Chapitre 7 - Explications

16 3 0
                                    

Ambre pénétra dans ce qui ressemblait à une petite salle de classe. La porte claqua dans son dos, puis la chappe réconfortante mais étouffante qui l'enveloppait s'amenuisa jusqu'à disparaître tout à fait.

Une décharge d'adrénaline explosa dans tout son corps et elle retint un haut-le-cœur en s'appuyant sur le bureau.

« Assieds-toi, je t'en prie », l'invita madame Quignon.

L'adolescente s'exécuta sans pouvoir s'empêcher de trembler. Elle leva les yeux et rencontra ceux presque dénués de couleur de la vieille femme, qui la scrutaient avec curiosité et compassion. Ne pouvant soutenir son regard plus longtemps, elle les baissa à nouveau sur ses mains, qu'elle tordait inconsciemment.

La porte s'ouvrit sur deux nouvelles personnes : un homme corpulent au front dégarni et au ventre rebondi, ainsi qu'une femme aux cheveux gris partiellement cachés derrière une vieille teinture rouge sombre.

« Ah, heureuse que vous soyez là, sourit madame Quignon.

- Excusez-nous du retard, expliqua l'homme, nous étions en train de rédiger le rapport de l'intervention d'hier soir...

- Bonjour Ambre, intervint la femme en se tournant vers l'adolescente. Je suis madame Rita. Tu as sans doute dû croiser mon apprentie en te réveillant tout à l'heure, à l'infirmerie. »

Alors comme ça, la fille qu'elle avait vue faisait aussi partie de cette organisation ? Comment était-ce possible qu'elle compte autant de membres ? Était-ce une espèce de mafia ?

« Excuse-nous de t'avoir emmenée de la sorte, ça peut paraître brutal mais sache que nous n'avons aucune intention de te faire du mal. »

Ambre la dévisagea, sceptique. Comment pouvait-elle la croire sur sa simple parole, alors que les siens l'avaient attaquée sans aucune explication, elle et sa famille ?

« Il faut que je t'explique pourquoi nous faisons tout cela. Tout d'abord, tu as dû remarquer que tes parents n'étaient pas... Pas comme le reste des humains. Qu'ils possédaient des capacités que les autres n'avaient pas. »

Ambre hocha la tête à contrecœur, se remémorant les flaques noires mouvantes et les rayons sombres qui avaient jailli de leurs mains. Avec la distance, tout lui paraissait surréaliste, comme si elle l'avait rêvé. Et pourtant, cette femme lui assurait que tout ce qu'elle avait vécu cette nuit-là s'était vraiment produit...

« Vous êtes une mage, vous aussi, n'est-ce pas ? souffla-t-elle.

- En effet. Comme tes parents. Comme madame Quignon ou monsieur Machon... Ou comme toi. »

Ambre bondit de sa chaise. Comment osaient-ils la comparer à eux ?

« Quoi ? Mais non ! C'est faux ! Je n'ai rien à voir avec vous ! cria-t-elle.

- Ambre... »

La jeune fille secoua la tête, sentant les larmes monter à nouveau. Sourde à toute demande, elle continua :

« Vous mentez ! Laissez-moi partir ! Et qu'est-ce que vous avez fait de mes parents ?

- Ils vont bien ! s'empressa de lui répondre monsieur Machon. Nous avons tous pu vous sortir de la forêt avant que vous ne soyez touchés par l'incendie...

- L'incendie ? glapit l'adolescente.

- Regarde. »

L'homme navigua un instant sur son smartphone avant de le lui tendre.

« Un de nos agents a filmé ça. »

Fébrilement, Ambre s'empara de l'écran. Dessus, elle put voir plusieurs hommes accourir vers une forme sombre, difficilement discernable avec le peu de lumière disponible. La respiration de l'adolescente se bloqua lorsque la forme bougea, révélant son propre visage, crasseux et baigné de larmes.

Mages - 1. Le complot des nécro-magesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant