Gabriel fixait Ambre d'un air absent. L'adolescente ne tarderait pas à revenir à elle à présent. Cela faisait plusieurs heures que son frère et ses acolytes avaient franchi le portail, en emmenant Lina avec eux. Il espérait de tout cœur qu'il ne leur était rien arrivé.
Il se leva et déplaça son siège au chevet de la jeune fille. C'était lui qui avait insisté pour qu'on la libère de cette machine et qu'on l'étende sur un canapé en attendant le retour des autres.
Il voulut replacer une mèche échappée de sa tresse mais se retint.
Il s'en voulait tellement.
Il avait trahi sa confiance. Qu'allait-elle penser de lui à présent ? Est-ce qu'elle accepterait encore de lui parler ?
De toute façon, je ne reviendrai plus dans cette école. Impossible après ce que nous venons de faire. Je ne la reverrai plus jamais, pensa-t-il sombrement.
Il sentit des larmes lui monter aux yeux et s'empressa de les ravaler. Il ne voulait pas que les mages qui vaquaient à diverses occupations ne le voient pleurer.
Après tout, est-ce qu'il appartenait vraiment à cette communauté ? Il n'était même pas nécro-mage ! Il n'avait hérité que du deuxième pouvoir de sa mère, Héléna : la magie de l'eau.
Ici, il se sentait seul et isolé. La plupart du temps, il n'était qu'un boulet pour son frère. Et la seule mission qu'il ne lui ait jamais confié lui laissait un goût amer dans la bouche.
Finalement, était-il obligé de rester avec eux ? Ne pouvait-il pas vivre sa vie, indépendamment, mais libre de choisir ceux avec qui il souhaitait passer son temps ?
Les meilleurs moments qu'il ait passé étaient tous au pensionnat, ou à l'école pour mages. Il avait pu échanger avec d'autres jeunes de son âge, apprendre tout un tas de nouvelles choses sur la magie ou sur l'histoire des mages que personne parmi les nécro-mages n'avait pris la peine de lui raconter. Et le lycée pour non-mages dans lequel il allait auparavant ne le pouvait pas non plus.
Des bruits de course résonnèrent à l'extérieur de la maison, tirant l'adolescent de ses rêveries mélancoliques. Il eut à peine le temps de se lever qu'un grand bruit sourd résonna contre la porte d'entrée, le faisant sursauter.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda le nécro-mage à côté de lui, soudain aux aguets.
Tous les occupants de la maison se rassemblèrent dans le hall.
« C'est le GISEM ! balbutia l'un d'entre eux. Qu'est-ce qu'on fait ?
- On ne peut pas quitter la maison, Raphaël peut revenir d'un instant à l'autre.
- Mais comment ils ont fait pour nous retrouver encore ?
- Merde, merde, merde ! jura un troisième entre ses dents. Je savais qu'on aurait dû garder un télékinépathe avec nous ! »
Au même instant, un second coup retentit et la porte d'entrée céda. Plusieurs membres du GISEM se précipitèrent à l'intérieur, puis reculèrent sous l'assaut des nécro-mages.
Il s'engagea alors une bataille entre les deux groupes, chacun aussi désireux d'en finir que l'autre. Gabriel, les yeux écarquillés, recula de quelques pas puis se précipita dans le salon où Ambre était toujours endormie.
Il s'assit à côté d'elle, ferma les yeux et prit de longues inspirations pour tenter de se calmer. Quoi qu'il arrive, il resterait aux côtés d'Ambre.
Il entendit des bruits de lutte dans le couloir, deux ou trois chocs sourds puis des pas décidés qui venaient dans sa direction.
« Mais... Tu es dans notre école, toi ! Qu'est-ce que tu fais là ? »
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasyDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...