Chapitre 34

69 4 11
                                    

Nous allons déjà rentré chez nous.
Avant de partir à l'aéroport, je me rendis au cimetière pour voir sa tombe. Le choque me prenant de court, je m'assieds et vit Housmane a côté de moi. Lui aussi été venu se recueillir mais pas sur la même tombe.
Bizarre...De plus, il semblait étonnement perdu,triste et fatigué.

Il me remarqua et sorti du cimetière avec une grimace, ce que je fit à mon tour, le suivant.
En sortant je voit qu'il m'attendait.

Housmane: on va a l'aéroport ensemble, ils nous attendent déjà là bas.

Moi: Housmane, on ne s'aime pas forcément mais merci d'avoir été là pour moi, et si t'as besoin de quoi que ce soit, hésite pas...

Housmane: Je fais ça uniquement pour Sofiane, c'est ce qu'il voulait, que je fasse attention à toi.

Sur ceux, il monta dans la voiture.
Je reste abasourdi par sa méchanceté. Qu'est-ce qu'il lui arrive? Pourquoi était-il si méchant avec moi? J'avais pourtant été gentille... Je m'en fou je suis pas là pour faire la victime.

Moi: Bah comptes pas sur moi pour en faire autant. T'es qu'un égoïste qui pense qu'à lui.

Housmane: ok.

Le chemin se fit dans un silence très pesant.
Arrivé a l'aéroport nous prenons évidement l'avion puis arrivé en France, nous rentrons tous chez nous. Pleins de gens venaient sonner pour nous présenter leurs condoléances, que je trouve plutôt hypocrite, car il ne prenait jamais aucunes nouvelles et nous critiquaient à longueur de journée.

Moi: Younes viens vite fait.

C'était la première fois que je reparlais depuis l'arrivé a l'aéroport.

Younes: Qu'est ce qu'il y a hbiba?

Moi: Mmmh... Pour So?

Younes: T'inquiète je m'occupe des recherches. Reposes toi omri.

Moi: Je t'aime Younes... Je veux pas te perdre...

Younes: Je vais arrêter.

Moi: ... Arrêter ?

Younes: Je vais me trouver un travail, un vrai, pas ce que je fais en ce moment. J'ai arrêter de fumer depuis un moment. Sauf que la j'en ressent le besoin Sakina...

Moi: C'est normal avec ce qui ce passe mais retombe pas dedans. C'est un vice, réussis à ne pas fumer et ça sera plus facile à l'avenir. Et puis merci You de ne plus vendre... Tu vas te trouver un bon travail j'en doute pas un instant. Je t'aime...

Younès: Merci hbiba. Quand j'aurais envie de fumer je viendrais te voir. Tu m'aides tellement...

Moi: Viens quand tu veux.

Il me fait un bisou sur le front et s'en allait,laissant place à ma tristesse et la solitude. Je passait tellement de temps avec Sofiane que la maison me paraît vide.

Issa: Sakina...Je peux venir...

Il pleurait.

Moi: Bah oui mon coeur, viens me voir.., Qu'est ce qu'il ce passe?

Issa: Je... Sofiane...

Il s'effondra dans mes bras et se blottit contre moi.
Mon coeur se brisa alors encore plus en voyant le mal être de ma famille.

Moi: Allez Issa. T'es fort, Sofiane t'aime et il est fière de toi, il ne cessera jamais de l'être. T'es un garçon merveilleux qui mérite tout le bonheur au monde.

Sakina~là où le destin nous mènera Où les histoires vivent. Découvrez maintenant