Beca stressait beaucoup et Chloé le voyait. Alors quand elle se gara enfin, elle empêcha la brune de sortir en lui prenant les mains.
- Beca, regardes-moi.
La petite brune obéit et Chloé lui caressa la joue. Elle se pencha en avant, et lui embrassa doucement les lèvres. Beca sourit dans le baiser et prit l'initiative d'aller se placer sur les jambes de la rousse. La plus vieille sourit et rompit le baiser pour laissait sortir un léger rire. Elle posa ses mains dans le creux du dos de Beca et lui embrassa le bout du nez.
- Dis... On peut rester que toutes les deux aujourd'hui ? Demanda la jeune fille en enfouissant sa tête dans le cou de sa rousse.
- Tu stresse à ce point ? S'étonna la rouquine.
- Ouais... j'ai jamais étais en couple. Et donc jamais rencontré les proches de la personne avec qui je sors.
- C'est pour ça que je suis là. Pour te faire découvrir tout ça avant de te laisser partir.
- Non... à la base t'es là pour me soigner quand ça va pas. Taquina la brune.
- Hé, si tu préfères on arrête tout dans ce cas. Fit Chloé en lui tirant la langue.
- Non... Veux pas. Je suis trop bien avec toi. Vraiment, vraiment bien.
- Alors c'est tout ce qui compte. Et c'est pour ça que je suis sûre que tout se passera bien avec Aubrey. Tout ce qu'elle veut c'est que je sois heureuse. Bon OK... en vrai ça risque de plutôt mal se passer. Mais seulement une fois que je serais seule avec elle...
Elles sortirent enfin de la voiture, et Chloé guida sa brune jusqu'à l'appartement de sa meilleure amie. Quand elles toquèrent à la porte, il n'y eu pas une longue attente avant qu'une blonde vienne leur ouvrir la porte. Elle sourit à la rouquine et la prit dans ses bras pour lui dire bonjour, puis elle se tourna vers la jeune brune. Beca avait l'air incroyablement timide et elle n'osait pas la regardait dans les yeux. Aubrey sourit et lui tendit la main. La jeune fille sourit légèrement et lui serra.
- Tu es sûrement Beca toi, n'est-ce pas ? Demanda Aubrey.
- Oui. Répondit la brune d'une petite voix.
- Hé, reprends-toi, je vais pas te manger hein.
- Pardon. C'est juste que je suis pas habituée à rencontrer les proches de la personne avec qui je suis en couple.
- En couple ? Chloé ?
- Euh... Oui ?
Ben quoi ? Elle lui a pas dit ?
- Tu me parlais beaucoup d'elle, OK. Mais tu m'as jamais parlé de couple. Fit la blonde.
- Je voulais te l'annoncer aujourd'hui. Mais elle m'a devancée. En même temps c'est ma faute, je l'ai pas prévenue.
- Euh... j'ai fais une bêtise ? S'inquiéta la brune.
Chloé sourit pour la rassurer et la prit par la taille avant de lui embrasser le haut du crâne.
- Non t'en fais pas. Je lui avait pas précisé qu'on était en couple, parce que je voulais lui annoncer en face. Mais je t'ai pas prévenue. Donc c'est ma faute. Mais t'en fais pas c'est pas grave. Je comptais lui dire aujourd'hui dans tous les cas. Rassura Chloé.
- OK. Souffla la petite brune.
- Bon, rentrez. Restez pas sur le palier. Invita la blonde.
Les filles obéirent et elles suivirent Aubrey jusqu'au salon. La blonde leur servit à boire, et Beca n'osait pas parler alors que les deux meilleures amies parlaient librement entre elles. Elles riaient et souriaient. Elles s'entendaient à merveille, et la brune était contente de voir sa rouquine aussi heureuse. Et puis surtout, la voir s'occuper d'autre chose que d'elle. Car elle l'aimait, mais elle ne voulait pas lui voler sa vie non plus.
- Aubrey ? Ils sont où tes toilettes s'te-plaît ? Demanda soudain la brune.
- Au bout du couloir à gauche. Indiqua la blonde.
- Merci.
Beca se leva et quitta la pièce. Chloé se retrouva donc seule avec Aubrey, et elle sut qu'elle allait passer un sale moment. Surtout quand la blonde se tourna vers elle en fronçant les sourcils.
- En couple ? Tu te fous de moi ? Gronda la blonde en ne parlant pas trop fort pour éviter que Beca entende.
- Désolée... je l'ai pas contrôlé tu sais. Non mais c'est vrai quoi.
- Tombée amoureuse encore. Si tu veux. Mais tu pouvais choisir de pas te mettre en couple avec elle. Merde. Tu risque de te faire virer et tu le sais.
- Je sais oui. Mais je... elle a le droit d'être heureuse et de connaître l'amour avant de partir non ? Demanda la rousse.
- Oui. Mais pas avec toi. Tu sais ce qui va se passer sinon à la fin ?
- Oui je le sais. Mais je veux prendre le risque.
- Cesses de penser à toi et de faire l'enfant.
- Tu crois que je me suis mise en couple avec elle pour moi seulement ? Elle est amoureuse aussi je te signal. Et je veux la rendre heureuse, rien d'autre. Tout ce que je fais, tout ce que je dis, c'est pour elle et uniquement pour elle. Elle est ma raison de vivre.
Aubrey soupira. Elle savait que lorsque Chloé était comme ça, il était impossible de la raisonner. Mais elle devait tenter. Elle faisait ça pour elle, même si là tout de suite, la rouquine pouvait sûrement en douter.
- Chlo... je veux juste éviter que tu souffres. Avoua la blonde.
- Je sais ce que je fais Bree. Assura la rouquine sans se démonter.
- Et aussi éviter que tu perdes ta place.
- C'est moi que ça regarde ça.
- Tu viens juste de devenir...
Aubrey se tut quand Beca revint dans le salon. La brune n'avait pas l'air de se rendre compte qu'elle interrompait une conversation importante. Elle alla s'asseoir sur le canapé à côté de la rouquine et se blottit contre elle. La rousse sourit en la sentant contre elle. Aubrey devait bien admettre qu'elle les trouvait mignonnes et que ça lui faisait plaisir de voir la rousse comme ça. Elle ne l'avait pas vu aussi heureuse depuis longtemps. C'était comme si elle revivait aux côtés de la brune. Et elle avait crut ne jamais la revoir comme ça.
- Bon, on y va ? Ce shopping ne va pas se faire tout seul. Fit Chloé en se levant.
- Attends. Fit la brune en la forçant à se rasseoir.
- Quoi ? Elle m'inquiète là. Tu te sens bien au moins ?
- Oui t'en fais pas. Mais je voudrais bien qu'Aubrey me raconte des trucs sur toi. Des petites anecdotes. Elle s'inquiète rapidement en fait.
- Oh... ça j'adore. Commenta la blonde.
- Ouais mais non, à tous les coups elle va me foutre la honte. Fit Chloé.
- Justement, c'est le but. Taquina Beca en riant.
La rousse se renfrogna et Aubrey se mit à raconter des anecdotes sur le passé de sa meilleure amie. Beca souriait et riait parfois. Alors Chloé accepta de laisser la blonde lui raconter tout ce qu'elle voulait, du moment que sa brune passait un bon moment. La maladie ne comptait plus, là elles étaient un couple normal, dont la meilleure amie de l'une jouait son rôle à merveille en lui fichant la honte auprès de sa petite amie. C'était nouveau pour Beca, et elle adorait ça. Depuis que la rouquine était entrée dans sa vie, elle goûtait à une vie normale, et ça lui faisait du bien.
Le temps d'aller faire du shopping était enfin là, et la brune passa de nouveau aux toilettes avant le départ. Sa vessie ne lui permettait pas de tenir très longtemps sans y passer, mais Aubrey était compréhensive, heureusement. Chloé mit sa veste en attendant que Beca revienne dans l'entrée, et sa meilleure amie se tourna de nouveau vers elle en croisant les bras et en soupirant.
- J'espère vraiment que tu sais ce que tu fais Chloé. Commenta-t-elle.
- Je suis tombée amoureuse. C'est tout. C'était pas prévu non plus. Se défendit Chloé.
- C'est ça le problème Chloé. C'était pas prévue. On t'a envoyé près d'elle pour que tu la prépare à ce qui l'attend. Pas pour que tu complique les choses en te mettant en couple avec elle.
- Mais je l'aime Bree. Je l'aime sincèrement.
- Ouais... ben va dire ça à ton patron.
Chloé baissa la tête à ce commentaire. Elle savait qu'elle se lançait dans quelque chose qui la dépassait. Que tout serait trop compliqué à la fin. Qu'elle risquait sa place, et qu'elle risquait de souffrir énormément.
Mais je m'en fiche. Je l'aime bon sang. Je veux être avec elle et la rendre heureuse. C'est tout. Et rien ne m'en empêchera. Ni Aubrey, ni le patron, ni rien ni personne...
~~~~~~~~~
« Le seul mystère, c'est qu'il y ait des gens pour penser au mystère. »
≈ Fernando Pessoa ≈
VOUS LISEZ
Gagner contre le temps
FanfictionBeca est atteinte d'une maladie mortelle et rare. Tellement rare qu'elle est considérée comme une maladie dite « orpheline »... Elle vient seulement d'avoir 17 ans, mais elle sait qu'elle ne soufflera hélas jamais ses 18 bougies. À moins d'un miracl...