Épilogue

7 2 0
                                    

Lina ouvrit péniblement les yeux. Elle sentait confusément qu'elle devait se trouver dans son esprit, par un phénomène de projection de son corps qu'elle ne connaissait que de nom, mais elle ne saurait dire où exactement. Tout était si... Vide... Si noir... Ni son grand-père ni madame Rita ne lui avaient jamais parlé d'un tel endroit.

Il lui semblait qu'elle était allongée sur une surface dure et lisse. Elle tenta de se relever, sans succès. Elle s'aperçut alors que ses membres et son torse étaient plaqués au sol par une matière noire et visqueuse, qui s'enroulait paresseusement autour d'elle.

Sentant la panique l'envahir, elle se tortilla en tous sens pour tenter de se libérer, mais en vain. Abandonnant la lutte un moment, elle décida d'étudier son environnement.

Quelques mèches rebelles ainsi que sa queue de cheval brune pendaient mollement autour de son visage. Et un peu plus loin, une fenêtre lumineuse affichait ce qui ressemblait à une grotte grise dont le sol était jonché de pierrailles et de poussière.

C'était ce que voyaient ces yeux en ce moment !

Elle soupira de soulagement. Sa conscience ne se trouvait donc pas si loin finalement. Elle tira de plus belle sur ses liens.

Une minute. Comment ses cheveux pouvaient-ils flotter comme ça devant elle ? Pour ça, il aurait fallu que le sol se trouve en face d'elle...

Une sueur froide l'envahit et elle avala sa salive. Elle n'était pas, comme elle le pensait, plaquée au sol mais retenue sur un plafond !

En contemplant l'abîme sans fond devant elle, elle se surprit à espérer que ses liens tiennent bon, car si elle devait un jour y tomber, elle était sûre de perdre la raison.

Elle reporta son attention sur la fenêtre lumineuse. Le décor changeait ! Elle se vit avancer le long d'une galerie avec d'autres nécro-mages.

Mais comment pouvait-elle marcher, tourner la tête et même cligner des yeux, si elle n'était pas aux commandes ?

Elle se concentra sur la fenêtre. Celle-ci sembla grandir et grandir, occupant de plus en plus de place dans son champ de vision. Et d'un coup, elle ne fut plus dans son esprit, mais bien de retour dans son corps.

Cependant, une chose clochait : elle n'en avait toujours pas le contrôle. Elle tenta de lever un bras, de tourner la tête, même de bouger un orteil... Mais c'était désormais hors de sa portée.

Soudain, avec horreur, Lina comprit ce qu'il se passait : à l'instar des autres nécro-mages, elle avait été possédée.

À suivre...

Mages - 1. Le complot des nécro-magesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant