Chapitre 48

9 1 0
                                    

Anna Kendrick était assise dans son salon, et Chloé devait admettre qu'elle ne savait pas trop quoi faire là. En même temps, elle avait pas vraiment l'habitude de recevoir des célébrités chez elle !

- Euh... Vous voulez quelque chose à boire ? Coca ? Jus de pomme ? Bière ?
- Un verre de jus... et vous pouvez me tutoyer. J'ai l'impression de prendre dix ans quand on me vouvoie. Fit la brune en souriant.
- OK. Mais toi aussi alors.
- D'accord... ?
- Oh, Chloé. Je m'appelle Chloé.
- Ravie de te rencontrer Chloé. J'imagine que moi j'ai pas besoin de me présenter.
- Pas vraiment non.
- Mais j'y tiens. Ça fait plus... officiel.

Alors l'actrice se leva du canapé, et elle tendit la main à la rouquine. Chloé hésita, mais finit tout de même par accepter de la lui serrer.

- Enchantée Chloé vraiment. Moi c'est Anna. Se présenta la brune.
- Enchantée moi aussi.
- Maman ? Je peux prendre un gâteau au choco...

Le petit garçon qui entra dans le salon se stoppa net en voyant qui se tenait à côté de sa mère. C'était impossible ! Il devait probablement rêver là !

- Maman Beca ? Demanda-t-il.
- Euh... Commença la brune.
- Non mon trésor c'est pas...

Mais Mathys ne l'écouta pas. Il courut se blottir soudainement contre la brune, en la serrant aussi fort qu'il pouvait. Il se mit à pleurer et Chloé eut mal au cœur de devoir le séparer de la jeune femme. Mais Anna était mal à l'aise, et ça se voyait. Qui le serait pas dans une telle situation de toute façon ? Alors Chloé prit doucement Mathys par les épaules et le força à reculer.

- T'es revenue ! Je savais que tu reviendrai un jour ! Mais tout le monde disait que c'était pas possible ! Mais moi je le savais ! S'exclama le petit garçon.
- Mathys... trésor. C'est pas ta maman Beca mon grand. Fit doucement la rousse en le prenant contre elle.
- Mais si regarde ! Elle est comme sur les photos !
- C'est une dame qui lui ressemble beaucoup je sais. Mais elle s'appelle Anna. Pas Beca. On en a déjà parlait Mathys... Beca ne peut pas revenir...
- Si elle peut ! Je suis sûr qu'elle peut !

Le garçon s'en alla en courant et Chloé entendit la porte de sa chambre claquer. Elle se tourna vers son invitée qui ne savait vraiment pas où se mettre.

- Euh... je suis désolée. La pauvre.
- C'est pas grave t'en fais pas. Vu les photos, je comprends qu'il m'ait prise pour elle. Fit l'actrice.
- Je vais aller le voir. Le jus est dans le frigo et il y a des verres propres dans le lave-vaisselle. Ça te dérange pas de te servir toute seule ?
- Non c'est pas grave. Va t'occuper de ton fils. Et je suis désolée de débarquer comme ça alors que... enfin... c'est pas le bon moment à ce que je vois.
- Oh tu sais, ça fait trois ans que c'est pas le bon moment... alors tu aurai pas pu faire autrement. Annonça la rouquine.

Avant qu'Anna ne puisse répondre, elle rejoignit son fils dans sa chambre et vit qu'il pleurait en serrant une chemise de Beca contre lui. Alors elle s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Mathys se blottit confortablement dans les bras de sa mère et elle se mit à le bercer un instant.

- Je veux pas l'oublier maman... tu veux bien me parler d'elle ?
- Bien-sûr mon grand. Je te parlerai d'elle autant que tu le voudra.

Pendant ce temps là, Anna buvait son verre de jus. Elle se sentait un peu mal de débarquer comme ça dans la vie de ces personnes. Surtout que ça n'avait pas l'air d'être une bonne période pour cette famille. Elle retourna au salon, mais fut attirée par les photos dans le couloir. Que des photos de cette fameuse Beca... Sur une des photos, elle était avec Chloé. Elles avaient vraiment l'air heureuses, comme une vraie famille. En continuant de marcher, elle s'arrêta devant la porte légèrement ouverte du petit garçon, et se cacha derrière le mur. Curieuse, elle se mit à écouter ce que Chloé disait... elle parlait de Beca.

Gagner contre le temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant