Chapitre 36 - Nécros

8 2 0
                                    

Lina entrouvrit péniblement les yeux.

Pourquoi est-ce que le sol tanguait aussi fort ?

Elle cligna deux ou trois fois les paupières. Les dalles de pierres défilaient sous son regard embrumé. Elle reposait sur quelque chose de mou, et de tiède.

Quelque chose qui puait la transpiration.

Elle se frotta les yeux, soulagée de constater que sa vision s'éclaircissait enfin.

Quelqu'un l'avait visiblement jeté sur l'une de ses épaules, et la portait. Mais pour aller où ?

Elle essaya de marmonner quelque chose, mais sa bouche pâteuse et son crâne qui pulsait encore l'en empêchèrent. Le fait qu'elle ait la tête à l'envers ne devait pas non-plus arranger les choses.

Tentant de comprendre ce qu'il lui arrivait, elle ressassa ses derniers souvenirs. Et regretta rapidement de l'avoir fait.

C'est alors que quelque chose la frappa : elle était portée par un homme ! Un être vivant ! Ici, au cœur de cet univers vide et glacé ! Mais qui était-il pour elle ? Ami ? Ennemi ? Nécro-mage prisonnier ou population locale ?

Elle gémit doucement et décida de reporter ses questions à plus tard. Elle verrait bien une fois arrivée à destination.

Quelques minutes plus tard, Lina put entendre des bruits de pas dans le lointain. Cet homme mystérieux n'était donc pas seul ! Il lui sembla, de son point de vue renversé, qu'ils pénétraient dans une grande salle dans laquelle étaient amassées plusieurs dizaines de personnes.

Sans prévenir, l'homme fit basculer Lina en avant. La jeune fille heurta durement le sol poussiéreux. Le choc vida l'air de ses poumons et elle resta quelques secondes sur le flanc, le temps de reprendre ses esprits, avant de se redresser.

Elle se trouvait effectivement dans une grande salle flanquée de deux rangées de piliers, dont les murs étaient savamment décorés à l'image de la façade de la forteresse.

Avec stupeur, Lina découvrit qu'elle n'était pas la seule à être ainsi amenée au centre de la salle. Tous les nécro-mages ayant passé le portail étaient déposés, l'un après l'autre, à ses côtés.

Aucun d'entre eux n'avait donc été tué !

La poitrine de Lina fut d'un coup libérée d'un grand poids.

Elle tourna son regard sur la salle. L'homme qui l'avait amenée s'était rangé en silence au fond de la salle, à côté de ses pairs. Ils avaient tous l'air... Absent.

L'adolescente frissonna.

Elle se tourna de l'autre côté. Une longue allée les séparait du mur, où s'élevait un immense trône de pierre ouvragé. Et sur ce trône, un homme était nonchalamment assis et les fixait avec dédain. Un homme à la chevelure si pâle qu'elle aurait pu paraître blanche, et aux yeux gris transperçants que Lina ne put soutenir, malgré la distance.

Elle sentit son souffle se bloquer dans sa gorge, réaction partagée si elle en croyait les bruits étouffés qui s'élevèrent à côté d'elle.

Argon.

« Père ! s'écria Raphaël, en se levant d'un bond. Papa ! C'est moi, Raphaël ! Si tu savais tout ce que nous avons dû faire pour...

- Tais-toi ! »

La voix résonna, mortelle. Mais ce n'était pas une voix d'homme. Cette voix-là était un mélange terrifiant de plusieurs timbres différents, un son difforme et machiavélique qui faisait hérisser les poils sur la peau.

« Comment oses-tu t'adresser à moi de la sorte ! »

Raphaël tressaillit et recula d'un demi pas, comme frappé par la foudre. Puis il baissa la tête. Lina ne savait que trop bien comment le jeune homme devait se sentir en ce moment même, pour l'avoir expérimenté elle-même quelques temps plus tôt.

Mages - 1. Le complot des nécro-magesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant