Chapitre 9.5 : Mise au point

130 7 0
                                    

      La blonde pousse un profond soupir de soulagement en remarquant qu'elle a bientôt finit la correction des bacs blancs français. Il en reste une dizaine devant elle et c'est à ce moment-là qu'elle décide de faire une pause. April sort du bureau gracieusement prêter par son ami et entre dans la cuisine où elle le voit en conversation téléphonique. Elle se contente d'écouter sa faire la moindre remarque et se sert une tasse de thé.

     C'est quand elle s'assied sur la chaise la plus proche qu'elle fixe le politique dans les yeux. Plein de questions se bousculent dans son cerveau mais c'est sans doute la plus privée qui finit par sortir en premier.

_ Jeanne est au courant que tu as une sœur ? Demande-t-elle avant de se mordre la lèvre inférieure.

_ Jeanne est au courant que tu as quitté ton mari ? Rétorque le représentant du gouvernement avec un sourire méprisant.

_ Elle ne savait pas que j'avais quelqu'un. C'était peut-être préférable, ceci dit.

_ April, Jeanne ne sait rien à ce propos. Alors à moins que l'info échappe à mon frère... Elle ne risque pas de l'apprendre. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passera si elle se retrouve face à Eurus, surtout après ce qu'elle nous a fait.

_ Que les choses soient claires, je ne prends pas le parti de ta sœur. Elle voulait juste de l'attention parce qu'elle se sentait seule. Et on sait tous les deux que la solitude peut pousser les gens à faire des choses qu'ils pourraient regretter pour attirer l'attention.

_ Est-ce que... ?

_ Non, Jeanne n'a rien fait. Au contraire, c'est comme si elle y trouvait un certain réconfort. Ça fait drôle dit comme ça, mais c'était ce qu'elle disait.

_ Ton ancienne élève est relativement perturbée d'un point de vue social.

_ Bien au contraire. Elle s'est entourée de quatre personnes dignes de confiance qui représentaient ses piliers. Ce sont eux qui lui ont assurer une certaine stabilité malgré les expériences traumatisantes qu'elle a vécu.

_ Qu'est-ce qu'elle a eu de plus grave que tomber amoureuse ? Se moque Mycroft en s'appuyant à l'encadrement de la porte.

_ Il fallait la tenir loin de sa génitrice. Même si elle n'a aucun preuve, Jeanne fera tout pour venger son défunt amour. Parce qu'elle veut trouver la paix qu'elle a tant désirée depuis ces deux dernières années. Vous aviez parler de quoi dans la salle de conférence quand vous aviez alterner entre le serbe et l'allemand, d'ailleurs ? Demande April avec un regard suspicieux.

_ J'étais curieux de savoir jusqu'où elle peut aller pour protéger quelqu'un qui lui est cher. Elle a un sacré sens du devoir et une obstination incroyable, je dois le reconnaître.

_ Elle t'a dit qu'elle était prête à tout pour eux ?

_ Plus que ça. Et ça reste le plus difficile à croire venant d'une jeune-fille innocente qui refuse tout contact physique et qui n'a jamais tenu d'arme en mains.

       April lui lance un regard confus, persuadée du contraire à propos de son ancienne élève. Elle détourne le regard vers la fenêtre, regardant la pluie se fracasser contre la vitre sans la voir, perdue dans ses pensées.

_ Elle t'a mentit ? Demande le représentant du gouvernement en arquant un sourcil interrogateur.

_ Jeanne est incapable de mentir, tu le sais tout aussi bien que moi. Je pensais juste à lui rendre un service. Est-ce que je pourrais avoir ton aide ou dois-je me débrouiller autrement ?

_ Tu comptes remuer son passé ? Vraiment ?

_ Si elle accepte. Parce qu'elle croit dur comme fer que c'est sa génitrice qui a tuer Max. Je sais qu'elle ne l'accuse pas à tort, ce n'est pas son genre.

If love is just chimic, I'm a scientist (Sherlock Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant