Beca descendit en cuisine alors que Kate et Chloé étaient en train de discuter. La rouquine l'avait laissée seule pour qu'elle puisse prendre sa douche et s'habiller. La brune sourit en les voyant toutes les deux, elles avaient l'air de bien s'entendre.
- On dirait que tu seras plus seule Kate. C'est un autre avantage. Fit la brune en entrant dans la pièce.
- Oh Beca. Je n'étais pas seule. Tu étais là avec moi. Assura la blonde.
- Oui. Mais c'est pas pareil. Chloé sera toujours là pour elle au moins.
- Ne dis pas ça Beca.
- C'est la vérité.
La jeune brune soupira et se mit à table. Kate eut un sourire triste et lui apporta son petit déjeuner. Beca sourit en voyant que c'était des pancakes et du bacon. Un drôle de mélange, mais elle adorait ça. Elle allait mettre une fourchette dans sa bouche, mais Kate l'en empêcha.
- Avant d'avaler quoi que ce soit, j'exige de savoir. Tu as fais ta prise de sang ce matin ? Demanda la blonde.
- Euh...
- Non. Je savais pas qu'elle avait une prise de sang à faire. Répondit Chloé.
- Elle ne te le diras jamais. Mais elle doit faire une prise de sang tous les lundis matins, avant d'avaler quoi que ce soit. Pour surveiller sa santé.
- Je vois... Mais du coup j'ai pas ce qu'il faut. Et ben... ça commence mal ce boulot...
- T'en fais pas va. Vu qu'elle est née avec ça... enfin... avec les années on a eut le temps de s'équiper. Il y a un cabinet à côté de sa chambre. Tu trouveras tout ce qu'il te faut là-bas.
- OK. Super. Un cabinet d'infirmière à domicile. C'est cool.
- Du coup... Je suppose qu'on doit y aller ? Kate, tu pouvais pas ne rien dire ?
- Parfaitement jeune fille. Plus vite ce sera fait, et plus vite tu pourras redescendre avaler ce délicieux petit déjeuner. Commenta la rousse.
Beca soupira de résignation et descendit de sa chaise. Elle guida Chloé à travers les couloirs du manoir, car la rousse avait encore du mal à se repérer dans cette immense demeure. En arrivant au cabinet, Chloé put voir qu'elle avait en effet tout ce dont elle avait besoin. Il y avait même un lit d'hôpital dans cette pièce. Quelque chose lui disait, qu'elle allait passer pas mal de temps ici. Sans un mot, la jeune fille se dirigea vers un des meubles. Elle en sortit une seringue et six tubes, ainsi qu'un garrot. Elle les posa sur le bureau et alla s'asseoir sur le lit en soulevant sa manche gauche. Chloé comprit en la voyant faire qu'elle avait vraiment l'habitude. Alors elle récupéra la seringue et les tubes et s'approcha de Beca.
- Il est où le désinfectant ? Et le coton ? Demanda la rousse.
- Ah oui pardon. Euh... Dans le deuxième tiroir du meuble où tu m'as vu prendre la seringue et les tubes.
- OK.
Chloé alla donc récupérer ce qui manquait et revint ensuite vers la brune qui lui tendit le bras sans attendre. Chloé commença à chercher la veine et à désinfecter.
- Tu as l'habitude ? Demanda Chloé.
- Ouais. Mais je déteste ça... ça fait mal.
- Non, il suffit de savoir les faire. C'est sûre que si les autres étaient brutales aussi...
- Y'a un moyen pour pas que ça fasse mal ?
- Ouais. Inspire et souffle un grand coup en serrant le poing.
Beca obéit et pile au moment où elle allait souffler, Chloé piqua l'aiguille dans son bras. La brune sourit en voyant ça et la rouquine lui prit six tubes de sang. Quand elle retira la seringue, elle s'empressa d'appuyer sur la piqûre avec le coton pour faire cesser le sang. Elle mit un bout de sparadrap et la brune eut un grand sourire aux lèvres.
- J'ai rien sentis. C'est dingue !
- Je te l'avais dis.
- Merci Chloé.
- Je t'en prie. C'est normal.
Elles redescendirent et Beca put enfin avaler son petit déjeuner, sous l'œil bienveillant de Kate. Chloé aussi mangeait, pendant qu'elle prenait le sang de Beca, la blonde lui avait préparé quelque chose à manger.
- Alors Beca, tu fais quoi de tes journées en général ? Demanda la rousse.
- Pas grand-chose. J'ai pas le droit de sortir d'ici. Fit la brune.
- Ah non ? Oh ben merde alors !
- Monsieur et madame Mitchell ne veulent pas qu'elle aille plus loin que le jardin. Expliqua Kate.
- Ils trouvent que c'est trop dangereux. C'est ridicule !
- Ouais... T'as finis de manger ?
- Oui pourquoi ?
- Je t'emmène, viens.
- Quoi ?
