Lina s'assit sur son lit et observa Ambre qui lui tournait le dos, recroquevillée à l'autre bout de la pièce. Elle se demanda ce qu'elle pouvait bien ressentir en cet instant. De la peur ? De la colère ? De la tristesse ? Sûrement un mélange de tout cela.
Elle baissa les yeux sur ses poignets et les palpa délicatement, frissonnant lorsqu'une vague de douleur remonta le long de ses bras.
Plus elle y pensait, et plus elle était persuadée que cette fille, dans le manoir, lui avait fait quelque chose. Elle avait dû lui lancer un sort. Après tout, on ne connaissait pas toute l'étendue des pouvoirs des nécro-mages, ils n'étaient pas une classe de mages très ouverts aux autres.
« Dis-moi... Euh... Lina, c'est ça ? »
L'adolescente releva la tête. Ambre s'était tournée vers elle et tortillait l'une de ses mèches de cheveux d'un air gêné.
« Oui ?
- C'est quoi un nécro-mage ? »
Lina se pinça les lèvres et les humecta distraitement pendant qu'elle réfléchissait à la meilleure manière de formuler sa réponse.
« Ce sont... Ce sont les mages du vide. C'est-à-dire qu'ils ont des pouvoirs en rapport avec le vide, si tu veux. Mais comme ils se cachent, en ne sait pas exactement lesquels. »
Ambre fronça les sourcils.
« Tu veux dire que tous les mages ne possèdent pas les mêmes pouvoirs ?
- Non, il y a huit classes différentes. Huit types de pouvoirs différents tu vois ? »
Ambre hocha la tête, l'air interrogateur.
« C'est vrai ?
- Oui ! Par exemple, il y a aussi les incurateurs. Leur couleur de référence est le rouge, et ils...
- Couleur de référence ? C'est quoi ça ? » la coupa Ambre en fronçant les sourcils.
« C'est la couleur de nos cheveux pendant qu'on utilise nos pouvoirs, expliqua Lina, mais seulement quand on agit sur le monde extérieur. »
En voyant la mine perdue de son interlocutrice, elle tenta d'expliquer plus clairement le phénomène.
Il était vraiment étrange d'expliquer une chose qui était pour elle aussi naturel que de manger ou de respirer à quelqu'un qui l'ignorait totalement. Mais cela avait un côté grisant aussi. Elle avait l'impression d'expliquer les règles du monde à un nouveau-né.
« C'est un peu compliqué... C'est-à-dire que quand nous... Nous utilisons la magie pour changer ou créer des choses, si tu veux, nos cheveux vont prendre la couleur de référence de cette magie. Mais quand nous recevons des choses, que ce soit de la magie ou des informations, la couleur ne vient pas... »
Elle s'arrêta en voyant que ses explications complémentaires n'avaient pas eu l'effet escompté.
« Ce n'est pas grave si tu ne comprends pas, je sais que j'explique comme un pied... s'excusa Lina avec un petit sourire contrit. Ce n'est qu'un détail, oublie ça. Retiens juste que plus on utilise nos pouvoirs, plus la couleur va rester longtemps.
- D'accord, accepta Ambre, ça je comprends. Du coup, les incurateurs, ils font quoi ?
- Ils ont des pouvoirs basés sur les soins et le corps humain.
- La classe ! s'exclama-t-elle, ravie. C'est super pratique ! »
Lina sourit, heureuse de constater que la peur de l'adolescente semblait petit à petit s'estomper pour faire place à la curiosité et l'émerveillement.
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...