Chapitre 27 - Le conte d'Alya

14 3 3
                                    

« Et c'est comme ça que, trois jours plus tard, le groupe de nécro-mages réussit à réunir plus d'une centaine de personnes à leur cause. Bien. Maintenant fermez vos cahiers, nous allons passer à l'activité suivante. »

Lina releva le nez de son cahier, le cerveau en ébullition. Elle n'avait jamais été aussi concentrée en cours d'histoire de la magie que depuis que son professeur avait commencé le thème du programme sur la Révolte.

Bien sûr, elle connaissait déjà l'essentiel de ce qui était dit, mais une piqûre de rappel ne pouvait pas faire de mal. Ainsi, Argon n'avait pas été seul à fomenter sa révolution. Ils avaient été trois têtes pensantes : lui, sa femme Héléna, et son meilleur ami, un certain Carl Cherrier.

Jusqu'à présent, l'adolescente s'était toujours dit que si elle s'interrogeait sur cet évènement, c'était parce ce qu'elle voulait connaître l'identité de son père. Mais elle devait à présent se rendre à l'évidence : une autre question l'importait bien plus que de connaître le nom d'un homme mort il y a plus de quinze ans.

Elle voulait savoir ce qui s'était réellement passé durant cette Révolte. À présent qu'elle pouvait partager leur point de vue de nécro-mage, elle savait que cet homme n'avait pas organisé sa manifestation pour se proclamer supérieur, revendiquer la suprématie des mages et briser le secret de leur existence ou quoi que ce soit d'autre d'imprimé sur ses manuels ou dans les journaux de la bibliothèque.

Argon avait simplement voulu revendiquer l'égalité des droits et des chances pour les nécro-mages par rapport aux autres classes de mages. Sinon, pourquoi cet esprit que tous savaient être brillant avait-il été refusé de plusieurs grandes écoles ? Pourquoi aurait-il été obligé de falsifier ses documents pour se faire accepter ?

Après tout, la répulsion qu'inspirait cette classe de mages n'était pas un secret. Mais est-ce que personne avant elle n'avait essayé de voir les choses sous leur angle à eux ?

« Lina ! Allez, au travail ! »

L'adolescente sursauta. Son professeur était penché au-dessus de sa table et la fixait d'un air agacé. Les joues de la jeune fille s'empourprèrent instantanément et elle baissa les yeux sur sa fiche en murmurant un mot d'excuse.

Il fallait vraiment qu'elle trouve un moyen de se changer les idées, sinon elle allait finir par perdre la tête à force de ressasser sans cesse les mêmes pensées.

Quelques heures plus tard, Lina put enfin s'affaler sur son lit. Ambre passa, se doucha et repartit en pianotant sur son téléphone. La télékinépathe souffla sur une mèche sombre qui lui tombait devant les yeux.

Si seulement elle avait pu passer toute sa vie sans bouger à regarder les autres déambuler, sans avoir à ne rien faire... Le visage d'Alya fit brutalement irruption en gros plan dans son champ de vision, lui arrachant un petit cri de surprise.

« Ça va ? T'as l'air vraiment claquée !

- Sans blagues... grommela Lina pour elle-même. Tu m'as fait peur !

- Désolée ! la taquina l'animiste avec un grand sourire. Eh ! Tu sais ce qui pourrait te faire du bien ? Un bon bol d'air frais !

- Non merci... En revanche, demanda soudain Lina, j'aimerais bien pouvoir lire ce que les lucioles racontent en ce moment. Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas profité de l'un de leur récit ! »

Alya fit la moue.

« C'est que... Je ne sais pas, leurs contes sont vraiment bizarres en ce moment. J'ai un mal fou à les traduire ! Je ne sais pas, on dirait que quelque chose les effraie. C'est comme si... Comme si elles voulaient nous prévenir de quelque chose.

Mages - 1. Le complot des nécro-magesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant