Ambre consulta pour la centième fois au moins l'emploi du temps que lui avait remis madame Quignon.
Chaque aile du bâtiment est peinte en fonction de la couleur de référence de la magie qui y est enseigné. Pour le feu, c'est l'orange, la terre, c'est le vert et ainsi de suite. Les ailes grises sont réservées aux cours réguliers, lui avait dit la directrice.
L'adolescente regarda les autres élèves se ranger à côté de la porte bleue qui annonçait « salle eau-02 » en piaffant. Elle allait enfin prendre son premier cours de magie !
Bientôt, une petite femme aux cheveux bruns noués en chignon traversa le couloir en faisant claquer ses escarpins, lançant des « bonjour » à tout va. Il devait s'agir de madame Gladys, la professeure de magie de l'eau !
La mage s'arrêta devant la porte de la salle et l'ouvrit en faisant cliqueter son trousseau. Ambre serait allée dans n'importe quel lycée lambda que la scène n'aurait pas été différente.
Seule la présence d'autres enfants bien plus jeunes, attendant leur propre professeur un peu plus loin dans le couloir troublait cette impression.
Elle pénétra dans la salle à la suite de ses camarades et s'arrêta un instant sur le pas de la porte, interdite. La première partie de la salle ressemblait à n'importe quelle autre salle. On y trouvait des tables, un bureau et un tableau blanc.
Cependant, la deuxième moitié, séparée de la première par un grand film plastique, s'enfonçait dans le sol de plusieurs marches et était entièrement vide et carrelée, à l'exception de grands robinets sur les murs et d'une table en plastique contenant divers récipients.
Une main se posa sur son épaule. Ambre sursauta. Il s'agissait de la professeure.
« Tu dois être Ambre, si je ne me trompe pas ?
- Oui. Bonjour Madame, bredouilla la concernée.
- Madame Quignon m'a avertie que tu n'avais jamais manipulé de magie auparavant, mais qu'elle te faisait suivre les cours avec des gens de ton âge au lieu de te mettre avec les primaires pour que tu puisses t'intégrer. »
Ambre rougit. La directrice n'avait jamais mentionné le fait qu'elle aurait dû prendre ses cours de magie avec des primaires.
« Cependant, pour te mettre à niveau je vais devoir te donner des cours à part, pendant que la classe travaillera en autonomie, continua madame Gladys, imperturbable, en l'entraînant à l'intérieur. Va t'assoir, je suis à toi dans une minute. »
L'adolescente s'exécuta et posa son sac sur une table libre, près de la fenêtre. Elle sentit les regards inquisiteurs des autres élèves dans son dos et se campa sur ses pieds en regardant droit devant elle, feignant de ne pas y prêter attention.
« Bonjour, vous pouvez vous asseoir, clama la professeure. Aujourd'hui nous allons continuer notre cours sur l'extraction de l'eau dans les solutions aqueuses. »
Ambre se perdit rapidement dans les explications de la professeure et observa les schémas qu'elle dessinait au tableau en tentant d'en extraire une quelconque information.
On frappa à la porte. Ambre cligna des yeux et sortit de sa contemplation. Celle-ci s'ouvrit sur madame Quignon, accompagné de l'adolescent possédant les cheveux les plus clairs qu'elle ait jamais vu. Blonds, mais qui semblaient presque blancs sous la lumière des néons.
La directrice s'entretint un instant avec la professeure à voix basse avant de hocher la tête en direction du garçon et de repartir en fermant la porte.
« Bon... Eh bien nous n'accueillons aujourd'hui non pas un, mais deux nouveaux élèves ! fit madame Gladys avec un geste vague de la main. Gabriel, c'est bien ça ? Tu peux aller t'asseoir au fond, à côté d'Ambre, je t'en prie. »
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...