« Miss Addams, lors de votre audience préliminaire, vous avez choisi de plaider « non-coupable » aux accusations suivantes. » déclara d'une voix solennel le juge Harington. « Coups et blessures, torture, mutilation, menace de mort et harcèlement psychologiques sur messieurs Graham, Jemisson, Willis, Stuart et Barker. Confirmez-vous votre position face aux charges qui vous incombent ? »
Mercredi fit face à cette l'assaut verbale du magistrat, assise sur le banc des accusés, aux côtés de la silhouette mal assurée de l'avocat Bruce Wattman. Dans son dos, la salle du tribunal grouillait d'un public excité par une curiosité morbide. La fille ainée de la famille Addams risquait de payer pour ses actes et décisions rebelles. La réputation de ce clan de marginaux les précédaient et nombreux furent ceux, normi ou non, qui souhaiteraient les voir descendre leur sombre piédestal. Au premier rang étaient assis Morticia et Gomez, émus de voir leur enfant traversant son premier procès en tant qu'accusée, Pugsley qui semblait s'ennuyer et Enid, dont la nervosité atteignait des sommets inexplorés. Cette dernière nouait ses doigts et tapait à rythme rapide le plancher de son talon, faisant tressauter par la même occasion le reste de sa jambe. Une semaine après la mise en état, le deuxième procès en moins de deux mois commença, mettant en scène les mêmes acteurs. Cela ne favorisait pas l'image des marginaux que les normis entretenaient depuis les chasses aux sorcières du XVIème siècle. Ce contexte sociologique, étayé par la présence du groupe anti-normis qui opérait à Jéricho, se faisait plus impactant que jamais. La tension dans la salle était à son comble. Mais pour Enid, tous ces facteurs n'avaient pas d'importance. Elle ne voyait que la silhouette mince et sombre de sa petite amie, au centre d'attaques et de jugements acides.
« Je confirme plaider non-coupable. » annonça la jeune fille d'une voix sèche, autoritaire et dépourvue d'une quelconque empathie pour les soi-disant victimes. « Et j'ajouterai ceci. J'ignore ce qui pousse ces imbéciles à défier la famille Addams mais je me permets de leur rappeler notre devise. »
Elle posa un regard impérial et irradiant d'une fierté d'acier sur les cinq loups-garous, entassés du côté des victimes. La majorité d'entre eux lui rendirent ce regard avec une hargne équivalente. Seul Trent gardait la tête baissée, fixant d'un air morne le bureau devant lequel il était assis. Derrière eux, Atticus Graham se délectait de ce spectacle derrière son sourire mauvais.
« Nous aimons nous repaitre de ceux qui ont voulu nous soumettre. »
La menace explicite fit sensation dans la salle alors que la gothique se rasseyait aux côtés de maitre Wattman. Ce dernier se pencha pour chuchoter quelque chose à son oreille mais Mercredi, d'un simple geste de la main, le fit taire. Les murmures se répandirent dans le public comme une trainée de poudre, si bien que le juge fut obligé de réclamer le silence.
« Comme je suis fier. » dit Gomez d'un ton joyeux. « Ma petite fille face à un tribunal. Imagine Tish, si notre petite vipère obtient sa première condamnation à mort à seulement seize ans. »
« Oh Cara Mio. » roucoula la femme avec un sourire envoutant. « Ce serait une telle fierté pour nous tous. Mais je crains qu'une simple affaire de coups et blessure ne suffisent pas à envoyer notre Mercredi dans le couloir de la mort. »
Le couple étrange, bien qu'angoissée par l'issue du procès, ne semblait pas s'aventurer dans les mêmes sphères psychologiques que les autres parents traverseraient dans pareilles situations. Malgré son attachement à sa nouvelle famille et l'amour qu'elle leur portait, Enid était excédée par ce comportement. Aussi, elle ne put résister à la tentation d'intervenir.
« Excusez-moi. » intervint-t-elle d'un ton irrité. « Mais pour ma part, j'espère éviter toute cette histoire de condamnation à mort. J'ai pas envie d'enterrer ma petite amie. »
VOUS LISEZ
La Vengeance n'est pas la Justice (Fanfiction Wednesday) tome 2
FanfictionSuite de la fanfiction "La vengeance n'est pas la priorité" Enid a enfin une famille qui l'aime et une petite amie terrifiante et effrayante. Mais lorsqu'elle retourne à Nevermore, elle doit faire face aux conséquences des événements du trimestre pa...