« Cette petite chipie est télékinépathe, Nicolas, dit une voix amusée que Lina reconnut instantanément. Mets-lui un brouillard mental. »
Lina attrapa les poignets qui lui tenaient les tempes, affolée.
« Non, non ! » s'écria-t-elle.
Mais trop tard, elle sentit la magie du nécro-mage s'emparer de son esprit. Elle tenta de lutter, mais une douleur violente lui vrilla la tête. Ses dernières défenses mentales cédèrent et elle sentit une lourde chappe cotonneuse envahir son esprit, et l'entourer pour l'isoler du monde.
Lorsque le mage la lâcha, son esprit était totalement bloqué, englué, incapable de franchir les portes de son propre corps pour agir sur le monde extérieur. Impossible d'utiliser sa télékinépathie.
Impossible de contacter sa tutrice ni qui que ce soit d'autre.
« Franchement, Lina, je me dois tout de même de te féliciter, fit l'homme de la bibliothèque avec un sourire narquois. C'est quand-même incroyable qu'une gamine ait pu nous retrouver avant ces incapables du GISEM... »
Lina sentit qu'on lui prenait les poignets pour les enserrer dans une masse froide et visqueuse. Mais sa stupéfaction était telle qu'elle ne songea même pas à se débattre.
« Qui... Comment savez-vous qui je suis ? balbutia-t-elle.
- Qu'est-ce que tu crois, je me suis renseignée, Lina. Je sais où chercher... Ou plutôt, à qui demander », fit-t-il avec un regard de biais vers un adolescent aux cheveux presque blancs qui se tenait un peu en retrait.
La télékinépathe lui jeta un regard noir, auquel Gabriel répondit en baissant la tête honteusement. L'homme poursuivit :
« Tu es la petite fille de Rodolphe, l'un des agents du GISEM qui a fait capoter la Révolte – qui n'en était pas une, d'ailleurs, à la base, mais également la fille de Carl Cherrier, le meilleur ami de mon père. Télékinépathe ET nécro-mage. »
Lina sentit son souffle se bloquer dans sa gorge. Ainsi c'était bien vrai ! Son père était bien un nécro-mage, et pas des moindres ! Mais que s'était-il vraiment passé, ce jour-là, alors qu'elle n'était encore qu'un nourrisson ?
« Drôle de mélange, n'est-ce pas ? s'amusa l'homme en voyant sa réaction. Oh, tu ne le savais pas ? »
Un homme sortit du salon, contempla la scène quelques instants puis déclara :
« Raphaël ! On peut y aller, tout est prêt.
- Parfait ! répondit celui-ci. Allons-y ! Allez, viens voir ça, Lina. Je suis de bonne humeur, je ne voudrais pas que tu manques un tel spectacle ! »
Lina sentit une main la pousser en avant. Elle n'eut d'autre choix que d'avancer. La demi-heure était presque écoulée... Le GISEM allait la retrouver, elle le savait. Il fallait juste qu'elle essaie de gagner un maximum de temps !
L'adolescente frissonna en entrant dans le salon.
Ambre avait été installée sur la machine, les poignets et les chevilles enserrées dans des lanières de cuir, et des dizaines de fils collés un peu partout sur le corps et le front. Ses cheveux avaient également été nattés pour dégager son visage évanoui.
« Vous n'êtes pas obligés de faire ça, murmura Lina. C'est de la folie. On ne sait même pas quels effets ça va avoir sur elle...
- Ne t'inquiète pas pour ton amie. Elle n'aura absolument rien. Ça fait des années que nous travaillons sur ce projet. »
Qui peut réellement en être sûr ? se demanda sombrement Lina.
Elle baissa les yeux sur ses poignets menottés et serra les poings.
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...