Chapitre 6 - Le réveil

24 3 3
                                    

Lina entrouvrit les yeux. Une lumière blanche l'aveugla, et elle les referma rapidement.

Où était-elle ? Que s'était-il passé ?

L'adolescente grogna et laissa son corps revenir doucement à la vie.

Son crâne pulsait violemment, elle avait l'impression qu'il allait exploser. Son corps était plutôt en bonne forme, si elle exceptait quelques courbatures lorsqu'elle faisait fonctionner ses muscles, les picotements de diverses égratignures, ... et ses poignets.

D'un coup, tout lui revint en mémoire. L'intervention, l'exploration du manoir, l'attaque... Le vide.

Elle se redressa péniblement et se frotta les yeux, pour les habituer à la lumière ambiante.

Elle se trouvait assise dans un lit à la blancheur immaculée, aligné avec d'autres couches parfaitement identiques contre un mur. Quelques-uns d'entre eux étaient occupés par des intervenants de la veille, qui semblaient dormir. À un bout de la pièce se trouvait la porte d'entrée, tandis que de l'autre se déversaient d'une grande fenêtre la lumière pâle du matin.

Elle devait sûrement se trouver dans l'infirmerie du GISEM. Elle n'y était entrée qu'une seule fois auparavant, lorsqu'une des interventions de Mathieu avait failli mal tourner.

Elle se souviendrait sans doute toute sa vie de ce jour. Son ami, le teint blafard, étendu dans l'un des lits qu'elle occupait aujourd'hui, blessé à cause d'un accident.

Ironie du sort, lorsqu'on savait que Mathieu était incurateur.

À sa droite reposait une jeune fille de son âge, qui possédait de longs cheveux couleur miel étendus autour d'elle comme une auréole. Lina se surprit à l'envier, les comparant à ses propres cheveux, d'un brun si sombre que l'on les aurait dits noirs.

Elle baissa enfin les yeux sur ses poignets. Ils avaient été bandés.

Fébrilement, elle enleva les bandes de son poignet gauche. En dessous s'étendait tout un anneau de chair abîmée. La peau était rouge et gonflée, comme brûlée. Elle picotait légèrement.

Lorsque la jeune fille passa un doigt dessus, la douleur enfla si vivement qu'elle dut retenir un cri. Le cœur battant, elle retira le deuxième bandage. La même blessure enserrait son poignet droit.

Mais comment ? Que s'était-il passé ?

Elle aurait aimé croire que c'était à cause des attaques des nécro-mages, mais savait que ce n'était pas le cas.

Mais alors quoi ? Qu'est-ce qui avait bien pu causer de telles blessures ?

L'adolescente enfouit sa tête dans ses bras et ferma les yeux pour mieux se remémorer les évènements. Les premiers coups qu'elle avait reçus, puis ceux qu'elle avait pu renvoyer grâce aux luminographes...

Les luminographes. Les marques de l'adolescente se trouvaient à l'emplacement précis où elle les avait portés. Mais il était impossible qu'ils aient pu avoir de tels effets sur elle, seuls les nécro-mages ne supportaient pas leur contact...

Or, elle n'était pas nécro-mage.

Malgré elle, le souvenir de ses derniers ressentis ressurgit de sa mémoire : cette magie inconnue la traversant de part en part, gonflant pour prendre toute la place disponible dans son être, voire pour absorber ce qui se dressait sur son chemin...

Serait-il possible qu'elle soit...

Non, impossible, se rassura-t-elle en essayant de calmer les tremblements qui l'avaient saisie sans qu'elle en ait conscience. Les dons se manifestaient durant l'enfance, et puis, son grand-père lui aurait dit s'il y avait un nécro-mage dans sa famille...

Mages - 1. Le complot des nécro-magesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant