Ambre lâcha la main de sa mère et s'arrêta, le cœur sur le point d'exploser.
« Stop... haleta-t-elle. Un... Petit... Instant... J'en peux plus... »
Les autres s'arrêtèrent et posèrent leurs mains sur leurs genoux, eux aussi à bout de souffle. L'adolescente glissa le long d'un arbre et laissa sa tête aller contre le tronc.
« Nous... Devons être assez loin... admit l'homme encapuchonné. Je ne pense pas que leur aura s'étende jusqu'ici. »
Il tendit le bras devant lui. Ambre se releva et s'écria :
« Attendez ! Est-ce que... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer... Qui vous êtes et ce qu'il se passe ? »
Sa mère s'approcha d'elle.
« Tu as raison, l'assura-t-elle d'une voix douce, quoique légèrement tremblante. Il y a des choses que nous te cachons. Il est tant que nous t'en fassions part. »
Ambre vit du coin de l'œil l'homme encapuchonné et son ex-hôte, qui échangeaient un regard circonspect, puis redirigea toute son attention vers sa mère.
« Alors voilà... Nous sommes des mages, Ambre. »
Cette dernière la regarda avec des yeux ronds, son esprit tourbillonnant à mille à l'heure.
Bien sûr, après ce qu'il venait de se passer, elle s'attendait à une révélation de ce type, mais s'entendre dire en face que ses parents avaient des pouvoirs tout droit sortis des contes pour enfants, c'était... Ahurissant.
L'adolescente n'y aurait jamais cru une seule seconde s'il n'y avait pas eu ces choses noires, l'apparition d'un homme d'on ne sait où et cette étrange machine sortie d'un film de science-fiction...
Voyant que sa fille parvenait petit à petit à digérer l'information, la mère reprit :
« Un groupe d'autres mages, le GISEM, en a après nous à cause de... À cause d'un évènement qui a eu lieu il y a des années. Tu n'étais encore qu'un bébé... »
Voyant l'air apeuré et perdu de sa fille, madame Durez enchaîna :
« Oh, nous n'avions rien fait de mal... C'est simplement que quelque chose a mal tourné, et... Et c'est... »
Elle avala sa salive, avant d'asséner :
« C'est là que nous t'avons trouvée. »
Ambre recula d'un pas, sous le choc.
Trouvée... Ils l'avaient trouvée... Elle s'était perdue ? Non, non... Ce n'était pas ça...
Les mots se mélangeaient dans sa tête, perdant tout leur sens. Elle tituba, prise d'un violent vertige.
Ils l'avaient trouvée. Elle n'était pas leur vraie fille.
« Ambre, est-ce que ça va ? s'inquiéta sa mère adoptive en avançant vers elle. Je sais que ce n'est pas facile à entendre, mais crois-moi, ton père et moi...
- Non, non... l'interrompit l'adolescente, haletante. Laisse-moi un instant... S'il te plaît... »
L'homme encapuchonné soupira et lança :
« Je crois que ce n'était pas le bon moment pour vous avouer vos quatre vérités... On a toujours le GISEM aux trousses je vous rappelle. »
Les jambes désormais trop tremblantes pour supporter son poids, Ambre se laissa à nouveau glisser dans l'herbe humide et prit sa tête entre les mains.
Ils l'avaient trouvée. Mais où exactement ? Est-ce que sa vraie famille était toujours en vie ? Était-elle une mage, elle aussi ? Mais qu'est-ce que cela changeait qu'ils ne soient pas ses vrais parents ? Ils l'avaient aimée tout autant que d'autres l'auraient fait ! Mais alors pourquoi n'arrivait-elle pas à chasser cette sensation de vide qui gelait son cœur ?
VOUS LISEZ
Mages - 1. Le complot des nécro-mages
FantasíaDécouvrir un jour que l'on possède des pouvoirs magiques, entrer dans une école spéciale pour apprendre à les maîtriser, se faire de nouvelles amies et passer du temps avec ce mystérieux jeune homme aux cheveux pâles... Depuis qu'elle est toute peti...