Plus d'un an plus tard, c'était la grande première du film. Le premier d'Anna Kendrick en tant que réalisatrice, et actrice aussi vu qu'elle y tenait le rôle principal. L'histoire d'une jeune fille qui se battait contre une maladie incurable et qui profitait de la vie tant qu'elle le pouvait encore. Le film avait attiré beaucoup de monde, rien que par son affiche et sa bande annonce. Tout le monde avait hâte de découvrir cette fabuleuse histoire.
Anna était actuellement dans la limousine, en route pour le tapis rouge. Chloé et Mathys aussi étaient là bien-sûr. Le petit garçon avait presque 12 ans maintenant, enfin... 11 ans et trois quart comme il aimait le précisé lui-même. Il était ravissant dans son petit costume, et Chloé trouvait son fils très élégant dans cette tenue. Anna posa soudain sa main dans sur sa cuisse, et la rousse se tourna alors vers elle en souriant.
- Tu es magnifique ce soir. Fit la brune en lui remettant une mèche rousse en place.
- Toi aussi mon cœur. Complimenta la rouquine.
- Tu n'es pas trop stressée à l'idée de défiler sur le tapis rouge ?
- Non. Parce que je sais que je serai à ton bras.
- Alors c'est parfait.
Elles échangèrent un doux baiser et Mathys sourit en voyant ça. Il avait finit par oublier Beca, enfin... il en gardait de vagues souvenirs, et il avait toujours les photos et les histoires de sa mère. Mais la brune avait désertée son esprit depuis un moment... il ne se souvenait même plus de sa voix. Mais il était heureux de savoir que sa mère avait retrouvé l'amour. Et il savait aussi que sa maman Beca veillait sur eux de là-haut. Alors ça lui convenait parfaitement.
La limousine se gara enfin, et la brune sourit à l'élue de son cœur.
- Prête ? Demanda-t-elle.
- Oui. Parce que je suis avec toi.
La porte de la limousine s'ouvrit et Anna sortit la première. Elle fut suivit de sa rouquine dont elle n'avait pas lâchée la main. Mathys aussi sortit de la voiture, tenant fermement la deuxième main de sa mère en se cachant timidement derrière elle. Chloé sourit en le voyant comme ça et les flashs des journalistes mitraillèrent la scène. Des questions fusaient dans tous les sens, et la rousse devait admettre qu'elle se sentait perdue dans ce milieu. Anna le vit et l'attira par la hanche pour la tenir contre elle. Elle lui embrassa la joue et la rousse sourit à ce baiser. C'est à ce moment qu'un journaliste choisit de prendre une photo.
- Je t'aime. N'oublie pas que je serai toujours là d'accord ? Murmura l'actrice.
- Merci... je t'aime aussi.
Elles passèrent la soirée ensemble. Le film était une grande réussite, rendant parfaitement hommage à Beca selon Chloé. Anna avait fait de son mieux pour la représenter de son mieux, mais elle se sentait toujours inférieure à cet ange.
Après le film, une soirée était donnée pour les VIP et la presse. Et c'est là qu'Anna fut surprise de voir son sosie quelques mètres plus loin. Chloé était à ses côtés, en train de jouer avec son fils, ils étaient heureux... et elle... elle était intriguée par cette inconnue.
- Je reviens tout de suite. Glissa-t-elle à l'oreille de la rouquine.
Elle lui embrassa la joue et Chloé lui sourit avant de la laisser s'éloigner. La brune suivit donc la jeune fille qui commençait à s'éloigner. Elles se retrouvèrent rapidement dans un lieu isolé dans le jardin de l'hôtel.
- Hé ! Attends ! Beca !
Le jeune brune se retourna vers elle et fronça les sourcils.
- Tu sais qui je suis ? S'étonna-t-elle.
- Je t'ai reconnue grâce aux photos. Et Chloé parle encore beaucoup de toi. Avoua l'actrice.
- Je sais. Mais moins qu'avant quand-même. Elle passe encore plus à autre chose et c'est grâce à toi. Merci.
- C'est normal.
Anna s'approcha et se mit à jouer nerveusement avec ses mains. Elle se retrouvait face à la jeune fille qu'elle admirait depuis plus de deux ans. Celle qui avait été l'épouse de Chloé... et le sujet de son dernier film. Elle était comme une fan devant son actrice préférée. Alors que c'était elle l'actrice en cet instant précis.
- Le film est super au fait. Assura la jeune fille en souriant.
- Tu trouve ? J'ai fais de mon mieux pour te rendre hommage mais... c'est pas suffisant. Tu es vraiment extraordinaire et personne ne pourrait te rendre hommage comme tu le mérite.
- Anna arrêtes de te comparer à moi. Tu es quelqu'un d'exceptionnelle toi aussi. Tu rends Chloé et Mathys heureux comme je l'ai fais. Sûrement plus même. Parce que tu ne les quittera pas toi. C'est pas pour rien que je t'ai guidée jusque chez elle.
- Euh... quoi ?
- Tu pensais vraiment que c'était un hasard si la porte de l'immeuble était ouverte pile au moment où tu passais devant ? J'ai promis à Chloé de veiller sur elle, et de lui envoyer quelqu'un qui saurait la rendre heureuse. Je savais que ce serait toi.
- Alors tu... tu me trouve à ta hauteur ?
- Je ne suis pas un ange Anna. Euh... je l'étais pas en tout cas. Maintenant oui, vu que je suis morte. Mais... bref. J'ai rien d'exceptionnel. Je n'ai jamais tourné de film comme toi. Jamais sauver personne. Jamais fais de dons. Je me suis contentée de vivre tant que je le pouvais. Mais toi... tu es une grande actrice, qui fais passer le bonheur des autres avant le tiens. Et tu aime Chloé de tout ton être. Je pouvais pas rêver mieux pour elle. C'est toi qu'il lui faut.
- Beca...
- Promets-moi que tu ne doutera plus de toi. Que tu ne doutera plus d'être à la hauteur pour elle.
- Je... je te le promets.
- Et promets-moi de prendre soin d'eux.
- C'est promit.
- Anna ! Tu es là ?
C'était la voix de Chloé. Anna se retourna et sourit en voyant la rouquine. Cette dernière s'approcha d'elle en souriant et lui prit la main.
- Tu parlais à qui ?
- Euh... Elle se tourna, la jeune fille avait totalement disparue. À Beca...
- Beca ? Elle était là ?
- Tu me crois ?
- Oui. Moi aussi je la vois des fois. C'est comme ça que je sais qu'elle veille sur nous.
- Elle... elle m'a fait promettre de plus douter de moi. Et d'arrêter de me comparer à elle.
- C'est ce que je te dis depuis le début.
- Je pouvais pas m'en empêcher. Et elle m'a aussi fait promettre de prendre soin de vous. Mais ça, j'en avais déjà l'attention.
- J'en suis sûre.
Anna attira la rousse dans une étreinte et lui embrassa le cou.
- Tu veux bien m'épouser ?
- Oui sans hésiter. Fit la rouquine.
Elles se remirent face à face et s'embrassèrent amoureusement.
Toutes mes félicitations vous deux... Soyez heureuses surtout. Vous le méritait vraiment...
~~~~~~~~~~
« L'amour est d'avoir toujours quelque chose devant soi, un nouveau matin, puis un autre encore, et encore. »
≈ Grégoire Delacourt ≈
VOUS LISEZ
Gagner contre le temps
FanfictionBeca est atteinte d'une maladie mortelle et rare. Tellement rare qu'elle est considérée comme une maladie dite « orpheline »... Elle vient seulement d'avoir 17 ans, mais elle sait qu'elle ne soufflera hélas jamais ses 18 bougies. À moins d'un miracl...