Chapitre 35 - Pièges et illusions

9 2 0
                                    

« Nous y sommes enfin ! » clama Raphaël.

Quelques vivats retentirent parmi les nécro-mages, soulagés après leur longue marche à travers le désert.

Lina fixait les bas-reliefs en face d'elle. Ce bâtiment, quel qu'il soit, ne lui disait rien qui vaille. Mais elle souhaitait encore moins rester seule dans ce gruyère de pierre, alors elle suivit Raphaël, qui se remettait déjà en marche.

Ils commencèrent la traversée de l'immense grotte. Quelques pierres roulèrent dans le lointain. Lina sursauta et scruta le trou duquel ils venaient de tomber.

« Ça fait presque quinze ans que je n'ai pas vu mes parents, chuchota Raphaël d'un air ému. Quinze ans. Je n'en avais que six lorsque la Révolte a éclaté. Pour toi, qui ne les a pas vraiment connus, c'est différent... »

Lina faillit répliquer que rien ne prouvait qu'ils se trouvaient réellement ici mais préféra rester silencieuse.

« Mais pour moi, ça a été une éternité. »

Un deuxième éboulis résonna, plus proche. Lina se retourna à nouveau. Peut-être se faisait-elle des idées, mais elle avait l'impression qu'ils n'étaient pas seuls dans cette grotte.

« Ça fait toujours plaisir de se sentir écouté... bougonna Raphaël. Tu nous prends encore pour les méchants de cette histoire, pas vrai ? »

Lina se tourna vers le nécro-mage pour lui répondre et se figea.

Cette fois, elle n'avait pas rêvé, quelque chose avait bougé. Et elle n'était pas la seule à l'avoir remarqué, si elle en croyait les murmures inquiets des autres mages derrière elle.

C'est alors que l'enfer commença.

Des choses se mirent à sortir des trous de la falaise. Au début, l'adolescente crut qu'il s'agissait d'un liquide noir visqueux qui coulait. Mais les liquides ne se déplaçaient pas sur pattes.

Les choses glissaient, tombaient, dégoulinaient des falaises en silence sous les yeux horrifiés de la petite troupe pour former de grosses masses compactes, noires, une fois arrivées au sol.

L'on aurait dit des répulseurs dotés de vie.

Les choses avancèrent doucement jusqu'à encercler le groupe de mages, qui se mit en cercle.

« Mais qu'est-ce que c'est que ces horreurs ? » siffla Raphaël entre ses dents.

Le premier d'entre eux bondit, droit sur le nécro-mage. Ce dernier leva le bras. Un jet de lumière jaillit de ses luminographes et le frappa de plein fouet. La chose d'effondra au sol en tressautant.

On pouvait presque entendre ses couinements de douleur.

Malheureusement, cet acte agit comme une déclaration de guerre auprès de ses congénaires, qui se jetèrent sur le petit groupe.

Par réflexe, Lina se protégea le visage de ses bras en fermant les yeux. Les derniers résidus de son brouillard mental volèrent en éclat, et la chose qui la chargeait s'écrasa contre un bouclier invisible. Elle retomba au sol et recula de quelques pas, rageuse.

Montée sur quatre pattes qui ressemblaient plus à des tentacules, les ténèbres dont elle était semblait constituée fumaient dans l'air environnant. Elle ne possédait ni tête, ni visage.

Au milieu des bruits de lutte et de magie qui résonnaient, Lina hurla de peur.

Cette chose était une abomination. La télékinépathe encaissa tant bien que mal une autre attaque de sa part, mais la créature ne semblait pas désireuse de renoncer à sa proie. Une autre se plaça derrière elle en renfort. Toutes deux se préparèrent, et se ruèrent sur l'adolescente.

Mages - 1. Le complot des nécro-magesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant