Chapitre 8

3.8K 150 4
                                    

Pdv omniscient :

Le toucher de la jeune femme avait profondément affecté Paul. Il ne comprenait pas pourquoi elle l'avait remercié pour l'avoir sauvé, car pour lui, c'était un geste instinctif. Lorsqu'elle était rentrée chez elle, elle avait laissé un vide dans son cœur, une sensation étrange qu'il ne pouvait pas ignorer.

Jacob - Je m'occupe d'elle car tu ne le fais pas. Et maintenant tu te plains ?

Jacob tentait de raisonner Paul, de le pousser à considérer ses sentiments et à agir en conséquence.

Jacob - Tu dois revoir tes priorités, Paul. Combattre ce sentiment que tu ressens lorsque tu la vois n'est pas forcément une bonne idée.

Paul était troublé, tiraillé entre ses émotions et sa volonté de rester détaché. Il se rendait compte qu'il avait laissé cette situation échapper à son contrôle.

Paul - Je ne veux pas être l'esclave d'un lien invisible. Je veux être libre.

Paul exprimait sa volonté d'échapper à l'emprise de ses sentiments, de ne pas se laisser entraîner par quelque chose qu'il ne pouvait pas expliquer.

Jacob - C'est la meilleure chose qui puisse t'arriver. Et vu comment elle te regarde, elle doit le ressentir aussi. Alors s'il te plaît, ne la brise pas plus qu'elle ne l'est déjà.

Jacob tentait de lui montrer que les sentiments d'Aimée étaient peut-être mutuels, et qu'il devait considérer son bien-être avant tout.

Les deux hommes se quittèrent après cette discussion tendue. Paul ne savait toujours pas comment gérer cette situation complexe, et il ressentait de plus en plus le poids des émotions qu'il refoulait depuis trop longtemps.

***

Pdv Aimée :

L'apres midi Jacob me présenta à d'autres de ces amis. Seth et Leah Clearwater. Ils étaient frère et sœur. Seth était jeune avec plein d'énergie. Quant à Leah, elle était plus réservée. Sa coiffure carré lui donnait un air stricte.

Assise avec Leah, Seth et Jacob dans mon salon, je me sentais à la fois vulnérable et apaisée. Le fait de partager ces moments avec des personnes qui avaient elles aussi connu des pertes semblait alléger le poids de mon propre chagrin.

Seth - On ne sait jamais vraiment ce que les autres traversent. C'est dur de faire semblant d'aller bien parfois.

Sa voix douce portait une empathie sincère. Je me sentais connectée à eux, même si nous n'étions que des étrangers il y a peu.

Leah - On est là si tu as besoin de parler ou si tu veux juste passer du temps avec nous. Parfois, il est bon d'avoir des amis qui comprennent.

Je leur adressai un sourire reconnaissant, les mots me manquant pour exprimer à quel point leurs paroles comptaient pour moi.

La journée s'était écoulée rapidement entre rires, discussions profondes et partage de souvenirs. Les relations qui se tissaient étaient encore fragiles, mais chaque sourire et chaque moment partagé renforçaient ce lien naissant.

Alors que la soirée approchait, nous avons préparé un repas simple ensemble, mettant en commun nos talents culinaires. La convivialité de la situation me rappelait les moments passés avec ma propre famille.

Leah - Ta maison est vraiment devenue chaleureuse. Les décorations ajoutent une touche personnelle.

Seth - Ouais, ça lui donne une âme.

Je regardai autour de moi, et en effet, ma maison avait été transformée. Les petits bibelots, les photos et même les rires résonnaient désormais dans chaque coin de la pièce. Mon chez-moi était en train de se métamorphoser en un endroit où je me sentais chez moi.

Jacob - D'ailleurs demain tu est invité à venir écouter les légendes quileute.

Moi - Je viendrai alors !

~~~

SAVE ME [ Paul Lahote ] Twilight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant