Part XXI - Le Sac Rouge

276 20 191
                                    


La météo ensoleillée contrastait avec l'humeur acariâtre de la jeune fille, dans les pas résonnait dans les couloirs vide de l'académie. La chaleur qui annonçait le début de l'été ne l'aidait pas à se détendre en se rendant coupable de la moiteur de l'air. Alors qu'Enid s'élançait vers son dortoir, elle sentait la sueur poisseuse collé ses vêtements à sa peau. L'uniforme réglementaire de Nevermore s'adaptant très mal aux températures élevée, elle regrettait de ne pas avoir fait un détour par la chambre de Yoko pour enfiler des habits plus légers. Une occasion manqué qui croissait son irritation. Biensur, ni la chaleur, ni ses habits n'en étaient la cause. Cause qu'Enid connaissait en dépit de son habitude à se réfugier dans la sphère confortable du déni.

Elle traversa la cour pentagonale, se plaignant en son for intérieur de la sensation désagréable de la transpiration qui couvrait sa peau d'une fine pellicule d'humidité gluante. Sans laisser transparaitre son mal-être, elle salua la famille Addams, assise au bord de la fontaine centrale. Malgré le réconfort que ses parents adoptifs s'acharnait à lui apporter, elle ne ressentit pas l'envie de les rejoindre. En leur adressant un sourire forcé, elle poursuivit sa route, essayant d'ignorer leur regard inquiet posé sur ses épaules. Alors qu'elle atteignait le couloir centrale de Nevermore, elle prit conscience de ses griffes aux vernis fatigués, sorties et menaçantes. Tant bien que mal, elle les rétracta, se blâmant pour son manque de contrôle. Ce phénomène se répétait à une cadence répétée, ce qui s'avérait inquiétant.

En dépit de l'envie oppressante de laisser sortir la bête qui lacérait son thorax de ses griffes, Enid préféra la cadenasser en elle. Depuis son retour à Nevermore, un démon colérique tentait de prendre possession d'elle. Tous les jours, ses yeux rouges la fixaient et sa voix séductrice l'induisait à laisser s'exprimer la violence. Cette dernière infestait son sang, circulant dans son corps comme un poison lent et insidieux. Il paraissait si simple de céder à la tentation. Si simple de laisser s'échapper cette déferlante de rage. Mais elle se l'interdisait avec une discipline qu'elle ne se connaissait pas. A chacune des manifestation de cette sublime tentation, le visage ensanglanté du normi de Jéricho lui revenait en mémoire et la culpabilité inhibait alors sa conscience.

« Enid ! » s'écria Yoko qu'elle venait de percuter, perdue dans son introspection.

« Désolé. » maugréa la louve en revenant à la réalité. « Je ne t'avais pas vu. »

Derrière ses lunettes de soleil au teint rougeâtre, Enid devinait un énième regard inquiet. Les gens ne cessaient pas de lui attribuer des gestes protecteurs et réconfortants, des paroles mielleuses et compréhensive et des regards rempli de pitié. Bon sang ! Elle n'était pas en cristal. Pourquoi tout le monde ne percevait en elle qu'une pauvre fille, victime des autres et qui ne parvenait pas à se défendre.

« J'emménage chez toi. » déclara la louve en refoulant une fois de la plus la vague de colère corrompant ses pensées. « Pour de bon. »

La vampire haussa les sourcils. Avec une approche aussi abrupte, Enid s'attendait à constater ce trouble chez sa meilleure amie. Cela ne l'empêcha pas de s'énerver devant la lenteur de réalisation de Yoko.

« Tu veux dire... vraiment ? » demanda-t-elle.

« Ça te pose un problème ? » rétorqua Enid d'une voix sèche, masquant avec difficulté son agressivité.

« Non... biensur que non... mais... Et Mercredi ? »

« Quoi, tu veux prendre sa défense maintenant ? »

Yoko se mordit la lèvre, cachant mal l'hésitation qui l'assaillait. Devant le regard irrité de la blonde, elle baissa la tête.

« Ecoute, je sais que tu vis un moment difficile mais... »

La Vengeance n'est pas la Justice (Fanfiction Wednesday) tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant