Note d'Auteur

191 11 48
                                    


Bon, nous y voilà. Deux tomes. J'arrive pas à croire que j'ai écris deux tomes. Pres de 800 pages. C'est la plus longue et la plus profonde des histoires que je n'ai jamais écrites. Et malgré son aspect modeste, je dois admettre que je suis fier de ce second tome, tout autant que le premier d'ailleurs. Et comme pour le premier, j'ai voulu écrire ce petit message pour vous remercier.

J'aimerais vraiment remercier tous ceux qui ont prit le temps de me lire jusqu'ici. Il faut dire qu'il faut du courage pour se lancer dans une lecture de fanfiction aussi longue. J'espère quand même que vous ne serez pas déçu du voyage que je vous aurai proposé. J'en profite pour placer un remerciement spécial à Maxence72004, Opaled et jademaelysuchiwa qui se revendiquent tous les trois mes fans numéro 1. Sachez que je ne prendrez pas dutout partit là-dedans. Quoi qu'il en soit, allez lire ce qu'ils font, ils ont vraiment du talent. Et biensur, je remercie tout les autres. Au moment où j'ai fini ce deuxième tome, il culmine à 5289 vu. Certes, c'est moins que le tome 1 mais ça reste quand même incroyable. C'est une victoire pour moi et croyez-moi, ça me touche beaucoup. Quand j'ai commencé le premier chapitre du tome 1, je ne pensais pas dutout que ça prendrais cette dimension et pourtant, on en est à 800 pages et 60 chapitres écrit. C'est énorme. Merci à vous pour tout ça. Merci de m'avoir accordé votre temps, votre confiance et votre intérêt. J'espère que cette investissement n'a pas été inutile.

Pour expliquer un peu cette histoire, j'aimerais dire que c'est l'histoire la plus personnel que j'ai jamais écrite. Les sujets qui y sont traités, les problèmes des personnages comme la colère d'Enid ou la peur du changement de Mercredi, sont des thèmes qui me tiennent vraiment à cœur et que j'ai souvent vécu personnellement. Je vous rassure, je vais très bien et je ne suis ni fait agresser, ni tabasser, ni violer. Cette histoire ne m'a pas seulement permis de raconter une histoire, cela m'a permis de comprendre beaucoup de chose sur moi-même. Sans vous, je n'aurais pas vécu cette expérience, donc encore une fois, merci.

Vous l'aurez compris, ce tome 2 s'articule autour de plusieurs axe. Le plus important, le procès et la vengeance d'Atticus. A la base, cette intrigue devait être beaucoup plus présente mais je me suis rendu compte au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire que ce n'est pas pour ça qu'on lit une fanfiction. C'est du Wenclair donc il faut parler de Wenclair. Toutefois, j'ai apprécié écrire le personnage odieux et psychopathes d'Atticus. Il est vraiment le méchant caricaturale mais je trouve que ce n'est pas forcément nécessaire de changer ça. Ca fait du bien d'avoir un antagoniste unidimensionnel sur lequel se défouler.

Le second axe de l'histoire est le dilemme de Mercredi. J'ai adoré traité de ça et en vrai, j'estime que c'est l'une de mes meilleures idées pour ce tome 2. Quand j'ai fini le tome 1, je me disais que j'avais écrit Mercredi trop gentille. Donc, au lieu de changer ça, j'ai décidé de l'assumer et c'est de là qu'est partie l'idée de lui faire vivre ce dilemme.

Après, il y a l'arc narratif d'Enid, qui est consumé par la colère. Mais pas une colère qui s'épuise au bout d'une heure. Une colère viscérale, qui reste pendant des jours, des semaines. Il y en a-t-il parmi vous qui ont déjà vécu ça ? Moi oui et je peux dire que c'est pas la meilleure période de ma vie. Donc je trouvais important de traiter ça et je pense avoir réussi à rendre le trouble d'Enid crédible. Malgré tout, surtout vers la fin, je reconnais que la colère d'Enid est très peu présente. J'aurais du faire revenir ce point de narration un peu plus souvent.

Puis, on a l'éternel Barthélémy. Voilà, j'ai enfin dévoilé toute l'histoire de ce personnage. Et ce que j'ai adoré faire c'est dire ce que n'est personne. Parce que dans le fond, on s'en fout de son histoire. Ce n'est pas important. Il n'était qu'une excuse pour Mercredi afin d'éviter de regarder son dilemme en face. Malgré tout, j'espère avoir réussi à rendre son histoire touchante et ça m'a permis de traiter le deuil. Ayant perdu quelqu'un de proche récemment, je voulais aborder le sujet. Oui, je vous l'ai dit, c'est l'histoire la plus personnel que je n'ai jamais écrite.

La Vengeance n'est pas la Justice (Fanfiction Wednesday) tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant