En arrivant devant le lycée, Beca se sentait mal à l'aise. Elle n'y était plus retournée depuis longtemps, et pourtant elle venait au bal de noël. Comme si elle était encore une élève de ce lycée. Elle avait un peu l'impression d'être une intruse, dans un lieu qu'elle connaissait pourtant parfaitement bien pour l'avoir fréquentait pendant deux années entières. Chloé sentit que sa petite amie était tendue, et elle la prit par la taille pour la coller à sa hanche.
- Hey... ça va bien se passer t'en fais pas. Tu vas bien t'amuser tu verras.
- C'est pas ça... c'est juste... j'ai un pressentiment. Fit la brune.
- Comment ça ?
- Euh... je sais pas comment dire. J'ai l'impression qu'il va se passer un truc important à ce bal. Mais je saurai pas dire quoi, ni pourquoi j'ai cette sensation.
Ah ben voilà, si elle s'y attend je fais comment pour la surprendre moi ?
Puis Beca soupira et passa elle aussi son bras autour de la taille de sa petite amie. Elle lui embrassa la tempe et Angie les rejoignit après avait parlé avec un ami.
- T'en fais pas, ce doit pas être important. Désolée de t'embêter avec ça. Fit la petite brune.
- Ouais, sûrement. Pas important ? Hé ho ! C'est hyper important hein !
- On y va ? Fit Angie.
Les filles lui firent signe que oui et elles allèrent toutes vers l'entrée. Le photographe officiel demanda si elles voulaient une photo souvenir, et elles acceptèrent. Bien-sûr, Chloé n'était que le chaperon, alors elle ne pouvait pas apparaître sur la photo. Mais si c'était le prix à payer pour passer la soirée avec Beca, elle acceptait et en souriant. Une fois que le cliché fut prix, Angela et Beca rejoignirent la rouquine et elles entrèrent dans le gymnase. L'ambiance battait déjà son plein, et la musique à fond leur ferait presque mal aux oreilles... presque. Car dans ce genre de soirée, la musique à fond c'était normal. Et les ados qui dansaient et riaient, étaient loin d'avoir envie de se plaindre ou de demander à baisser le son.
- Wow ! Ça fait bizarre de revenir ici ! Cria Beca pour couvrir la musique.
- J'imagine oui ! Répondit Angie.
- Mais ça fait plaisir aussi non ? Demanda la rouquine.
- Oui bien-sûr ! Naturellement que ça me fait plaisir de revenir. J'y ai des bons souvenirs quand même après tout.
- Tu veux danser ? Proposa la rousse.
- Pas tout de suite. J'ai faim.
Alors les filles se dirigèrent toutes vers le buffet. En y arrivant, l'infirmière se hâta de prendre quelques toasts qu'elle tendit à sa brune, au même moment où Angie lui en tendait aussi. Beca sourit en voyant les deux femmes prendre soin d'elle et s'inquiéter de cette façon. La petite brune prit les deux toasts qu'on lui tendait, et elle les mangea en se régalant. Elle sourit pour les rassurer, leur faisant comprendre qu'elle allait bien. Elle avait juste faim, comme ça aurait put arriver à n'importe qui. La rouquine soupira de soulagement en voyant ce sourire et Angie aussi. L'asiatique leva cependant les yeux, et elle perdit son sourire.
- Oh oh... Beca, surtout ne crise pas. Pria-t-elle en soupirant.
- Hein ? Pourquoi elle dit ça ?
- Oh Mitchell... Quel plaisir de te revoir parmi nous... on commençait presque à s'inquiéter.
Beca se tendit en entendant cette voix, et Chloé le vit tout de suite. Elle s'inquiéta immédiatement du coup. La brune se retourna et se retrouva face à une fille aussi rousse que sa petite amie. Elle avait eut un béguin pour elle il y a deux ans. Mais c'était passé après, avec le temps, et avec ce que qui s'était produit entre elles.
- Vas-t-en Kira. Je veux juste profiter du bal. Laisses-moi tranquille. Et moi aussi je te laisserai tranquille. Fit Beca en essayant de rester calme.
- Ma chérie qu'est-ce qui se passe ? Demanda la rousse, en insistant sur le surnom car elle ressentait le drôle de besoin de marquer son territoire.
