contact ?Moi - Je peux te donner mon numéro.
Jacob - Parfait !
Après avoir inscrit mon numéro sur son téléphone, j'ai ressenti une légère poussée d'excitation mêlée à une pointe d'anxiété. C'était comme si ce simple échange de contacts ouvrait une porte vers une nouvelle dimension de ma vie.
Je me suis enfin accordée un peu de repos, m'effondrant sur mon canapé. La fatigue s'était accumulée, mais d'une manière étrange, elle était apaisante. L'après-midi passé avec les garçons m'avait distrait de mes propres pensées tourmentées, me rappelant ce que c'était que de rire et de simplement vivre le moment présent.
Pourtant, malgré le sentiment positif qui m'envahissait, le visage de Paul me revenait constamment en mémoire. Son regard profond, sa voix grave et cet échange fugace de regards entre nous m'avaient perturbée plus que les autres rencontres de la journée. C'était étrange, mais rien d'inquiétant. Je me suis dit que peut-être, j'étais simplement plus attentive à lui à cause de sa présence intrigante.
~~~
VOUS LISEZ
SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight
FanfictionJe ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais autant senti au plus bas. Voilà ce que se dit Aimée,19 ans, depuis quelques temps. Depuis qu'elle a tout perdu. Sa famille, ses amis et son âme. Elle décida de repartir de zéro. Son emménagement dan...