- Je vais pas te laisser déprimer dans ton coin. Je suis là pour m'occuper de toi, et veiller à ce que ta santé physique ou mentale ne se dégrade pas. Je peux rien faire malheureusement pour la santé physique. Car je n'ai pas le pouvoir de te guérir... mais je peux m'occuper de ta santé mentale au moins. Et c'est ce que je vais faire. Kate ? Tu veux venir ?
- Non... j'ai des choses à faire aujourd'hui. Une prochaine fois, avec plaisir.
- Beca ? T'en dis quoi ? Proposa la rouquine.
- C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas passer une journée en dehors de ces murs ou de l'hôpital.
- Alors viens.
La rouquine lui tendit la main et Beca la prit en souriant. Elles sortirent du manoir et Chloé la fit monter en voiture. Elle ne savait pas encore où elle allait emmener la jeune fille, mais elle voulait lui permettre de passer une bonne journée. En fait, elle allait s'assurer que la jeune fille passerait dorénavant que des bonnes journées. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle voulait qu'elle soit heureuse, et allait tout faire pour.
- Tu as une envie particulière ? Que je sois sûre que ça lui plaise.
- Ben... j'ai bien une idée, mais maman dit que c'est mauvais pour moi. Répondit Beca.
- C'est qui l'infirmière ici ?
- Toi.
- Alors dis-moi ton idée, et je verrais si c'est mauvais.
- Du bowling. Je voudrais faire du bowling. Et manger un bon hamburger avec des frites. Ça fait longtemps que j'en ai plus mangé.
Chloé voyait pourquoi Justine Mitchell trouvait ça mauvais pour la santé de sa fille. Mais bon, sa santé ne ferait que se détériorer, même si elle mangeait le plus sainement du monde. Alors autant lui permettre de faire et de manger ce qu'elle voulait.
- Tu es sûre de te sentir capable de porter le poids de la boule ? Vérifia quand même l'infirmière.
- Je verrais. Au pire j'en prendrais une légère. Et si je commence à me sentir mal, j'ai mon infirmière avec moi qui veillera à ce qu'il ne m'arrive rien. Vrai ou pas ?
- Vrai. Bien-sûr que oui.
- Alors ? Cette fille est géniale.
- Et bien... il semblerait qu'on soit en route pour le bowling.
Beca était si heureuse qu'elle lui embrassa soudainement la joue. Chloé sourit à ce baiser, mais fut légèrement déstabiliser. Elle dut pourtant vite se concentrer de nouveau sur la route si elle voulait éviter un accident.
Un peu plus d'une demie heure plus tard, elle se garait sur le parking du meilleur bowling de la ville selon elle. Elles sortirent de la voiture et y entrèrent. La rouquine demanda deux paires de chaussures et elles se dirigèrent vers une piste de jeu. Elles enfilèrent les chaussures et Beca fut la première à se lancer.
- Strike ! S'exclama la brune ne voyant toutes les quilles tomber.
- C'est la chance du débutant ça. Commenta la rousse.
- Peut-être pas. Peut-être que je suis naturellement douée. On sait jamais hein.
- Peut-être. Le seul moyen de le savoir c'est de continuer à jouer.
Et la partie continua. Les scores étaient très serrés, et Beca était assez douée. Elle finit même par remporter la première manche avec 10 points de plus. Chloé la félicita et l'invita à la suivre dans le coin restaurant du bowling. Bien-sûr, l'adolescente commanda un hamburger avec des frites, et l'infirmière se laissa aller en commandant la même chose. Elle était contente de voir la jeune fille aussi heureuse et apparemment, en train de réellement se régaler.
- Tu as l'air d'apprécier le repas. Remarqua la rouquine.
- Ouais. Merci beaucoup Chloé. Fit la brune en souriant.
- Pas de quoi. Ça me fait tellement plaisir de la voir comme ça.
- Et si tu me parlais un peu de toi ?
- Tu veux savoir quoi ?
- Tout.
- Oula, y'en a pour un moment.
- Je m'en fiche. Je veux tout savoir. Tu m'intrigue.
- Ah oui ?
- Oui. Avoua Beca en rougissant.
Chloé sourit en la voyant comme ça et se mit donc à lui parler d'elle. Elles firent connaissance pendant cette journée, et pour la première fois depuis longtemps, Beca passa un très bon moment. Elles rentrèrent un peu avant que Justine ne revienne du travail, afin de ne pas lui montrer qu'elles étaient sorties. Mais cette nuit là, la brune s'endormit sereinement, et avec des rêves pleins la tête. Grâce à sa nouvelle infirmière...
~~~~~~~~~~
« Les bons souvenirs durent longtemps, les mauvais plus encore. »
≈ Proverbe Tchèque ≈
VOUS LISEZ
Gagner contre le temps
FanfictionBeca est atteinte d'une maladie mortelle et rare. Tellement rare qu'elle est considérée comme une maladie dite « orpheline »... Elle vient seulement d'avoir 17 ans, mais elle sait qu'elle ne soufflera hélas jamais ses 18 bougies. À moins d'un miracl...