Chapitre 47

12 2 0
                                    

Trois ans plus tard
 
Un petit garçon de 9 ans, aussi roux que la femme qui lui tenait la main actuellement, parcourait les allées du cimetière. Ils connaissaient tous les deux cet endroit par cœur, ils y venaient au moins une fois par mois, des fois plus. Et l'enfant déposait toujours le bouquet de roses blanches que sa mère avait payé avant de venir. Ce jour là fut comme les autres, ils s'arrêtèrent devant la même tombe, et il déposa doucement les fleurs sur la pierre tombale. Ils restèrent silencieux pendant plusieurs minutes, à regarder cette pierre de marbre.
 
« Rebecca Effin Mitchell-Beale
( 09 – 08 – 2000 / 27 – 01 – 2018 )
Fille, amie, mère et épouse aimante.
Repose en paix petite guerrière. »
 
Comme toujours, la femme laissa couler des larmes en lisant ces mots. Cette jeune fille de 17 ans avait été sa femme, son ange, sa raison de vivre, et bien plus encore... mais aujourd'hui, comme depuis trois ans, elle devait se forcer à vivre sans elle. Elle porta la main à son cœur, et se mit à jouer avec la bague qu'elle portait toujours en pendentif. L'alliance de sa femme... Elle lui avait promit de la porter, et elle ne l'avait jamais retirée. Elle ne portait plus la sienne, elle avait réussit à franchir ce pas, et elle l'avait retirer de son doigt, il y a seulement quelques semaines... mais elle ne parvenait pas à se défaire de celle de sa brune.
 
- Tu me manque Beca...
 
L'enfant se tourna vers elle en entendant ces mots. En voyant sa mère en larmes, il se blottit contre elle et elle sourit en le serrant contre elle.
 
- Moi aussi elle me manque tu sais... même si je m'en souviens pas beaucoup...
 
Il n'avait que 6 ans à l'époque du drame. Sur le coup, il avait été terriblement touché. Mais la mémoire d'enfant étant ce qu'elle est, il commençait déjà à oublier. Pas complètement, parce que Chloé veillait à lui parler de Beca, mais elle savait qu'un jour dans plusieurs années, son fils se souviendrait de Beca uniquement à travers ses paroles et les photos. C'était inévitable, mais elle se rassurait en se disant qu'au moins il saurait quand même qui était cet ange, même sans le souvenir. Ça, il le saura toujours, elle se l'était promit.
 
- Tu crois qu'elle nous regarde de là-haut ? Demanda Mathys.
- J'en suis sûre. Elle a promit de veiller sur nous. Et de venir nous voir dans nos rêves. Tu te souviens ? Vérifia la rouquine.
- Non...
- Oh... c'est pas grave Mathys.
- Je voudrai me souvenir...
- Je suis sûre qu'elle comprend, et qu'elle veille sur toi même si tu t'en souviens pas.
- D'accord...
 
Il resta quelques minutes dans les bras de sa mère. C'était un jour plus dur que les autres aujourd'hui, parce que ça faisait trois ans jours pour jours que Beca était partie... et pourtant elle était toujours là. Dans leurs cœurs, et dans leurs têtes...
 
- Tu veux rentrer mon grand ?
- Oui...
 
Il embrassa la tombe, et elle en fit autant. Ils rentrèrent chez eux. Parce qu'ils ne supportaient malheureusement pas de rester ici trop longtemps.
L'appartement était toujours le même que la dernière fois, ou en tout cas, le même immobile. Mais elle se trouvait désormais dans un appartement un peu plus grand au rez-de-chaussé. Elle avait sauté sur l'occasion quand les anciens locataires étaient partis il y a un an. La disposition des pièce était presque la même vu que c'était le même endroit. Elle avait donc put recréer entièrement son appartement d'avant. Même si la décoration avait quelque peu changée depuis. Mathys avait changé de chambre, et Chloé avait mit plusieurs photos de Beca dans la sienne. Il y en avait aussi sur les murs du couloirs et une autre sur le meuble du salon. La brune était toujours présente dans leurs vies comme ça.
La rousse ne l'avait toujours pas remplacée. Personne ne l'avait intéressée, bien que plusieurs hommes aient essayé de la séduire. Elle leur avait bien fait comprendre qu'elle n'en avait pas envie. En fait, elle avait même fait les démarches pour changer son nom officiellement. Après la mort de son épouse, elle aurait dût redevenir Chloé Beale, mais elle avait tenu à rester Chloé Mitchell-Beale. Alors elle l'avait changé auprès de la préfecture il y a deux ans. Elle ne pouvait tout simplement pas se mettre avec quelqu'un d'autre. Elle n'y arrivait pas. Même si ça faisait trois ans, elle avait trop l'impression de trahir sa Beca...
Elle s'allongea un moment dans son lit, et elle ferma les yeux embués de larmes. Elle s'endormit sans même s'en rendre compte...
 
"- Tu m'avais promis Chlo...
 
La rouquine ouvrit les yeux à cette voix. Elle n'était plus dans sa chambre. C'était toujours son lit, mais il n'était pas dans la chambre. Il était dans... le néant ? En tout cas il faisait tout noir, peu importe où elle regardait, elle ne voyait rien ni personne. Pourtant elle était persuadée d'avoir entendu cette voix. SA voix...
 
- Beca ? Appela-t-elle.
- Tu m'avais promis d'être heureuse !
 
La petite brune sortit de l'ombre au moment où Chloé regardait dans sa direction. Beca était en larmes en regardant son épouse, et la rouquine laissa tomber les siennes en la voyant là. Elle se doutait bien que ce n'était qu'un rêve, elle n'était pas stupide. Mais sur le moment, tout ça paraissait tellement réel... Elle sortit de son lit, et elle courut prendre sa femme dans ses bras. Elle ne put s'empêcher de sourire en sentant Beca enfouir sa tête dans son cou en passant ses bras autour d'elle. Elle n'avait pas changé ses habitudes apparemment.
 
- Tu m'avais promis Chlo... Murmura la brune en se remettant face à elle.
- Je sais, je suis désolée Beca... j'y arrive pas... pas sans toi... Avoua la rousse.
- Tu as Mathys.
- Je sais oui. Mais c'est mon fils, c'est pas pareil. Je l'aime, et il me rend fière. Je ferai n'importe quoi pour lui... mais... je n'ai plus ma femme pour m'aider à l'élever... et pour m'embrasser, et me tenir dans ses bras...
- Tu pourrai trouver quelqu'un tu sais. Ce n'est pas les personnes qui manquent. Je les ai vus ces mecs de là-haut. Tu les as tous repoussé...
 
Chloé baissa la tête en se mordant la lèvre. Elle se sentait coupable de briser sa promesse... mais Beca ne lui en voulait pas. Elle la prit par le menton et la força à la regarder.
 
- Je sais pourquoi tu as fais ça...
- Vraiment ? Interrogea la rouquine.
- Je sais tout Chloé. Et... ça me touche dans un sens... mais s'te-plaît maintenant il faut que tu arrête de les repousser. Il faut que tu arrête d'agir comme si j'allais revenir à la maison et que tu m'attendais. Ce n'est pas un voyage d'où on revient Chlo. Je... je reviendrai pas...
- Je sais... mais c'est trop dur...
- Et ça le restera tant que tu sera seule. Il faut que tu laisse quelqu'un t'aimer, et te soutenir. Quelqu'un qui t'aidera à remonter. Et je parles pas d'Aubrey là. Je parle de quelqu'un qui t'aimera comme je t'aime. Que tu pourra épouser, et avec qui tu pourra fonder une famille.
- Beca, non...
 
L'idée même de se marier et de fonder une famille avec quelqu'un d'autre, répugnait Chloé. Beca le voyait depuis le ciel. Et c'est pour ça qu'elle était venue aujourd'hui. Pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voudrait pas si elle refaisait sa vie.
 
- Chlo tu comprends pas ? J'attends que ça de te voir heureuse à nouveau. Avec quelqu'un qui saura te faire sourire et rire. Quelqu'un qui saura te rendre vraiment heureuse.
- Mais...
- Tu crois que ça me plaît ce que je vois maintenant quand je te regarde ?
- Non mais...
- Alors arrêtes de te faire du mal, s'te-plaît... ma princesse... je supporte pas de te voir comme ça. Il faut que tu fasse quelque chose...
- Je... je vais essayer...
- Je vais t'envoyer quelqu'un.
- Quoi ?
- Je vais t'envoyer la personne parfaite pour toi. Tu verras... j'ai promis de veiller sur toi, et c'est ce que je vais faire. Je vais veiller à ton bonheur et je vais t'envoyer la personne qui saura te rendre heureuse. Et que tu aimera toi aussi.
- Pas autant que toi.
- Je peux toujours essayer.
- Et je saurai comment que je me trouve face à la personne que tu vas m'envoyer ?
- Tu le saura, t'en fais pas. Maintenant faut je te laisse partir. Mathys t'attends.
- Je peux avoir un baiser ?
 
Beca sourit et embrassa sa femme. Chloé gémit de plaisir et ferma les yeux pour se laisser aller à ce baiser."
 
Quand elle se réveilla, elle était de nouveau dans son lit, et dans sa chambre. Elle sentait encore les lèvres de Beca sur les siennes, et elle se dit que tout ça était peut-être vrai en fin de compte. Elle ne put s'empêcher de sourire, et elle essuya ses larmes. Beca voulait la voir heureuse, au point de lui envoyer elle-même la personne qui pourrait la remplacer. Alors Chloé se devait de faire au moins des efforts... pour sa brune.
Elle sortit du lit et alla dans la chambre de Mathys. Il dormait lui aussi, et il souriait. Elle se demandait si la brune était venu le voir lui aussi. Elle n'aurait probablement jamais la réponse, mais au fond elle savait que Beca était là pour Mathys d'une façon ou d'une autre. Elle sortit de la pièce et entendit toquer à la porte d'entrée. Elle fronça les sourcils et elle crut halluciner en voyant la femme qui se tenait face à elle... L'actrice Anna Kendrick venait de toquer à sa porte !
 
- Bonjour. Désolée de vous déranger comme ça, mais... j'ai des paparazzis qui me suivent. Je crois que j'ai réussis à échapper à leur champs de vision le temps de rentrer dans votre immeuble qui était ouvert. Et... votre appartement est le premier que j'ai vu. Ça vous dérange si je reste chez vous un moment le temps de... me cacher ?
- Euh... non bien-sûr que non. Entrez. Fit Chloé en se décalant pour la laisser passer.
- Merci.
 
Anna entra dans l'appartement, et la première chose qu'elle vit, fut la photo d'une brune dans l'entrée. Elle sourit en pensant comprendre...
 
- Vous êtes fans on dirait. Remarqua la brune.
- Quoi ? Demanda la rousse sans comprendre.
- La photo...
- Oh... euh... c'est troublant je sais mais... ce n'est pas vous.
- Ah non ?
- Non. Même si j'ai déjà vu certains de vos films, et que j'aime bien, je suis pas non plus fan au point de tapisser mon appartement de photos de vous. Sans vouloir vous manquer de respect.
- Pas de soucis. Mais alors... c'est qui ? Mon sosie non officiel ?
- Non... c'est... enfin c'était... ma femme. Elle est morte il y a trois ans, et j'arrive pas à... enfin je... j'ai besoin d'avoir toutes ces photos d'elle auprès de moi...
- Oh... je suis désolée...
 
Putain Beca ! T'aurai pu choisir quelqu'un d'autre sérieux ! Anna Kendrick sérieusement... T'avais pas quelqu'un de moins célèbre en stock ? Et comment tu veux que je t'oublie si tu m'envoie ton portrait craché ?!? Sauf si c'est justement pour ça que tu l'as choisis... parce que tu savais qu'elle me plairait... je suis complètement perdue là. C'est toi qui l'a envoyée ou pas du tout ? Tu avais dis que je le saurai en la voyant... et ben là j'ai un affreux doute. Puis merde... Anna Kendrick quoi !
 
 
 ~~~~~~~~~~~

« Un fil invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer, peu importe le temps, l'endroit, ou les circonstances. Ce fil peut s'étirer ou s'emmêler. Mais il ne se brisera jamais. »
 
≈ Sagesse chinoise ≈
 
 
« Le destin réunit ceux que des milliers de kilomètres séparent. Sans lui, même face à face, ils ne se reconnaîtraient pas. »
 
≈ Proverbe chinois ≈

Gagner contre le temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant