Rares étaient les personnes encore dans la rue à cette heure. Dans le soir tombant, une silhouette sombre, solitaire, longeait d'un pas rapide les murs de béton noircis par les ans. Une bise glacée fouettait ses joues et les pans de sa veste, soulevant quelques mèches échappées de sa chevelure d'un brun presque noir.
Elle allait tourner au coin d'une ruelle, mais s'arrêta net, mue par une étrange intuition. Quelque chose n'allait pas.
Elle leva la tête et contempla la nuit sans lune s'étendant au-dessus d'elle. Un petit nuage de buée s'échappa de ses lèvres et s'évanouit dans l'obscurité tandis qu'elle fixait le ciel d'un noir d'encre sans réellement le voir.
Elle pouvait sentir une puissante aura de peur et de confusion émaner d'une rue, un peu plus loin. La rue dans laquelle se trouvait sa destination.
La silhouette jura entre ses dents et se mit à courir dans sa direction.
Elle arriva devant un grand bâtiment à l'aspect ancien. Ses murs de pierre étaient couverts de lichen et de vigne vierge. De la lumière brillait à travers chacune de ses fenêtres, laissant apercevoir l'agitation qui y régnait.
Elle traversa à grand pas les quelques mètres qui la séparaient encore du perron et en franchit le seuil en poussant la porte sans ménagement.
L'intérieur était totalement différent de ce que l'on aurait pu imaginer en observant l'extérieur. Un vaste hall accueillait les nouveaux venus de sa blancheur éclatante et de sa propreté impeccable. Un bureau de verre était placé dans le fond gauche, tandis que la droite donnait sur une porte à double-battants. Une lumière crue se déversait à grands flots dans chaque recoins, éblouissant un instant la nouvelle venue.
Cet espace pouvait d'ordinaire paraître vide, mais pour l'instant, il avait tout d'une immense fourmilière. Des dizaines de personnes couraient dans tous les sens, certaines s'arrêtant au bout de quelques mètres pour retourner sur leurs pas en jurant entre leurs dents. Un brouhaha incessant saturait l'atmosphère déjà lourde de tension.
Quelque chose de grave s'était produit.
L'arrivante se massa les tempes pour chasser un début de migraine dû à tout cet affolement, et se déplaça de quelques pas pour céder la place à un homme qui sortit précipitamment. Puis elle retira sa capuche, libérant un flot de cheveux sombres noués en queue-de-cheval.
Ses yeux scrutèrent chacune des personnes présentes, passant de l'une à l'autre dans l'espoir d'en apercevoir une qu'elle connaissait. Son regard tomba sur celle qui occupait le bureau, en pleine discussion avec deux autres hommes.
Elle se faufila jusqu'à eux et lança :
« Monsieur Machon ! Que se passe-t-il ? »
Les trois hommes se tournèrent vers elle.
L'interpelé, assis au bureau, soupira à sa vue. Plutôt petit, ventripotent, il ne possédait sur le crâne que quelques cheveux filasses couleur de poussière, dévoilant une importante calvitie.
« On a un cas grave, répondit-il d'une voix légèrement agacée. Ce n'est pas le moment Lina. Il se fait tard, rentre à l'internat. »
La dénommée Lina se rembrunit et baissa les yeux.
« Je peux aider vous savez. Je possède désormais assez de connaissances pour pouvoir me rendre utile.
- Là n'est pas la question. L'intervention de ce soir est potentiellement dangereuse. Je te le répète, elle n'est pas pour toi. »
Lina releva la tête et le fixa de son regard gris.
« J'ai besoin d'aller sur le terrain pour progresser, affirma-t-elle. Je suis prête à faire tout ce que vous m'ordonnerez.
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...