Les premières étoiles pointaient déjà le bout de leur nez lorsque Alya et Ambre descendirent les marches du grand perron de l'internat jusque dans la rue.
Le froid était mordant pour la saison. L'élémentaliste resserra son manteau autour d'elle et frissonna.
« Alya ? Tu es sûre qu'on a le droit de sortir la nuit comme ça ? »
Devant elle, son amie se retourna et fit une moue innocente.
« ...Me souviens plus... Mais de toute façon, les règles sont faites pour être enfreintes, non ? fit-elle en haussant les épaules. Tu viens ? »
Elle se retourna et se remit en route, disparaissant rapidement dans les ténèbres avoisinantes.
Ambre haussa un sourcil et sourit. Décidément, elle commençait à bien aimer sa nouvelle colocataire.
Elle rejeta ses cheveux en arrière et se mit en marche à sa suite.
Marcher seule, la nuit, dans la rue d'une ville qu'elle ne connaissait pas était une expérience assez troublante. L'adolescente avait l'impression d'être dans un rêve.
Les lampadaires disposés le long de la rue diffusaient une lumière blafarde sur le trottoir, faisant passer pour un temps les deux jeunes mages de l'ombre à la lumière. Tout semblait figé, immobile, et même le bruit de leurs chaussures effleurant le goudron ne parvenait pas à briser le silence impénétrable de la nuit.
Le temps lui-même semblait s'être arrêté.
Alya conduisit sa nouvelle amie jusqu'à une petite clôture à la lisière des bois.
« On y est presque, annonça-t-elle.
- Attends... On va dans la forêt ? demanda Ambre, sceptique.
- Oui ! Je te promets que tu ne seras pas déçue ! »
Ambre attrapa une mèche rebelle de ses cheveux. La dernière fois qu'elle avait pénétré dans une forêt, elle y avait été entraînée par une bande de mages terroristes et avait embrasé une partie des bois.
Espérons que cette fois-ci se passe mieux, se dit-elle finalement.
Elle rejoignit Alya, qui avait déjà passé le petit portique et l'attendait un peu plus loin. Toutes deux s'engagèrent sur une petite sente à moitié effacée.
Contrairement aux rues de la ville, une douce mélodie s'élevait dans la forêt, soufflée par le vent jouant dans les feuillages avoisinants. Ambre la laissa l'envelopper doucement, la débarrassant de toutes ses appréhensions pour la laisser dans un état de calme absolu.
Soudain, un cri perçant retentit. Une flèche d'argent jaillit d'entre les arbres pour se précipiter sur son amie.
Surprise, Ambre lâcha un petit cri.
Alya se retourna. Ses cheveux avaient pris une teinte chocolat, la couleur de référence des animistes. Dans ses bras se lovait une petite chouette blanche comme la neige.
« N'aie pas peur, murmura-t-elle. Elle n'est pas méchante. »
Ambre se demanda si elle lui parlait ou s'adressait à l'oiseau de nuit. Ce dernier s'était mis à mordiller le gant de cuir que l'animiste portait à son poignet gauche.
« Comme je te l'ai dit, Ambre, mon pouvoir est totalement basé sur les animaux et la relation que j'entretiens avec eux. Certains d'entre eux ne sont pas très sociables et préfèrent rester seuls, quand d'autres sont toujours ouverts et accueillants. Mais ils ont tous un point commun : ils racontent toujours des choses incroyables. »
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasíaDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...