Chapitre 25

16 3 0
                                    

À la fin de la journée, les papiers n'avaient toujours pas étés retrouvés, et pourtant tout le monde avait cherché. Beca n'avait pas parlé de ses doutes, surtout pas à Chloé, car elle savait que ça la mettrait hors d'elle. Elle ne voulait pas que la rouquine fasse quelque chose sur le coup de la colère, et qu'elle s'en veuille plus tard. Alors elle avait tout gardé pour elle et, tandis que l'infirmière désespérait dans son coin, elle retrouva Jessica qui mettait sa valise dans le coffre de sa voiture. Kate serait là demain matin vu qu'elle prenait un vol de nuit, sa remplaçante pouvait donc partir dès maintenant sans problèmes.

- Tu as l'air bien pressée de partir. Remarqua la brune.

La voix de la jeune fille la fit sursaute, elle se pensait seule. Elle se reprit bien vite et lui envoya un drôle de sourire en fermant le coffre de la voiture.

- Je sais reconnaître quand je ne suis pas la bienvenue quelque part. Si je suis restée aussi longtemps, c'est parce que j'étais payée. Maintenant je pars. Expliqua la femme.

Jessica ouvrit la portière du conducteur, mais sans qu'elle le voit venir, Beca la referma violemment. L'adulte fronça les sourcils en l'interrogeant du regard, mais la brune ne se laissa pas avoir. Elle ne tomba pas dans le piège de cet air confus, elle savait que c'était faux.

- Ils sont où ? Demanda froidement l'adolescente.
- Je vois pas de quoi tu parle.
- Pas de ça avec moi tu veux. Je sais que c'est toi qui a prit les papiers de Chloé. Alors dis-moi où ils sont, tout de suite ! Si elle croit que je vais la laisser partir sans parler, elle se goure.
- Ce que tu dis dis là me blesse Beca. Comment peux-tu croire que j'ai fais une telle chose ? Et pourquoi j'aurai fais ça en plus ?
- Parce que t'es conne, ou jalouse. Ou même les deux en même temps. Tu en veux à Chloé parce qu'elle a eut ce que tu n'as pas réussis à avoir... moi. Et tu as décidé de te venger en lui prenant quelque chose d'important pour elle.
- Même si c'était vrai, et je dis pas que ça l'est... mais si c'était le cas. Pourquoi je lui rendrai ?

Beca n'en revenait pas qu'elle puisse réellement poser la question. À croire qu'elle ne voyait vraiment pas ce qu'elle faisait de mal. Comme si tout était normal. Comme si personne n'allait en souffrir... Mais quelle conne !

- Parce que si tu ne rend pas ces papiers, Chloé ne sera pas ta seule victime putain. Un enfant de 6 ans, innocent et qui n'a rien demandé à personne, sera privé de sa mère. Il sera obligé de vivre avec des gens qu'il déteste, et qui feront tout pour empêcher Chloé de revoir son fils, même en visite ! Alors mets ta haine de côté merde ! Pense à l'enfant que tu vas faire souffrir, et demande toi si c'est vraiment ça que tu veux ! Parce que je sais que tu peux être conne parfois, surtout quand tu es aveuglée par ta jalousie et ta colère... mais je sais aussi que tu ne ferais jamais de mal à un petit garçon innocent. Enfin j'espère... elle a un cœur quand même ?
- Je ne...
- Je ferai tout ce que tu voudra Jessica. Mais s'te-plaît... rend lui ses papiers. Je t'en prie...

Jessica semblait réellement hésiter, comme si elle songeait vraiment à la possibilité de punir un enfant. Ou bien elle réfléchissait à ce qu'elle allait demander à Beca. Maintenant que le brune lui avait assurer qu'elle ferait n'importe quoi pour récupérer ces papiers, elle pouvait lui demander tout ce qu'elle voulait sans la moindre gêne.

- Alors ? Demanda Beca au bout de plusieurs minutes de silence.
- Ils sont dans ta chambre. Avoua la jeune femme.
- Mais on a cherché partout.
- Dans ta boîte rouge, dans ton dressing. Celle que tu cache derrière tes manteaux.
- Euh...
- Rassures-toi, j'ai pas regardé à l'intérieur. J'ai juste ouvert assez le couvercle pour glisser les papiers à l'intérieur. Et je suis partie.

La brune devait admettre que ça la rassurait de savoir que Jessica n'avait pas violé son intimité, et qu'elle n'avait pas regarder à l'intérieur de sa boîte. En fait, même Chloé ne connaissait pas l'existence de cette boîte. Et Beca n'était pas sûre de lui montrer un jour. Si la rousse elle la trouvait un jour, ce serait sûrement en rangeant ses affaires après sa mort. Elle s'apprêtait à retourner au manoir pour aller récupérer ces documents, mais Jessica l'en empêcha en lui prenant le bras.

Gagner contre le temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant