Lina sortit de la camionnette et frissonna en sentant l'air nocturne lui geler les tempes. Elle frotta ses mains l'une contre l'autre pour tenter de les réchauffer un minimum, et leva la tête sur l'immense bâtisse qui lui faisait face.
Les plantes grimpantes avaient envahi toute sa façade et certaines des pierres qui la composaient semblaient prêtes à tomber en poussière au moindre souffle de vent.
Autour d'elle, chacun était déjà en position, sachant exactement ce qu'il avait à faire. Certains bidouillaient elle ne savait quoi sur divers engins tandis que d'autres, sans doute les élémentalistes, s'étaient élancés vers la porte et tentaient de l'enfoncer à coup de rochers et de jets de flamme. Elle avait l'impression que l'anticipation du danger et la peur enfouie en chacun des intervenants fourmillaient dans l'air autour d'elle.
Mme Rita, elle, avait fermé les yeux. Ses racines grises avaient viré au mauve et une puissante aura se dégageait d'elle pour se répandre à travers les environs en bloquant, Lina le devinait, la magie d'éventuels nécro-mages.
Elle se plaça aux côtés de sa tutrice et joignit son esprit au sien, l'aidant à élargir, petit à petit, le champ d'action de leur sort. Ses cheveux se tintèrent d'une couleur similaire à celle de sa tutrice. Elle grimaça en constatant l'énergie que cela lui prenait, d'autant qu'elle n'était pas au top de sa forme. Son grand-père l'avait beaucoup fait travailler lorsqu'elle lui avait rendu visite, un peu plus tôt dans la soirée.
Un grand craquement l'avertit que l'entrée était désormais ouverte. Elle relâcha sa concentration et ouvrit les yeux. Son crâne commença à pulser, signe qu'elle avait un peu trop tiré sur ses réserves.
Mais elle ignora cet avertissement, se maudissant d'être encore aussi peu résistante. Elle gravit le perron et franchit l'entrée du manoir. Le hall était plongé dans l'ombre, et les autres avaient déjà disparu. Elle posa son sac au sol et fouilla à l'intérieur, jusqu'à y trouver une petite lampe-torche.
Elle l'utilisa pour balayer son environnement. Il y a quelques années, la bâtisse devait être vraiment belle. Mais aujourd'hui, elle semblait avoir été un peu laissée à l'abandon.
Tout était immense et les coins sombres ne manquaient pas. N'importe qui aurait pu s'y cacher et l'attaquer par derrière. Un flot d'adrénaline se déversa en elle, accélérant les battements de son cœur. Elle eut l'impression que celui-ci résonnait à travers toute la pièce pour indiquer sa présence.
Alors, elle usa de sa magie pour élargir son champ de perception aux alentours. Dans son esprit, elle se créa un « plan » - si l'on pouvait appeler ça comme ça – des lieux. Les formes des pièces et des objets s'y trouvant se détachèrent dans son esprit. Elle sentait même chacune des petites breloques pendant d'un grand lustre au centre de la pièce. De cette manière, elle pourrait sentir tout qui bougerait, et anticiper les mouvements d'éventuels adversaires.
Elle n'avait même plus besoin de lampe-torche pour éviter de rentrer dans les murs. Tant mieux, elle serait sans doute beaucoup plus discrète.
Elle parcourut ainsi, dans le noir complet, le grand hall d'entrée. Elle sentit, à sa gauche, la présence de ses collègues qui avaient découvert ce qui ressemblait à un escalier en colimaçon descendant vers la cave, caché derrière une porte.
Mais ce qui l'intriguait le plus, elle, c'était l'escalier principal qui se dressait, imposant, devant elle. Elle ferma ses yeux devenus inutiles pour mieux se concentrer, et posa la main sur la rampe de bois verni, rendue douce et lisse par le passage de centaines de mains avant la sienne.
Lorsqu'elle posa le pied sur la première marche, celle-ci craqua violemment. Le bruit, résonnant d'autant plus fort que le silence était quasi-absolu, avait dû prévenir toute la maisonnée de sa présence. Agacée envers elle-même, Lina figea les marches suivantes avec son esprit au moment de marcher dessus.
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasiaDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...