Chloé fut réveillée au milieu de la nuit par la sonnerie de son téléphone. Elle grogna de mécontentement, mais quand elle vit qui était la personne à l'autre bout du fil, elle se redressa d'un coup dans son lit et répondit sans attendre.
- Kate ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est Beca ?
- Oui, je... je suis désolée Chloé. On... On sait pas quoi faire ici. Elle a mal... et elle est bouillante de fièvre... Chloé... Viens-vite s'te-plaît...
- Je fais aussi vite que je peux.
Chloé raccrocha et bondit hors du lit. Elle avait l'habitude de dormir en sous-vêtements seulement, mais elle ne pouvait quand même pas y aller comme ça. Alors elle s'habilla rapidement, d'un simple jean et d'un tee-shirt un peu large qui appartenait à son ex en fait. Elle mit des ballerines car c'était ce qu'il y avait de plus rapide à mettre, et elle n'avait pas de temps à perdre !
Une heure plus tard elle entrait en courant dans le manoir. Elle fut directement accueillit par son amie qui s'empressa d'aller prendre dans ses bras.
- Kate, expliques-moi ce qui se passe ? Pria la rousse en se mettant face à elle.
- Je sais pas... Elle s'est réveillée d'un coup en hurlant.
Comme si elle l'avait entendu, Beca se mit à crier. Elle avait beau être dans sa chambre au deuxième étage, le cri de douleur qu'elle poussa parvint quand même aux oreilles de Chloé. La rousse se mit alors à courir et grimpa en vitesse les escaliers. Quand elle entra dans la chambre de Beca, la jeune fille gigotait dans son lit et ses parents étaient près d'elle. Impuissants, sans savoir quoi faire...
- C'est seulement maintenant que vous arrivez ?!? S'exclama Benjamin. Ça fait près de deux heures qu'elle souffre !
- Désolée ! Mais j'ai du me préparer, et je ne vis pas à côté. Se justifia la rousse.
- Je ne veux rien savoir ! Je veux...
-Benjamin ! Intervint Justine. Cesse de la culpabiliser ! Elle a fait aussi vite qu'elle pouvait ! On l'a quand même réveillée au beau milieu de la nuit ! Et elle est venue ! Chloé... Vous pouvez faire quelque chose ?
- Je vais essayer. Je peux toujours essayer.
La rouquine s'approcha du lit où était allongée Beca. Ça lui faisait mal au cœur de la voir comme ça. Elle l'avait déjà vu un peu mal en point, en deux semaines qu'elle s'occupait d'elle, mais les crises... elle en avait entendu parler mais n'en avait pas encore vu. La brune se tordait littéralement dans tous les sens, comme si elle cherchait une position quelconque qui soulagerait sa douleur. Mais en vain... Elle hurlait toujours plus, se tenant parfois la tête, parfois le ventre... à d'autres moments, elle s'agrippait au draps en le serrant très fort dans ses poings.
- Beca... Je sais que tu as mal. Mais il faut que tu me dise où exactement, pour que je sache quoi soigner. Expliqua la rousse.
- Chloé ! Fut tout ce que la brune parvint à répondre.
- Je suis là Beca... mais je t'en prie, dis-moi où tu as mal. Que je puisse t'aider.
- Je... j'ai... J'ai mal au ventre... à la tête aussi... et je... j'ai froid... Atrocement froid !
- Pourtant tu transpire... Et tu es bouillante de fièvre.
- Mais j'ai froid...
Chloé soupira et posa sa main sur le front. Elle ouvrit les yeux de surprise et vérifia en touchant sa joue, puis son bras. Elle avait l'impression de rêver... la température de la jeune fille venait de baisser d'un seul coup.
- Oh c'est pas vrai... Elle se tourna vers Kate qui venait de revenir dans la chambre. Kate, fais couler un bain bien chaud. Voire brûlant. Vite.
- J'y vais !
Kate courut hors de la pièce pour faire ce que Chloé lui avait dit.
- Un bain ?!? Ma fille souffre ! Et vous ne pensez qu'à prendre un bain !
- Avec tout le respect que j'ai pour vous monsieur, je connais mon métier. Votre fille est glaciale, l'important tout de suite c'est de la réchauffer, avant qu'elle ne rentre en hypothermie. En plus, l'eau chaude atténuera assez sa douleur pour me laisser le temps de préparer quelque chose qui soulagera complètement. Alors, vous me laissez faire le boulot pour lequel vous m'avez engagé, ou on reste là à discuter ?
Oh la vache ! Chloé vient de clouer le bec à papa ! Truc de dingue...
En effet, Benjamin ne disait plus rien. Il laissait la rousse faire ce qu'elle avait à faire. Chloé reporta donc son attention vers la brune et surveilla sa température. Toujours glacée. Alors en attendant que le bain soit prêt, elle fit en sorte qu'elle ne baisse pas plus. Elle demanda à Justine de se coller à sa fille, pour lui donner de la chaleur humaine. Quelques minutes plus tard, Kate revint dans la chambre et avertit tout le monde que le bain était prêt.
- Monsieur Mitchell, vous pouvez la porter jusqu'au bain ? Demanda la rousse.
- Bien-sûr.
Il prit sa princesse dans ses bras et suivit Kate jusqu'à la salle de bain. Il vit alors le bain fumant tellement il était chaud. Quand la rousse arriva dans la salle de bain, elle vit qu'il hésitait.
- Euh... monsieur Mitchell, il faut la mettre dans l'eau. Fit la rousse.
- Mais c'est bouillant, ça va la brûler.
- Elle n'y restera qu'une minute. Vu la température ce sera suffisant. Et elle a toujours son pyjama. L'eau brûlante ne sera pas directement en contact avec sa peau. Mais il faut le faire maintenant ou ça prendra plus de temps pour la réchauffer.
Il soupira et, doucement, fit entrer sa fille dans le bain. À l'instant ou elle toucha l'eau, Beca cria de surprise et un peu de douleur. Mais ce fut assez pour effrayer Benjamin qui se ravisa et éloigna sa fille de la baignoire. Chloé s'approcha alors de l'adolescente et tenta de la rassurer.
- Beca... C'est important, il faut que tu ailles dans l'eau. Il faut qu'elle y aille.
- Mais c'est trop chaud. Se plaignit la brune.
- Je sais. Mais vu à quel point ton corps est froid, tu le sentiras presque pas. Crois-moi, ça va plus te surprendre que te brûler. Tu vas pas y rester longtemps. Seulement le temps de te réchauffer. Plus tu iras mieux, et plus tu sentiras la chaleur de l'eau. Et dès que tu sens que ça brûle vraiment, tu crie, et ton père te sors de l'eau, OK ?
Beca hocha légèrement la tête et Benjamin retourna vers le bain. Il mit sa fille dedans et elle le laissa faire cette fois. Chloé avait raison. Plus les secondes passées, moins la jeune fille avait froid. Elle sentait la chaleur l'envahir et elle reprenait des couleurs, sous les yeux de son père et Chloé. Elle finit par froncer les sourcils et laissa échapper une plainte. Benjamin comprit que c'était son signal et il la sortit de l'eau. Sa princesse était bouillante maintenant, mais elle avait l'air d'aller mieux. Alors, pendant que la chaleur du bain faisait encore effet, Chloé se rendit en cuisine et prépara une tisane avec quelques ingrédients, demandant à Kate de l'aider parce qu'elle ne savait pas où trouver ce dont elle avait besoin. Quand ce fut prêt, elle remonta dans la chambre. Elle s'approcha de Beca qui était de retour dans son lit. Elle se mit sur le bord et lui tendit la tasse encore chaude, mais pas non plus brûlante.
- Tiens, bois ça. Ça soulagera ta douleur. Assura la rouquine.
- Vous devriez pas lui donner des médicaments plutôt ? S'étonna Benjamin.
- Je lui en donne quand c'est nécessaire. Mais si je peux soulager sa douleur sans médicaments, je le fais. C'est le résultat qui compte, pas la manière d'y arriver. Il commence sérieusement à m'énerver lui.
- Mais...
- Monsieur Mitchell, s'il-vous-plaît. Cessez de remettre en doute mes méthodes. Je connais mon métier, vraiment. Peut-être que certaines de mes collègues s'empresserait de lui faire une piqûre d'anti-douleur, mais moi non. Si je peux éviter d'en arriver là, je trouve que c'est mieux. Mais je vous rassure, je suis pas de ces gens qui ne croient pas en la médecine et aux médicaments, sinon je ne serais pas infirmière. Alors évidemment, si un jour je n'ai pas le choix, je lui donnerait ses médicaments. Mais là, une tisane suffit.
- Mais vous...
- Papa... Coupa faiblement la brune. S'te-plaît... On peut tenter au moins, avant de juger.
Benjamin céda, et Beca prit la tasse des mains de Chloé avant d'avaler plusieurs gorgées de la tisane que la rousse avait préparée.
- En tout cas, c'est bon. Ça change des cachets... ou des piqûres...
- Merci. Contente que ça lui plaise.
- Et ça va calmer la douleur alors ?
- Oui... D'ici dix minutes tu devrais déjà commencer à moins la ressentir. Et dans une demie heure, plus rien.
Beca sourit à cette réponse, et elle but sa tasse. Ses parents, Kate et Chloé restèrent avec elle, le temps de voir si la tisane faisait effet. La rouquine en profitait aussi pour vérifier régulièrement que la température ne redescendait pas. Mais apparemment c'était de nouveau stable. Et comme Beca ne se tordait plus dans tous les sens en criant, elle n'avait plus mal non plus.
- Tu te sens mieux ? Demanda Justine.
- Oui maman. La tisane a l'air de fonctionner. Répondit la brune.
- Tant mieux. On va te laisser te reposer alors. Affirma la rousse.
Tout le monde lui souhaita une bonne nuit et ils la laissèrent seule dans sa chambre. Kate retourna dans sa chambre, et Chloé s'apprêta à rejoindre sa voiture pour rentrer chez elle quand...
- Vous devriez prendre une chambre, et vous installer ici. Ça évitera de trop attendre si elle refait une crise la nuit. Fit Benjamin d'un coup.
- Euh... mais je...
- Chéri, je pense qu'elle a sa vie aussi. Elle ne peut pas la mettre de côté pour notre fille. Fit Justine.
- C'est pas ce que je demande. Bien-sûr vous aurez le droit de sortir quand vous le voudrez, Kate prendra le relais dans ces moments là. Mais c'est que... vous serez plus près au moins comme ça. Et ce n'est que temporaire. Moins d'un an. Ensuite vous rentrerez chez vous et vous reprendrez le cours de votre vie normalement.
- D'accord. Fit Chloé sans hésitations. Mais je vais quand même rentrer cette nuit, histoire de préparer mes valises...
- C'est tout à fait normal. Merci d'accepter. Fit Justine en lui souriant.
- Je vous en prie.
En effet, le lendemain en revenant au manoir, Chloé avait plusieurs valises avec elle. Elle avait accepté sans hésiter de s'installer ici, afin de mieux s'occuper de Beca. Cette nuit, elle avait vraiment eut peur, et elle avait réellement prit conscience de la maladie et de la fragilité de la brune. Ce qui avait intensifié son envie de la protéger et de prendre soin d'elle. Elle voulait que Beca soit bien par dessous tout. Et elle allait tout faire pour ça... Vraiment tout.
~~~~~~~~~~
« Je pourrais être morte dans une seconde. Tout est si fragile. »
≈ Skins ≈
VOUS LISEZ
Gagner contre le temps
FanfictionBeca est atteinte d'une maladie mortelle et rare. Tellement rare qu'elle est considérée comme une maladie dite « orpheline »... Elle vient seulement d'avoir 17 ans, mais elle sait qu'elle ne soufflera hélas jamais ses 18 bougies. À moins d'un miracl...