Lina jeta un dernier regard à Ambre et Alya, qui essayaient de faire de la place dans la chambre pour les affaires que l'élémentaliste avait récupéré. Elle prit une grande inspiration et sortit dans le couloir. D'un pas rapide, elle traversa l'internat et franchit la lourde porte séparant l'école des bureaux du GISEM.
Il était vraiment pratique pour elle que les deux bâtiments soient mitoyens. De cette manière, elle n'avait pas à sortir dehors pour passer de l'un à l'autre, et à emporter son manteau avec elle pour contrer les températures froides de cette fin d'année.
Mais pour le moment, son unique préoccupation était de savoir ce que les nécro-mages allaient révéler lors de leur interrogatoire.
C'était la première fois qu'elle participait à ce genre de choses, qui normalement n'auraient pas dû être de son niveau. Elle était en même temps touchée par la confiance que lui avaient accordés sa tutrice et monsieur Machon, et terrifiée à l'idée de ce qu'elle allait pouvoir y entendre.
Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et elle tremblait légèrement lorsqu'elle retrouva sa tutrice devant l'entrée de l'aile de détention.
« Tu peux encore faire demi-tour et m'attendre ici, tu sais, lui proposa madame Rita. Je te ferai un résumé de ce qui s'y aura été dit. »
Lina prit une seconde grande inspiration pour se détendre et secoua la tête avec fermeté.
« Non, je veux y assister. »
Madame Rita esquissa un sourire et posa sa main sur l'épaule de son élève. Elle déverrouilla la lourde porte métallique à l'aide de sa télékinépathie et toutes deux pénétrèrent dans le souterrain.
Lina aurait pu s'attendre à de longs couloirs glauques fait de pierres mal ajustées, où pénétrait le froid extérieur en de longues bourrasques sifflantes, mais il n'en était rien. Le couloir avait été bétonné et les pas des deux visiteuses se répercutaient le long de ses parois curvilignes. L'électricité et un système de chauffage y avaient été installés, si bien qu'il y faisait une température tout à fait convenable, et la lumière y était en quantité suffisante pour éliminer les moindres zones d'ombres.
Lina suivit sa tutrice jusqu'à une lourde porte métallique. Mais au lieu d'entrer dedans, comme l'adolescente s'y attendait, elle lui ouvrit une autre porte, plus discrète, située perpendiculairement à sa gauche. Lina pénétra dans une longue salle dont l'un des murs n'était qu'une vaste vitre donnant sur une autre pièce, où se trouvait l'un des nécro-mages affalé sur une chaise.
Madame Rita l'emmena tout au fond et lui avança une chaise libre posée dans un coin.
« Rappelle-toi que ce que tu vas entendre est confidentiel, tu ne devras pas le divulguer d'aucune manière que ce soit sans l'accord d'un supérieur hiérarchique, comme moi, monsieur Machon, ou le superviseur de l'opération. D'accord ? » lui chuchota-t-elle.
Lina hocha la tête en silence.
« Surtout ne fais aucun bruit et n'utilise pas la magie de l'esprit, ça pourrait troubler les révélateurs de mensonges. » conclut madame Rita avant de s'éloigner.
Lina scruta la pièce. Les révélateurs de mensonges étaient des télékinépathes extrêmement doués – et extrêmement rares – qui avaient suivi une formation spéciale pour être capable de comprendre la manière dont une personne choisissait ce qu'elle disait, et ainsi de dire si les informations données étaient vraies ou non.
Il fallait cependant toujours traiter ces informations avec prudence, car si la personne croyait réellement ce qu'elle disait, le révélateur les détecteraient comme vraies, alors que ce n'était parfois pas le cas.
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...