Chloé tenait la main de son fils. Elle marchait dans la rue du studio photo, en cherchant le numéro de l'adresse que l'actrice lui avait donné. En y arrivant enfin, elle entra dans le hall et se dirigea vers la réception. Mathys la suivait toujours sagement.
- Bonjour euh... j'ai été invitée par Anna Kendrick. Fit timidement la rouquine.
- Mais bien-sûr. Et moi je suis la reine d'Angleterre.
- Euh... Je suis Chloé Beale. Elle m'a dit de vous donner mon nom et...
- Oh mon dieu ! Je suis désolée ! Je pensais pas que... enfin... Si vous saviez le nombre de fans qui nous sortent cette excuse ou tant d'autres. Alors j'ai cru que... que vous aussi vous étiez... enfin...
- C'est rien. Assura la rousse.
La réceptionniste se tourna vers la porte double, et vit le vigile.
- Thomas ! Chloé Beale est arrivée !
L'homme s'approcha des deux femmes en entendant ça. Il sourit poliment à la rousse et la pria de le suivre. Chloé obéit, tenant toujours la main de Mathys pour éviter de le perdre. Elle suivit Thomas jusqu'à l'ascenseur, et ils descendirent au -2. En y arrivant, elle remarqua que plusieurs décors étaient aménagés pour les photos. Anna était en train de prendre différentes poses sur une fausse voiture.
- Voilà, je vous laisse ici. Vous devriez la trouver facilement. Je dois retourner à mon poste.
- D'accord. Merci Thomas.
- De rien.
Il sourit et fit demi-tour, caressant au passage la tête du petit Mathys. Chloé sourit en voyant ça, et elle avança parmi la foule de photographe, d'assistants, et toutes ces autres personnes qui faisaient partie d'un monde qu'elle ne connaissait pas. La petit roux finit par voir Anna, et il lâcha soudainement la main de sa mère pour courir vers elle.
- Anna ! S'exclama-t-il.
- Mathys attends ! Bon sang ! Il va la déranger en plein travail là !
Le petit garçon s'incrusta dans le décors, et l'actrice sourit en le voyant. Elle ouvrit les bras et il alla se blottir contre elle. Sous le regard attendri de la mère du garçon. Anna décida donc de prendre une pause de quelques minutes.
- Hé mon grand ! Qu'est-ce que tu fais là tout seul hein ? Demanda la brune.
- Mais non je suis pas tout seul ! Je pouvais pas venir jusqu'ici tout seul, j'ai que 9 ans ! T'es bête ou quoi ? Taquina-t-il en riant.
- Oh... Tu trouve que je suis bête ? Demanda Anna en faisant la moue pour rentrer dans son jeu.
- Euh... oui, mais juste un peu. C'est pas grave. C'est drôle comme ça.
- Tant mieux alors si c'est drôle. J'ai droit à un bisou ?
Il sourit et lui embrassa la joue. Elle en fit autant. Elle sortit du décors le temps de sa pause et c'est là que la brune croisa le regard de la rousse. Elle eut chaud au cœur en la voyant là et elle s'approcha pour lui embrasser doucement la joue.
- Je suis contente que tu sois venue. Assura la brune.
- Ouais... moi aussi. Je... je crois...
- Tu crois ? Ouch... je sais pas comment je dois le prendre.
- Euh... Non attends. Je voulais dire... enfin... j'ai pas l'habitude d'être dans ce genre d'endroit. Et c'est assez... impressionnant. Mais je suis contente de te voir. Même si ça fait bizarre là quand même...
- Et ben suis-moi, je t'emmène ailleurs. Tu sera plus à l'aise comme ça.
Chloé sourit et suivit Anna, Mathys aussi d'ailleurs. Elles allèrent dans la loge de la brune et la rousse laissa un sifflement lui échapper sans se contrôler. Mathys fut impressionné et il sauta pratiquement sur le grand canapé de la pièce. Sa mère le vit et fit les gros yeux.
- Mathys ! Attention ! On est pas à la maison là ! Tu peux pas sauter sur les meubles comme ça enfin... tu risque de l'abîmer.
- Pardon maman. Fit le petit roux en s'asseyant correctement.
- C'est rien t'en fais pas. Assura l'actrice. C'est confortable au moins ?
- Oui, beaucoup.
Il s'allongea complètement, faisant sourire les deux femmes. Chloé devait admettre qu'elle était contente de voir son fils comme ça. Et Anna adorait voir la rouquine sourire de cette façon, même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Elle avait juste envie de la voir heureuse, et de prendre soin d'elle et de Mathys. Son histoire l'avait touchée, du peu qu'elle avait put comprendre, et elle avait tout de suite sut que Chloé était une personne différente.
- Anna ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?
La voix de la rousse la sortie de ses pensées, et elle lui sourit. Elle détourna le regard sur le petit roux, pour changer de sujet au plus vite. Surtout qu'elle ne comprenait pas elle-même ce qui lui arrivait depuis hier soir.
- Il est mignon. Commenta-t-elle en le voyant endormi.
- Merci... Tout comme toi...
- Pas de quoi. Il s'endort souvent d'un seul coup ?
- En ce moment oui. Il fait des cauchemars. C'est sa période. Alors il dort mal et il se rattrape la journée.
- Pourquoi cette période exactement ?
- Parce que c'est... enfin c'est... hier, ça faisait trois ans pile que... que Beca est...
- Oh je vois. Je suis désolée... on dirait vraiment que je suis mal tombée.
- Non du tout. Tu l'as fais sourire.
- Et toi aussi non ?
- Oui. Aussi.
L'actrice regarda intensément la rouquine, et Chloé se sentit rougir sous tant d'intensité. À cet instant entre elles, c'était comme si leurs visages étaient devenus des aimants, et qu'ils s'attiraient l'un l'autre. Sans qu'elles puissent comprendre ou contrôler quoi que ce soit. Anna sourit en voyant que Chloé la laissait approcher et lui caressa doucement la joue. Elle se rapprocha un peu plus, et la rousse ferma les yeux en sentant son souffle sur ses lèvres. Seulement... c'est là que l'image de sa femme s'imposa à elle, et elle recula alors qu'Anna frôlait ses lèvres.
- Non attends je... désolée... je peux pas... Beca est... elle est encore trop présente... je...
- Hé, hé... relax Chloé. Je vais rien faire si tu ne veux pas.
- Je suis désolée...
- Ne t'excuse pas pour ça. Je sais même pas pourquoi j'ai fais ça alors... tu... on peut quand même être amies ?
- Oui, bien-sûr.
Anna fut rappelée et elle retourna à sa séance photo. Elle en prit quelques-unes avec Mathys pour le fun, et aussi avec Chloé. Le petit garçon s'amusait vraiment, et ça faisait plaisir à sa mère de le voir comme ça. Il jouait vraiment le jeu en plus. À la fin de la séance, ils allèrent tous les trois devant l'écran pour choisir quelle photo était la mieux pour la couverture du magazine. Comme ils hésitaient entre deux photos, le monteur put leur montrer ce que ça donnerait une fois publiée. Et Chloé craqua pour l'une d'elles. Celle où Anna était assise sur le capot de la voiture. Et la brune le vit parfaitement. Elle sourit en la voyant même se mordre la lèvre. Alors elle la prit soudain par le bras et s'approcha d'elle.
- Celle-ci te plaît ? Demanda-t-elle en indiquant la fameuse photo.
- Beaucoup. Avoua la rouquine.
- Moi aussi je la préfère. Avoua Mathys.
Anna devait admettre qu'elle, elle préférait l'autre. Mais Chloé et Mathys adorait celle-ci alors...
- On prend celle-là dans ce cas. Fit la brune.
Chloé sourit et embrassa la joue de l'actrice pour la remercier. Anna se sentit rougir et elle tourna la tête pour éviter que Chloé le voit.
- Maman ! Regardes ! C'est maman Beca à la télé !
Chloé se tourna vers un écran. Une bande-annonce du nouveau film d'Anna était en train de passer. Et la rouquine sourit en s'approchant de son fils. Elle le souleva soudainement du sol et il rit en s'agrippant à elle.
- Hé mon trésor, c'est pas Beca là. C'est Anna. Expliqua Chloé.
- Ouah ! Anna tu passa à la télé ?!? S'étonna le petit roux.
- Faut croire oui. Répondit brièvement la brune.
- C'est une actrice mon grand. Il est trop mignon.
- Une actrice ? C'est les dames qui jouent dans les films ça non ?
- Oui.
- Ouah ! Trop cool !
Et ils passèrent le reste de la soirée ensemble. Mathys était en admiration devant Anna. Et ça la faisait sincèrement sourire. Elle le trouvait vraiment adorable. Quand elles arrivèrent devant l'immeuble de Chloé, Anna sourit à la rousse.
- Désolée, je peux pas sortir de la voiture. Fit la brune.
- Pas grave. Je comprends. Avoua la rousse.
- J'ai un truc pour toi.
Elle lui tendit un bout de papier.
- C'est mon numéro personnel. Tu pourra m'envoyer un message pour que je puisse avoir le tiens. Mais t'es pas obligée évidemment. Mais ça me ferait plaisir. Et comme ça... on pourrait se revoir tous les trois.
- Oui. Avec plaisir.
Anna la prit dans ses bras rapidement et lui embrassa la joue. Puis elle la laissa sortir de la voiture avec Mathys, et attendit de la voir en sécurité dans l'immeuble, avant de dire à son chauffeur d'y aller. Elle appréciait vraiment la rouquine, et elle ne comprenait pas comment c'était même possible en si peu de temps...
~~~~~~~~~
« Le renouveau a toujours été d'abord un retour aux sources. »
≈ Romain Gary ≈
« Le renouveau est la victoire sur notre souffrance. »
≈ Léa Dronnier ≈
VOUS LISEZ
Gagner contre le temps
FanficBeca est atteinte d'une maladie mortelle et rare. Tellement rare qu'elle est considérée comme une maladie dite « orpheline »... Elle vient seulement d'avoir 17 ans, mais elle sait qu'elle ne soufflera hélas jamais ses 18 bougies. À moins d'un miracl...