« Encore, encore ! » s'exclama le petit Nicolas en tapant dans ses mains.
Lina sourit et se concentra. L'ourson en peluche se mit à faire des pirouettes et traversa le salon en marchant sur les mains.
Sa tutrice avait jugé préférable qu'elle ne se mêle pas de la discussion entre monsieur Armant et sa femme. Elle l'avait donc chargée d'occuper le petit Nicolas et était montée à l'étage. De temps à autre, l'adolescente pouvait percevoir un éclat de voix, et faisait de son mieux pour détourner l'attention de l'enfant, même si elle voyait bien dans son regard que ses pensées ne cessaient de revenir vers sa mère.
Soudain, les voix jaillirent dans le couloir, rapidement suivies d'une porte claquant violement.
Le petit sursauta et ses yeux s'embuèrent de larmes. Lina laissa l'ourson retomber au sol et alla poser sa main sur son épaule.
« Ce n'est rien, ça va passer tu verras. » tenta-t-elle maladroitement de le consoler, notant inconsciemment que quelqu'un était en train de descendre rapidement les marches de l'escalier d'un pas furieux.
Lina se retourna. Madame Armant jaillit dans la chambre et se figea net en apercevant l'adolescente aux cheveux violets aux côtés de son fils.
« Q... Qui es-tu, toi ? Qu'est-ce que tu fais avec mon fils ? rugit-elle.
- Bonjour madame. Je m'appelle Lina et je suis l'apprentie de madame Rita...
- On n'a pas besoin d'une baby-sitter ! Dégage ! »
La télékinépathe accusa le coup. La colère de la femme lui broya le crâne et elle dut construire à la hâte une barrière mentale pour empêcher son trop plein d'émotion de la ravager de l'intérieur.
Elle allait répondre mais fut coupée par de lourds sanglots. Le petit Nicolas, effrayé, s'était remis à pleurer. Avant que les deux femmes aient pu faire un seul mouvement, il sortit de sa chambre en courant et disparut dans le couloir.
Madame Rita et monsieur Armant descendirent à leur tour l'escalier. Toute colère semblait avoir quitté la femme de ce dernier en voyant la détresse de son fils.
Elle se laissa tomber sur le petit lit et se prit la tête dans les mains en gémissant.
« D'abord mon fils se transforme en animal... Ensuite on vient me dire que la magie existe, et que mon mari m'a caché ses pouvoirs depuis nos neuf ans de mariage... Qu'est-ce que je suis censée penser de tout ça ? Pourquoi ne m'avoir rien dit ?
- Écoute... Je suis vraiment désolé, soupira monsieur Armant. Je ne savais pas comment aborder la chose... Et puis, nous étions heureux de cette manière, et j'avais peur de tout gâcher... »
Lina prévint mentalement sa tutrice qu'elle allait essayer de retrouver Nicolas, puis s'éclipsa silencieusement. Une fois dans le couloir, elle sonda la maison, mais sans le trouver. Confuse, elle recommença, avec plus d'attention.
Le garçonnet n'était plus à l'intérieur.
Inquiète, elle sortit dans la rue. Une brise souleva un instant les pans de son long manteau et quelques mèches égarées de sa chevelure. Elle ferma les yeux pour effectuer une troisième reconnaissance mentale.
Il était parti dans la forêt.
Un enfant de six ou sept ans, seul dans la forêt avec des animaux dont il pouvait se méprendre sur les intentions... Il fallait qu'elle le retrouve au plus vite.
Elle repéra un sentier contournant la bâtisse et s'y engagea précipitamment.
L'air était beaucoup plus frais et humide une fois sous le couvert les arbres. Le vent sifflait entre les branches et le bruit de milliers de petits animaux résonnait de part et d'autre, bien que ceux-ci ne restent invisibles.
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...