Quelques semaines plus tard, la ville accueillait le tournage du film d'Anna. Chloé ne lui avait pas parlé depuis que l'actrice l'avait laissée tomber après leur nuit ensemble. D'ailleurs la brune n'avait même pas cherché à reprendre contact avec elle. Elle avait tout simplement disparue de sa vie aussi vite qu'elle y était entrée. Alors elle essayait de faire comme si rien n'était arrivé, mais c'était difficile. Elle lui avait confié son cœur à cette brune. Et maintenant elle le regrettait. Mais comme il ne fallait surtout pas que Mathys soit au courant, elle faisait comme si de rien n'était devant lui. Il ne se doutait de rien, surtout qu'il ne voyait que rarement Anna, alors ça ne changeait pas de d'habitude encore pour lui. Et actuellement il faisait du vélo au parc, avec celui qui l'actrice lui avait acheté naturellement.
- Mathys ! Moins vite ! Je suis pas à vélo moi ! Cria la rousse en souriant.
- Pardon maman ! Cria le petit garçon.
Il fit demi tour et revint vers sa mère. Elle sourit en le voyant près d'elle et il descendit de son vélo. Elle fronça les sourcils en voyant ça.
- Ben... tu veux plus en faire ?
- Je veux rester avec toi. Fit-il en souriant.
- Tu peux jouer mon grand. Seulement, fais juste attention à pas oublier de te montrer des fois. Je veux pas m'inquiéter toute l'après-midi. Fit la rousse.
- D'accord maman. Oh ! Regardes ! C'est Anna !
Chloé perdit son sourire et se tourna vers l'endroit que son fils lui indiquait. La brune était là, à quelques mètres d'elle. Il y avait un cameramen qui la suivait, et elle devina qu'elle était en train de tourner une scène de son film. Mathys en revanche, n'eut pas l'air de comprendre et il remonta sur son vélo avant de pédaler dans sa direction.
- Anna ! S'exclama-t-il.
- Mathys, non !
Mais Chloé n'eut pas le temps de le retenir. La petit roux croisa le regard de l'actrice et lui sourit. Il ne fit pas attention et les roues du vélo se prirent dans le câble de la caméra. Il passa par-dessus le vélo et s'étala par-terre. En voyant ça, Chloé, et Anna, coururent vers lui.
- Mathys ! Crièrent-elles en même temps.
Anna était plus proche, alors elle arriva en premier. Elle s'accroupit pour être en face de lui. Il était en larmes et elle lui souleva son pantalon. C'est là que Chloé arriva et elle prit son fils dans ses bras, sous les yeux d'Anna qui restait figée en la voyant.
- Chloé... Commença-t-elle.
- Bon sang Mathys ! Tu m'as fais peur ! S'exclama la rousse en ignorant l'actrice.
- Anna ! Il va falloir y retourner ! Cria le réalisateur.
La brune se tourna vers eux, puis elle regarda de nouveau le petit garçon. Il pleurait dans les bras de sa mère, et fut rassurée de constater qu'il y avait plus de peur que de mal. Elle comprit qu'elle était de trop en remarquant que la rouquine ne faisait même pas attention à elle. Alors elle se releva et s'apprêta à rejoindre l'équipe de tournage, mais elle fut interpellée par une petite voix pleine de larmes...
- Anna attends !
L'actrice se retourna et le petit garçon se libéra de l'étreinte de sa mère. Il alla se blottir contre elle, et Anna ne put s'empêcher de sourire. Elle le serra contre elle tendrement et lui embrassa la joue. Elle devait bien admettre que ce petit ange lui avait manqué. Mais... pas autant que sa mère. La rouquine osa enfin la regarder et la jeune actrice put voir toute sa douleur dans ses yeux. Et elle savait que c'était à cause d'elle.
J'aurai pas dût la regarder... je meurs d'envie de l'embrasser là.
- Chloé... je...
- Anna ! S'il-te-plaît ! On a déjà trois jours de retard !
Anna baissa la tête et libéra le petit garçon de son étreinte. Elle fut obligée de retourner sur le tournage du film, sans avoir put parler à Chloé. La rousse soupira, elle aurait aimer que l'actrice lui parle, qu'elle mette de côté le film ne serai-ce que cinq minutes. Juste le temps de lui expliquer pourquoi elle était partie sans rien dire... mais apparemment ce n'était pas maintenant qu'elle aurait son explication. Elle soupira en voyant Anna s'éloigner, et elle récupéra son fils.
- Mathys, on rentre viens. Je vais soigner ton genou. Fit-elle.
- Anna va venir nous voir ? Demanda-t-il.
- Je pense pas mon grand, désolée.
Il baissa la tête et il suivit tout de même sa mère jusqu'à l'appartement. Elle l'emmena dans la salle de bain et elle désinfecta sa plaie. Elle lui mit un pansement et il sourit avant de lui embrasser la joue pour la remercier. Il courut ensuite jouer dans sa chambre et elle retourna dans le salon. Elle se mit dans le canapé et alluma la télé. Elle n'eut pas de chances quand elle vit une ancienne interview d'Anna passer à la télé.
Décidément ! Elle est partout c'est dingue !
La rousse soupira et elle changea de chaîne directement. Elle tomba sur les dessins-animés, et décida de laisser ça. Au moins elle était sûre de ne pas tomber sur Anna... sauf s'ils passaient les trolls... comme maintenant !
Et merde ! Je vais pas y échapper !
Elle éteignit la télé et elle alla dans sa chambre. Elle récupéra son livre et remarqua la photo de Beca qui la regardait. Bon... elle regardait l'objectif en fait, mais là, ça faisait comme si elle la regardait elle du coup. Et Chloé soupira avant de se pincer les lèvres.
- Hé, me regardes pas comme ça d'accord ? J'ai essayé de m'ouvrir de nouveau à l'amour, comme promis. C'est elle qui a foiré ! Pas moi.
Bien-sûr elle n'eut pas de réponses et Beca continuait de la fixer. Chloé sentit les larmes lui monter aux yeux et elle prit la photo dans ses mains. Elle resta assise sur le lit et elle se mit à caresser la photo au niveau des cheveux bruns de sa femme.
- Oh Beca... je m'en veux tu sais... je t'avais promis d'essayer. Mais admets que c'est elle qui est en tord. Elle est partie sans un mot. Moi je... je me sentais vraiment prête à passer à autre chose avec elle... Je t'aime toujours tu sais. Je pourrais jamais t'oublier, mais Anna est... enfin... j'imagine que tu le sais. Tu vois tout de là-haut et puis... c'est toi qui me l'a envoyée et...
- Chloé...
La rousse lâcha la photo de sa femme qui tomba sur le lit. Elle releva le regard et tomba face à Anna qui était à l'entrée de sa chambre. Et vu sa tête, elle avait entendu tout ce qu'elle venait de dire. Et ça la fit soudainement rougir alors qu'elle baissa la tête. Anna le vit et s'approcha d'elle, pour la serrer soudainement contre elle. Chloé fut surprise mais se laissa aller à son étreinte. Elle enfouit même sa tête dans son cou.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Chloé en se remettant face à elle.
- Je... j'ai laissé le tournage de côté, et je suis venu m'expliquer pour l'autre fois. J'ai toqué mais c'est Mathys qui est venu m'ouvrir.
- Tu es partie sans un mot. D'un seul coup, sans prévenir...
- Je sais... j'ai été conne sur ce coup.
- Pourquoi t'as fais ça ?
- Parce que j'ai eu peur.
- Peur de quoi ?
- Tu... tu te souviens pas ?
- De quoi ?
- Tu... tu m'as appelée Beca au moment de... de l'orgasme. Et je... j'ai cru que tu étais avec moi uniquement parce que je lui ressemble. J'ai eu peur que tu la vois elle au lieu de moi. Et je... je voulais pas être une simple copie de ta femme. Et je veux encore moins la remplacer. C'était quelqu'un de bien... je peux comprendre si tu te sens pas encore prête à passer à autre chose. Je veux pas que tu te sente forcer à quoi que ce soit...
Chloé était sous le choc. Elle ne s'attendait pas à tout ça. Elle sourit pour rassurer la brune et lui caressa la joue. L'actrice eut une lueur d'espoir dans les yeux en voyant ça et elle envoya un sourire timide à sa rouquine.
- Anna... tu la remplacera jamais.
- Je sais...
- Non, attends, laisses-moi finir. C'est vrai que Beca a été ma femme, et que je l'ai aimée comme personne. Je l'aimerai toujours d'ailleurs, c'est comme ça, et rien ne changera ça. Rien ni personne ne pourra la remplacer. Et c'est à cause de ça que j'ai mis du temps à me remettre. J'avais trop l'impression de la tromper. Mais j'ai finis par comprendre, j'ai mis du temps c'est vrai, mais... grâce à toi maintenant je le sais. Beca aura toujours une place spéciale dans mon cœur... mais... ça veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre.
- Mais tu...
- Et tu n'as pas à avoir peur... je ne te considère pas comme une copie de Beca. Je suis tombée amoureuse d'elle pour sa personnalité avant son physique et... c'est pareil pour toi. Et si vous vous ressemblez physiquement, vous êtes très différentes au niveau de la personnalité.
- Mais cette nuit là... j'ai pas rêvé, tu as bien crié son nom quand...
- Je suis désolée pour ça Anna. Vraiment. Je... je crois qu'elle est encore plus présente que je le pensais. Mais si tu me laisse un peu de temps, ça finira par passer...
- Je te laisserai tout le temps que tu voudra Chloé. Je suis prête à t'attendre... je t'aime.
La rousse ouvrit légèrement la bouche en entendant ça. Anna se rendit compte de ce qu'elle venait de dire, et elle se mit à paniquer. La rouquine le vit, et alors qu'elle allait reculer, elle prit les mains d'Anna dans les siennes. L'actrice la regarda et elle la vit sourire.
- Tu m'aime vraiment ? Demanda la rouquine.
- Oui... je... je t'aime depuis presque aussi longtemps qu'on se connaît. Je sais pas ce qui s'est passé exactement, mais je suis rapidement tombée amoureuse de toi. Et j'adore Mathys. J'adore être avec vous... je voudrai vraiment qu'on soit ensemble. Comme une famille.
- Pourquoi tu as rien dis avant ?
- Je me sentais mal, par rapport à Beca... et puis je voulais pas vous imposer mon mode vie. Je sais que tu tiens à ta vie privé. Ce que je respecte. Et je respecte aussi le souvenir de ta femme alors...
Chloé la coupa en l'embrassant. Anna gémit de plaisir dans le baiser. Elle ne s'attendait pas à ça, mais elle reprit rapidement possession de ses moyens. Elle allongea la rousse sur le lit, et on entendit un bruit de verre qui se casse. La rousse ouvrit les yeux, et fit reculer Anna, elle se redressa et vit le cadre photo qui était cassé. La brune l'avait allongée dessus sans le vouloir. L'actrice se mordit la lèvre en voyant que c'était une photo de Beca.
- Chloé... je suis désolée. Fit la brune. Je... je savais pas.
- C'est rien, relax. La photo n'a rien. Je pourrai toujours racheter un cadre.
- Tu m'en veux pas ?
- De quoi ?
- D'avoir cassé... enfin... la photo de ta femme.
- Anna... tu... c'est qu'une impression ou tu te comporte envers Beca comme si elle était euh... disons, un héros de guerre ?
- Ben... de ce que tu m'as dis d'elle, c'était une grande personne. Alors, ça fait un peu bizarre de passer après elle. J'aimerai être à la hauteur mais... je sais bien que je le serai jamais.
- Mais si. Je t'aime Anna. Je t'aime autant qu'elle.
- Vraiment ?
- Oui. Sinon je ne l'aurai pas dit.
Et Anna sourit avant de l'embrasser amoureusement. Chloé sourit contre ses lèvres et elle envoya les bouts de verre à terre avant d'allonger la brune dans son lit. Elle commença à la caresser sous son haut et l'actrice gémit.
- Tu me promets d'être toujours là à mon réveil cette fois ? Demanda la rousse.
- Promis juré. Je t'aime Chloé, et je te lâche plus.
~~~~~~~~~~~
« Tout pardon a sa récompense »
≈ Christine Ockrent ≈
VOUS LISEZ
Gagner contre le temps
FanfictionBeca est atteinte d'une maladie mortelle et rare. Tellement rare qu'elle est considérée comme une maladie dite « orpheline »... Elle vient seulement d'avoir 17 ans, mais elle sait qu'elle ne soufflera hélas jamais ses 18 bougies. À moins d'un miracl...