Épilogue : L'Aube d'un Jour Nouveau

126 3 0
                                    

       C'est à trois heures de l'après-midi que je finis les cours aujourd'hui. Je sors du bâtiment en compagnie de Jack et il répond à un message sur son portable avant de m'ouvrir la portière du véhicule. Autour de nous, les étudiants sont toujours aussi surpris mais ne font aucun commentaire. J'entendre dans la voiture au moment où quelqu'un m'appelle alors je dépose mon sac et me retourne pour voir un de mes camarades de classes.

_ Respire, Edward, respire. Lui dis-je avec un sourire.

_ Un prétendant ? S'amuse Jack.

_ Non, juste un camarade avec qui je dois faire un devoir en science.

      Mon camarade est en train de reprendre sa respiration avec un peu de mal, les mains sur ses genoux, ses mèches rebelles tombant devant son front. Il est châtain, toujours en chemise, ses yeux marrons ont quelque chose de chaleureux et il va vers les gens au bon moment. Une sorte d'instinct chez lui.

_ Il faut qu'on... se mette d'accord... sur le planning... Me dit-il en se redressant.

_ On en parle ce soir si tu veux. Répondis-je avec un sourire en lui donnant mon numéro de portable.

_ Parfait. Sans vouloir t'offenser, je ne te pensais pas aussi... bosseuse.

_ Tu ne m'offenses pas. Il est vrai qu'à une époque je faisais le minimum requis. Mais j'ai changé. Ne jamais se fier à sa première impression, Edward. C'est l'un de mes principes.

_ Je vois. J'en prends note. Je t'envoie un message ce soir. Rentre bien.

_ Toi aussi.

       Il s'éloigne avec un signe de main dans ma direction et je monte en voiture. Mon premier réflexe est de sortir mes feuilles de cours pour réviser. J'apprends mon cours avec attention et mon portable vibre furieusement dans ma poche. Je le sors et regarde mon écran, voyant que c'est John qui cherche à me joindre, répondant à l'appel.

_ Une urgence ? Demandais-je.

_ Non, je voulais juste prendre de tes nouvelles. Et Rosie voulait te voir. Me répond-il.

_ Ah. J'arrive, du coup. Je viens de sortir de cours.

_ D'accord. On est au 221B.

_ Ça marche.

       Je coupe la conversation, donnant l'adresse à mon chauffeur et on se met en route. Un message d'Edward me parvient et j'enregistre son numéro en lui envoyant une réponse. Je range mes feuilles et mon appareil quand je suis à destination, prenant mon sac en sortant du véhicule. Jack hésite à me suivre mais le signe de main que je lui fais le décide à me suivre.

      On monte les escaliers quand j'ai déverrouillé la porte et je suis accueillie sur le seuil du salon par Rosie qui me prends dans ses bras. Je resserre mon étreinte, heureuse de la voir, et elle s'écarte légèrement pour me voir en face.

_ Sois pas jaloux, tonton, t'auras aussi des câlins après. Lui dit-elle devant son sourire.

_ Je ne suis pas jaloux. Répond-il avant de boire sa tasse.

_ A peine. Ajoutais-je avec innocence.

        John soupire profondément et je tire une chaise pour permettre à mon garde du corps de s'asseoir. Il me remercie et s'installe pendant que je vais lui chercher un verre d'eau. J'ai droit à un remerciement de sa part et je m'assieds sur le canapé, Rosie prenant place à côté de moi. Je sens venir une remarque mais personne ne parle. Alors je me décide en observant autour de moi.

_ Pas de nouvelle proposition d'enquête ? Demandais-je d'un air intrigué.

_ Pas pour le moment, non. Ne t'en fais pas, tu seras prévenue quand j'en aurais une. Me dit mon colocataire.

If love is just chimic, I'm a scientist (Sherlock Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant