Lina tomba à genoux. Tout son corps était gelé, comme si elle venait de passer au travers d'un bloc de glace.
Chancelante, elle se remit lentement sur ses pieds et jeta un œil autour d'elle. Elle faillit perdre l'équilibre à nouveau.
Une chose était sûre, elle n'était plus sur Terre.
Partout autour d'elle s'étendait un immense désert de terre battue, sans aucune couleur. Le ciel était également d'un gris terne, sans aucun nuage ni source de lumière apparente.
Pourtant, Lina arrivait à y voir à peu près clair. Il n'y avait pas un arbre, pas un oiseau, pas même une pousse d'herbe. Pas le moindre souffle de vent. La seule poussière soulevée était celle due à son atterrissage brutal ainsi qu'à celle des quelques nécro-mages volontaires, qui passaient le portail l'un après l'autre. Déjà, elle retombait doucement pour conserver la parfaite immobilité froide du lieu.
« Tu vois, il n'y avait pas de quoi avoir peur », commenta Raphaël d'un air satisfait en s'avançant à ses côtés, les poings sur les hanches.
L'adolescente se rendit compte qu'elle tremblait. Imperceptiblement, mais elle n'arrivait pas à cesser de frissonner. Aucun humain n'aurait jamais dû pouvoir franchir les portes de ce lieu.
Elle préféra rester silencieuse.
« Il y a des montagnes, par là-bas, et une espèce de tour, déclara Raphaël en étendant le bras. Si j'avais été propulsé ici un jour, c'est sans doute par là-bas que je me serais dirigé. Allons y jeter un œil ! »
Lina plissa les yeux dans la direction pointée. Peut-être une forme de relief se découpait-elle effectivement. Mais à quelle distance ! C'est à peine si elle pouvait le distinguer du ciel ou du sol, les deux se confondant à l'horizon dans un brouillard gris.
Plus ou moins rassurés, les nécro-mages acquiescèrent. Ils étaient sept. Plus Raphaël et l'adolescente, cela faisait neuf personnes en tout.
La télékinépathe se mordilla la lèvre et se tourna vers le fils d'Argon, en train de donner ses dernières directives.
« Nous utiliserons des téléporteurs, pour couvrir cette longue distance en peu de temps. Faites-les aussi loin que vos yeux pourront vous porter, mais pas au-delà. Nous avançons ici en terre inconnue. On se relayera tous les cinq portails, pour éviter de s'épuiser trop rapidement. Je prends le premier tour. »
Raphaël tendit le bras. Ses cheveux, une fois aussi noirs que de l'encre, contrastaient violemment avec sa chevelure habituelle, et faisaient ressortir son regard pâle comme deux lames de couteau.
Lina n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi concentré et désireux d'atteindre son but que le nécro-mage en cet instant précis.
Une flaque d'un noir profond grossit en face d'eux, semblable au portail créé précédemment, bien que sans cette aura mauvaise qui en avait émané. L'un après l'autre, les nécro-mages franchirent le portail. Lina les suivit.
Ils avancèrent ainsi, portail après portail, sur la surface grise du désert. Leurs pas soulevaient des nuages d'une poussière volatile, qui se collaient sur leurs vêtements et leur peaux moites.
Même s'il faisait frais, voire froid, le silence et l'immobilité totale de cet étrange monde leur pesaient à tous de plus en plus fort. Lina avait l'impression d'étouffer, d'être un poisson hors de l'eau cherchant désespérément à faire entrer un peu d'air dans ses poumons.
Malgré le brouillard mental qui empêchait son esprit de s'ouvrir au monde extérieur, l'adolescente savait qu'elle n'était pas la seule à le ressentir. Les pieds des nécro-mages traînaient de plus en plus, et les maigres conversations nerveuses tenues à voix basse s'étouffaient aussi vite qu'elles avaient commencé.
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...