Pour l'arrivée de la famille Addams, les deux colocataires se tenaient à l'entrée de Nevermore en silence. Les cours venaient de se terminer pour laisser enfin les élèves épuisés profiter du weekend. Mais biensur, ni Enid ni Mercredi n'en auront l'occasion. Les hostilités avec les agresseurs de la louve ne tarderaient pas à débuter. Une nouvelle bataille apparaissait sur la ligne d'horizon. En attendant que le corbillard ne débarque dans l'allée de gravier, les deux filles s'ignoraient tacitement, mal à l'aise de se retrouver en proximité de l'autre pour la première fois depuis deux jours.
Depuis leur confrontation, elles ne s'étaient plus adressé la parole. Enid dormant chez Yoko, sa présence colorée avaient désertée Ophélia Hall en même temps que la vie de Mercredi. Cette dernière, à cette pensée, sentit son petit cœur noir se briser. Cela lui rappela la raison pour laquelle elle détestait les émotions ; un poison qui s'immisçaient dans le métabolisme et qui finissait toujours par tuer sa victime. Un sadisme qui ne manquait pas d'imagination selon l'avis de la gothique. Pourtant, elle ne parvenait pas à profiter de cette torture. Et sentir le parfum fleuri de la louve à ses côtés ne l'aida pas à consolider les barrières qu'elle peinait à dresser entre elles.
Heureusement, son supplice fut de courte durée car l'emblématique voiture de la famille Addams fit son entrée pour venir se garer devant les marches de pierre où l'attendaient les adolescentes et la Chose, posée sur l'épaule de Mercredi. L'appendice n'avait pas dit un mot vis-à-vis de la querelle entre les deux amantes. Sans doute tenait-il bien trop à la vie pour intervenir dans les relations conflictuelles de l'ainée des enfants Addams. Aussi, il sauta à terre dès que la portière s'ouvrit pour laisser passer l'imposante silhouette de Gomez. Ce dernier était vêtu d'un costume mauve foncé, couleur qu'il semblait apprécié par-dessus tout. En voyant ses deux filles, il écarta les bras avec un sourire radieux.
« Comme je suis ravi de vous voir enfin ! » s'écria-t-il en entrainant Enid dans un câlin affectueux. « Comment vas-tu, mi Lupa ? »
« Je vais bien. Merci. » répondit Enid en s'étouffant presque dans le torse de son père adoptif.
Ce dernier la relâcha pour se diriger vers Mercredi. Celle-ci craignit une autre étreinte de sa part, et fut soulagée de constater qu'il s'abstint. Si les ordinaires gestes de tendresse de son paternel pouvait être considéré comme acceptable certains jours, Mercredi n'aurait pas pu supporter de sentir ses bras chargé d'amour autour d'elle en de tels circonstances. Aussi, elle garda ses bras croisés pour ne pas l'encourager à changer d'avis.
« Toi aussi, ma petite vipère. » continua Gomez avec joie. « Je suis heureux de te voir. »
« Plaisir plus ou moins partagé. » rétorqua froidement la fille aux tresses brunes. « D'autant que vous avez dix minutes de retard. »
« C'est de ma faute. » intervint Morticia en sortant à son tour du corbillard. « Nous sommes tombés sur un cimetière en venant et je n'ai pu m'empêcher d'y entrainé ton père pour quelques folies... »
« Oh cara mia ! » s'écria l'homme en baisant la main albâtre de son épouse en robe noire. « Comme cela m'avait manqué nos nuits sauvages aux milieux des tombes. »
« Cette image est digne des pires séances de torture. » commenta Mercredi alors qu'Enid rougissait furieusement.
Gomez et Morticia cessèrent leur numéro de charme pour se concentrer d'avantage sur les deux adolescentes. Biensur, la situation préoccupante pesait sur chacune d'elle et Mercredi sentait les muscles de sa nuque se tendre à la simple pensée du combat qui les attendait. En temps normal, un confrontation avec un ennemi était un événement qui l'enthousiasmait voir l'excitait dans les cas extrêmes. Pourtant, il n'y eut aucun sentiment de cette catégorie qui la parcourait en ce moment. Aucune gloire ne serait tirée de cette bataille. Juste l'ennui d'une justice rendue par un tribunal probablement corrompu. Mais au-delà de ça, si elle devait être honnête avec elle-même, Mercredi avait peur. Qu'allait-il sortir de cette guerre ? Et quel en serait l'impact sur Enid ?
VOUS LISEZ
La Vengeance n'est pas la Justice (Fanfiction Wednesday) tome 2
FanfictionSuite de la fanfiction "La vengeance n'est pas la priorité" Enid a enfin une famille qui l'aime et une petite amie terrifiante et effrayante. Mais lorsqu'elle retourne à Nevermore, elle doit faire face aux conséquences des événements du trimestre pa...