Chapitre 34

2K 71 1
                                    

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Mon travail avec Joseph était important, et je ne pouvais pas m'absenter indéfiniment sans éveiller des soupçons.

Je m'étais remise sur pied plus rapidement que je ne l'aurais espéré, grâce aux soins attentifs de la famille Cullen et à l'amour de Paul. Mais il était temps de retourner à mon quotidien, du moins en apparence.

Un matin, je me rendis au bureau de Joseph, sachant que je devais lui fournir une explication crédible pour mon absence prolongée. J'avais réfléchi à une excuse pendant des heures, et j'espérais que cela passerait le test.

Quand je pénétrai dans son bureau, Joseph leva les yeux de son ordinateur et me dévisagea avec inquiétude.

Joseph - Aimée, où étais-tu donc ces derniers jours ? demanda-t-il d'un ton soucieux.

Je pris une profonde inspiration, essayant de paraître aussi convaincante que possible.

Moi - J'ai eu une urgence familiale imprévue, Joseph. Ma tante était tombée gravement malade et j'ai dû m'occuper d'elle.

J'ajoutai un léger tremblement dans ma voix pour donner plus de poids à mon histoire.

Joseph sembla compatir immédiatement.

Joseph- Oh, Aimée, je suis désolé d'entendre ça. J'espère que tout va mieux maintenant.

Je hochai la tête, appréciant la compréhension de mon employeur.

Moi - Oui, ça va mieux, merci. Je suis de retour pour reprendre le travail.

Joseph me fit signe de m'asseoir, et notre conversation se tourna vers les projets en cours et les tâches à accomplir. J'avais réussi à dissimuler les circonstances réelles de mon absence, mais une part de moi savait que mon monde était à jamais changé, et que la vie avec Paul apporterait de nouvelles aventures et défis à mesure que nous avancerions ensemble, main dans la main.

D'ailleurs en parlant de nouvelles aventures. Il fallait que je demande quelque chose à Joseph.

Moi - Joseph. commençai-je d'une voix douce

Moi - il y a quelque chose dont j'aimerais te parler. Mes parents ne sont plus de ce monde. Je vais me marier prochainement, et j'aimerais beaucoup que tu m'accompagnes à l'autel pour la cérémonie.

C'était une idée que j'avais eu et que j'avais partagé à Paul. Il m'avait dit que c'était une bonne idée.

Joseph sembla surpris par ma demande, mais il ne montra aucune hésitation. Au contraire, son visage s'éclaira d'un sourire sincère.

Joseph- Aimée, je serais honoré de t'accompagner à ton mariage. Je suis touché que tu me fasses cette demande.

Un sentiment de soulagement m'envahit, et je lui adressai un sourire chaleureux.

Moi - Merci, Joseph. Tu es la personne qui a été la plus gentille et la plus compréhensive envers moi, et je ne peux imaginer personne d'autre à mes côtés ce jour-là.

Il était devenu comme un père, un mentor pour moi et j'étais devenu un peu comme sa fille qu'il n'a jamais eu.

***
Les préparatifs du mariage avançaient rapidement. Je pouvais voir le jour bientôt arrivée. J'avoue que j'étais anxieuse mais heureuse à la fois.

J'avais d'ailleurs demandé où redemandé à Alice et Leah de devenir mes filles d'honneur et elles étaient très contente de l'être.

Chaque jour était rempli de détails à régler. Les invitations avaient été envoyées, la robe de mariée était prête, et les fleurs avaient été choisies avec soin. Mes amis étaient tous impliqués dans les préparatifs, ce qui rendait cette période encore plus spéciale. Paul et moi savions que c'était le début d'une nouvelle aventure, et cette perspective nous remplissait d'espoir et d'excitation. Le grand jour approchait, et je ne pouvais m'empêcher de sourire à chaque fois que j'y pensais.

En parlant du loup. Il s'approcha de moi comme si j'étais sa proie.

Paul - A quoi tu pense ?

Moi- A toi, à nous.

Paul - Je suis ravi de l'entendre.

Il approcha son visage du mien et posa ses lèvres contre les miennes. Je me sentais bien.

~~~

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant