Ambre s'enfonça dans son siège et soupira d'aise. Le repas avait vraiment été succulent. Malgré la longue table rouge et blanche impeccable digne des films de princesses, et l'immense lustre chargé de centaines de perles et autres breloques ; malgré le fait qu'on l'ait placée en bout de table, face à leur hôte si singulier, l'adolescente se sentait plutôt bien.
À présent, il lui tardait de rejoindre sa chambre, qui devait se trouver dans une autre aile du manoir. Elle avait tellement sommeil...
Au bout d'un temps qui lui parut interminable, les convives quittèrent enfin la table. Elle leur emboita le pas en étouffant un bâillement. Son père la rejoignit et lui sourit distraitement.
« Quelque chose te préoccupe, Papa ?
- Hein ? Non, rien, pourquoi ?
- Ah, Ambre, fit soudain son hôte de la soirée, ça te dirait que je te montre un truc ? C'est quelque chose sur lequel je travaille depuis plusieurs années, avec la plupart de mes amis ici présents, et il se trouve qu'il est aujourd'hui terminé. J'aimerais que tu puisses assister à son inauguration ! »
L'adolescente écarquilla les yeux. Comment pouvait-on travailler sur un même projet pendant des années entières ? Son père était-il au courant ? Pourquoi ne lui en avait-il jamais parlé ?
Elle se tourna vers ce dernier, qui observait les motifs dont étaient ornés les murs.
« Tu y as participé, toi aussi ? lui demanda-t-elle.
- Pas... Pas directement en tout cas, répondit ce dernier. Mais viens voir tout de même, ça ne te coûte rien et tu pourras aller dormir après, je te le promets. »
Ambre rougit légèrement, gênée que son père ait mis le doigt sur le point qui la dérangeait. Elle porta les doigts à sa chevelure et commença à entortiller nerveusement une mèche d'un brun doré autour de son index.
« D'accord, lâcha-t-elle. De quoi s'agit-il ?
- Ah, c'est une surprise ! intervint son hôte. Suivez-moi. »
Il les dépassa et les guida à travers les corridors jusqu'à la porte située à gauche du hall principal, en face du salon, et que Ambre avait découverte fermée lors de son exploration du manoir.
Son guide sortit un trousseau de clefs de l'une de ses innombrables poches et inséra l'une d'entre elle, grosse et argentée, à l'intérieur. Dans un sombre déclic, la porte s'entrebâilla, laissant apparaître un couloir sombre d'où provenait un courant d'air froid et humide.
Ambre frissonna. Si ça avait été elle, jamais elle n'aurait laissé un de ses travaux dans un lieu comme celui-ci, qui ressemblait à une vieille cave. Elle aurait eu peur que l'humidité ne l'abîme.
Son père s'y engagea, une lampe-torche à la main. Il n'y avait donc même pas l'électricité !
Passé quelques mètres, un escalier se devina dans la pénombre. Un souffle glacé comprima les poumons de l'adolescente tandis qu'elle posait un pied sur la première marche. Un nuage de buée s'échappa de ses lèvres.
Elle descendit prudemment les marches humides, laissant ses doigts dériver le mur de pierres. Ils en revinrent couverts d'eau et de saletés. L'écho des pas du petit groupe se réverbérait dans l'étroit tunnel qui les enserrait de toutes parts.
Tous débouchèrent finalement dans une salle ronde dont les murs étaient couverts d'étagères abritant livres et outils en tout genre. Au fond trônait un immense siège muni de fils de différentes tailles et de différentes couleurs, reliés à une étrange machine couverte d'interrupteurs et de leviers.
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...