Elle courait sur les pavés crasseux, son souffle haché résonnant à travers les longues allées vides. Chacun de ses pas précipités heurtaient le sol, soulevant une fine poussière sur ses talons. Elle s'arrêta soudain en plein milieu du couloir et s'approcha d'un mur, où trônaient d'anciens bas-reliefs. Rejetant en arrière quelques mèches de cheveux sales collées par la sueur, elle palpa frénétiquement la roche. Ses doigts finirent par rencontrer les arêtes tranchantes d'une fissure récente, camouflée entre les ombres.
Sans tarder, elle s'engouffra à l'intérieur. De la poussière tomba, maculant ses cheveux et son visage déjà gris. Elle s'extirpa finalement du passage en titubant, débouchant une petite pièce ronde sans doute creusée par les créatures hantant ces lieux, et qui vagabondaient aux alentours.
Un homme travaillait autour d'un petit plateau rocheux dépassant du sol. La femme se précipita sur lui et s'écria :
« Arrête tout ! Maintenant ! Il sait et s'il découvre tes recherches, nous serons tous perdus !
- Un instant Héléna, murmura rapidement ce dernier, le visage plissé par la concentration. J'y suis presque...
- Ça attendra ! Je t'en supplie, ton statut ne te protégera pas éternellement ! Tu recommenceras une prochaine fois ! »
Sa voix se brisa et elle balbutia d'une voix étranglée :
« Je... Je ne veux pas te perdre ! Pas toi ! »
Soudain las, l'homme soupira. Il laissa retomber sa tête. Ses épaules se courbèrent, semblant soudain porter un fardeau bien trop lourd pour lui.
Il se retourna lentement en passant une main dans ses cheveux rendus blancs par la poussière et la regarda de son singulier regard d'un gris aussi pâle et translucide que le diamant.
« Tu ne me perdras pas Héléna, murmura-t-il. Parce que je ne supporte pas la simple pensée que tu puisses souffrir encore une fois à cause de moi. »
Il s'approcha doucement et la prit dans ses bras.
« Un jour, je nous libèrerai », lui souffla-t-il à l'oreille.
À cet instant, une lourde chappe noire s'immisça dans la petite pièce par la fissure, envahissant l'endroit déjà bien sombre. L'atmosphère s'alourdit. Ce fut comme si l'air devenait liquide et commençait à submerger l'endroit.
L'homme repoussa Héléna sur le côté, retira l'alliance qu'il portait pour la glisser dans sa poche et se plaça au centre de la cachette, les deux pieds profondément ancrés dans le sol. Il avait l'air puissant, mais, Héléna le savait bien, ce n'était qu'une façade. Sa longue captivité l'avait profondément affaibli, tant physiquement que mentalement.
Et pourtant, il restait là, stoïque.
La femme serra le poing et sentit un froissement de papier au creux de sa paume. Toutes ses recherches, notées sur les maigres bouts de papier qui lui restaient.
Sachant ce qui allait se passer, l'homme les lui avait donnés pour qu'elle puisse les placer en lieu sûr. Elle se mordit la lèvre et ferma les yeux pour empêcher une larme de dévaler sa joue.
La fumée, plus dense encore, dégoulina de la fissure et des interstices du mur pour se couler dans la pièce, avant de prendre une forme vaguement humanoïde. Bientôt, une voix grave et imposante, semblant modelée à partir de plusieurs timbres différents, résonna dans l'espace exigu.
Les deux personnes se courbèrent imperceptiblement sous son poids.
« Que fais-tu donc ici, toi, mon plus fidèle serviteur ? Tu devrais plutôt rester avec moi, afin de pouvoir répondre sans attendre à la moindre de mes demandes ! »
L'homme courba l'échine.
« Pardonnez mon écart, maître, murmura-t-il.
- Quoi ? Je n'ai rien entendu. Répète-moi donc tes paroles, et à genoux ! »
Doucement, l'homme s'exécuta. Son bourreau semblait prendre un plaisir malsain à l'humilier encore plus qu'il ne l'était possible. À écraser sans pitié le peu de dignité qui lui restait.
Finalement, lorsque l'homme se fut incliné aussi bas qui lui était possible, la forme noire esquissa ce qui ressemblait vaguement à son sourire.
« Bien. Relève-toi. »
Une fois ce dernier ordre exécuté, le bourreau plongea vers sa victime et l'enserra de ses tentacules vaporeux, avant de pénétrer dans sa bouche. La tête de l'homme bascula en arrière, le corps pris de tremblements incontrôlables. Puis il se redressa, lentement, la chose ayant entièrement pénétré à l'intérieur.
Il se tourna vers la femme, qui tremblait, et lui annonça :
« Allons rejoindre les autres à présent ! »
Mais sa voix n'était plus qu'un mélange terrifiant de plusieurs timbres différents, un son difforme et machiavélique...
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasíaDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...