- Oh, t'as une copine alors ?
Kira se tourna vers Chloé et la regarda de haut en bas. Avec un drôle d'air, et un drôle de sourire sur le visage, elle se tourna vers Beca. Elle se pencha vers elle et se mit à la hauteur de son oreille.
- C'est parce qu'elle me ressemble que tu sors avec elle ? Mais Beca... ce n'est pas un vulgaire sosie qui pourra me remplacer. Fit-elle d'une voix provocante.
Elle se remit face à elle et fut ravie de voir que Beca serrait des dents, et avait du mal à se contenir. Elle lui fit un clin d'œil, histoire de l'achever, et elle s'éloigna. Sauf que la petite brune ne tenait plus, elle avait besoin de laisser sa colère sortir. Et pas seulement celle qu'elle ressentait à l'instant. Celle qu'elle avait accumulée depuis qu'elle connaissait Kira. Et Angie le remarqua.
- Beca, non ! Ne fais pas ça ! Cria-t-elle en lui prenant le bras.
Mais la brune fulminait. Elle avait l'impression d'être rien d'autre qu'un corps rempli de rage et de colère. Elle se libéra facilement de l'emprise de sa meilleure amie, et ne fit pas attention au regard que Chloé posait sur elle. Elle rejoignit Kira et la força à se retourner. Quand elle l'eut en face, elle lui donna un coup de poing en plein dans le nez et tout le monde autour d'elle arrêta de danser pour se tourner vers la nouvelle animation de la soirée.
- Putain ! Mais qu'est-ce qui te prend ?!? Cria la rouquine.
- Je t'interdis de l'insulter ! Tu entends ?!? Chloé est infiniment mieux que toi ! Alors je refuse de t'entendre dire qu'elle n'est que ton sosie ! Parce que si tu veux tout savoir, c'est toi qui ne lui arrive même pas à la cheville !
- Oh la la... Mais regardez la. C'est qu'elle sort les crocs pour défendre sa maîtresse. Brave chienne va. Fit Kira en souriant narquoisement.
Retenez moi où je vais la tuer ! Personne me retient ? Elle l'aura cherché !
La brune se jeta sur elle et la fit tomber à terre. Se plaçant sur elle pour la rouer de coups. Elle ne faisait pas attention à ses plaintes. Elle ne faisait pas non plus attention à ce qui l'entourait, ni à la douleur de ses poings à force de frapper. Elle se déchaîner complètement, pas seulement contre son ennemie, mais contre la vie. Elle était en colère à cause de Kira oui, mais elle laissait sortir bien plus que ça. Elle laissait sortir sa colère tout simplement. Parce qu'elle ne pourrait pas avoir 18 ans. Parce qu'elle ne pourrait pas vieillir aux côtés de sa rousse. Parce qu'elle ne pourrait pas se marier avec elle, et fonder une famille avec elle. Parce qu'elle allait devoir la quitter, alors qu'elle ne le voulait pas ! Et parce que Kira se permettait de s'en prendre à elle sans la connaître !
- Beca ! Arrête ! Bon sang arrête ! Elle va finir à l'hôpital si tu continue ! Cria Angie en la prenant par la taille et en l'attirant loin de la rousse.
- Non ! Angie non ! Lâches-moi ! Je vais la tuer !
- Beca !
Chloé arriva et prit les mains de sa petite amie dans les siennes. Beca était en larmes et ses jointures étaient en sang tellement elle avait frappé l'autre fille. L'infirmière la prit à l'écart, et demanda les toilettes à Angie. L'asiatique lui indiqua et Chloé força Beca à la suivre jusque là-bas. La petite brune se laissa faire, commençant à se calmer en sentant la prise de sa petite amie sur sa main. Une fois seule, la plus vieille la mit doucement face à elle et lui essuya ses larmes, avant de passer doucement ses mains sous l'eau froide.
- Tu es folle Beca... Qu'est-ce qui t'as pris ? Je l'aurai pas crut capable de faire ça.
- Elle... Elle t'a insultée. Répondit simplement Beca sans trop en dire.
- Je sais. J'ai compris quand tu lui as dis que j'étais infiniment mieux qu'elle.
- Tu as entendu ça ?
- Tout le monde a entendu Beca ! Tu l'as crié tellement fort aussi...
- Oh... Je me suis même pas rendu compte.
- Mais y'a pas que ça hein ?
Les larmes retombèrent sur les joues de Beca et la rouquine la prit dans ses bras pour la consoler. La plus jeune craqua encore, mais cette fois en pleurant dans les bras de sa petite amie. Chloé ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Tout ce qu'elle arrivait facilement à deviner, c'est que la brune était submergée par trop d'émotions d'un coup.
- Beca... ça va aller. Parles-moi.
- J'en peux plus, c'est tout. J'avais très envie de venir ici, mais maintenant je me demande si c'était vraiment une bonne idée. Parce que tout ce que ça a fait, c'est que je me rends encore plus compte de tout ce que je vais manquer ! Et tout ça pour quoi ?!? Pour une putain de maladie qui va me tuer, alors que j'ai rien demandé à personne moi ! À la base, j'ai même pas demandé à venir au monde merde ! Alors pourquoi c'est moi qui prends tout !?! Pourquoi ?!? C'est pas juste !
- Je sais Beca... je sais... Oh ça oui je le sais. Crois-moi... et je trouve ça injuste moi aussi. Je donnerai tout pour que tu reste auprès de moi Beca. Pour toujours...
- Je vivrai jamais mon bal de promo ! J'aurai jamais 18 ans ! J'irai jamais à la fac ! Je chercherai jamais un travail ! Je quitterai jamais la maison de mes parents ! Enfin si... mais pas de la bonne façon ! Et je pourrai jamais... jamais me marier avec toi ! Avoir la lune de miel dont je pourrai avoir envie ! Et fonder une famille avec toi ! J'y ai pas le droit ! Et je sais même pas pourquoi ! J'ai du faire une putain de connerie dans une vie antérieure pour être punie de cette façon !
Chloé ne savait pas quoi dire. Elle avait déjà vu Beca craquer avant. Mais jamais à ce point là. Elle ne savait pas comment faire pour la consoler. Et maintenant, elle se demandait si c'était vraiment le bon soir, pour la demander en mariage.
Ah non Chloé ! Tu te dégonfle pas ! Tu aura pas beaucoup de temps pour le faire après ! Alors tu le fais maintenant ! Ce soir ! Il sera peut-être trop tard demain...
- Viens, on va dansait, et ça te fera penser à autre chose. Fit la rousse.
- Mais Chlo... je suis pas d'humeur à danser là. Pas du tout d'humeur là.
- Bon écoutes, comme tu l'as dis, ce sera ton seul bal. Et il est hors de question que je laisse quoi ou qui que ce soit te le gâcher. Alors on va retourner là-bas, et tu vas profiter de ton bal Beca. Tu vas passer un bon comme tu en avais l'attention à la base. Compris ?
- Ouais...
- Non, mieux que ça. Compris ?
- Ouais. Fit Beca en souriant légèrement.
- Ben voilà. Aller, suis-moi.
Et la brune obéit, souriant. Elle prit la main que sa petite amie lui tendait, et la rouquine l'attira sauvagement contre ses lèvres. Beca sourit et gémit contre ses lèvres. Elle répondit violemment au baiser et força Chloé à reculer jusqu'à la première cabine sur leur chemin.
- Hummm... Tu fais quoi là ? S'étonna Chloé.
- Tu le sais très bien. Répondit malicieusement la brunette.
- C'est très tentant ça ma chérie. Mais je veux juste pouvoir danser avec toi ce soir.
- Oh... tu me trouve pas attirante alors ?
- Oh que si ! Putain Beca... cette robe te fait une de ces poitrines en plus.
- Alors ?
- S'te-plaît... juste... danser. Pour le moment. Précisa la rousse avec un clin d'œil.
- Bon... OK.
Alors la rouquine sourit et elles retournèrent dans le gymnase. Elles retrouvèrent Angie, et apprirent que Kira était rentrer chez elle. Tant mieux, elle ne viendrait plus faire chier Beca comme ça. Alors elles allèrent sur la piste de danse et profitèrent du reste de la soirée, toutes ensemble. La petite brune se détendit rapidement et elle passa sa soirée à danser avec sa petite amie ou sa meilleure amie. Elle passait vraiment un bon moment finalement, elle s'amusait bien. Angela parvenait toujours à la faire rire, comme elle l'avait toujours fait. Et Chloé adorait la toucher et la caresser dès qu'elle en avait l'occasion.
Tard dans la soirée, le fameux slow que tous les couples attendaient se fit entendre. Ils commencèrent à se rendre sur la piste et à danser. Beca souriait en voyant ça, mais n'osait pas inviter sa rousse. Chloé avait le cœur qui battait vite, très vite. Parce qu'elle savait ce qui allait se passer après cette danse. Mais elle s'était promis de pas se défiler. Alors elle caressa doucement le bras de la brune pour attirer son attention. Beca leva les yeux de la piste de danse et regarda Chloé avec les yeux brillants.
- Tu m'accorde cette danse ? Demanda la rouquine en souriant.
- Oui.
Beca prit la main de Chloé et elles rejoignirent à leur tour la piste, sous le regard attendrie d'une certaine asiatique.
Une fois sur la piste, la rousse attira tendrement sa petite amie contre elle. Beca soupira de bonheur quand elle posa sa tête sur le torse de son infirmière, l'entourant de ses bras. Chloé sourit et embrassa la tempe de sa brune avant de poser sa tête contre la sienne. Elles restèrent enlacées et elles bougèrent au rythme de la chanson, blottie l'une contre l'autre. Respirant le parfum de leur partenaire, et profitant de cet instant comme si c'était la dernière fois qu'elles auraient droit à un tel bonheur. Au cours de la chanson, la brune laissa tomber des larmes de joie, et elle sourit en fermant les yeux pour profiter encore plus. Se perdre encore plus dans la bulle qu'elle s'était créée avec sa magnifique rouquine.
- Je t'aime mon ange... Murmura soudain la rousse.
- Je t'aime aussi ma princesse...
Bon aller, c'est parti...
- Tu m'accompagne dehors deux minutes ? J'ai besoin d'un peu d'air... j'ai super chaud là.
- Si tu veux. Fit la brune en se remettant face à la rouquine.
Elle lui prit la main et elles ne se lâchèrent plus jusqu'à ce qu'elles soient enfin dehors. Chloé vit alors les larmes sur les joues de sa petite amie et les essuya tendrement.
- Qu'est-ce que tu as ? Demanda la rousse.
- Rien. C'est des larmes de bonheur t'en fais pas. J'ai commencé à pleurer quand on dansait. Parce que j'étais juste... tellement heureuse d'être dans tes bras, et de partager ce moment avec toi. C'était tellement agréable...
- Oh... ça va alors, ça me rassure.
Beca sourit et Chloé lui embrassa tendrement le coin des lèvres. Elle se remit face à la brune et se mit front contre front. Elle lui caressa délicatement les cheveux et la brune sourit en frissonnant à ces caresses. Elle aimait toujours autant que la rousse touche ses cheveux. Et Chloé le sentit, alors elle se remit face à elle, souriante.
- Je t'aime vraiment Beca. Assura-t-elle comme si elle avait peur que la brune en doute.
- Je sais, t'en fais pas. Et moi aussi je t'aime vraiment. Rassura Beca.
- Sérieusement Beca. Depuis que t'es rentrée dans ma vie, c'est comme si tout allait mieux dans ma vie. Je... je vais même récupérer mon fils grâce à toi. C'est dingue, j'y aurai jamais cru avant de te rencontrer.
- C'est pas grand-chose Chlo...
- Pour moi, c'est beaucoup. Tu me donne le courage de faire des choses que j'aurai jamais fais avant toi. Parce que je veux toujours donner le meilleur de moi, pour t'impressionner. Pour te montrer que je te mérite. Et j'adore ça. Je t'aime de tout mon cœur, et j'aime aussi la personne que tu me fais devenir. Je suis meilleure depuis le jour où tu as débarquée sans prévenir dans ma vie. Et je... je veux pas que ça s'arrête.
- Chlo... je suis désolée d'être malade...
- C'est pas ta faute. Mais si je peux pas vivre pour toujours avec toi, je veux quand même profiter du temps qu'il nous reste au maximum. Et te faire vivre toutes les choses que tu voudra bien me permettre de te faire vivre, et de partager avec toi.
- Hé... Qu'est-ce que tu me fais là Chlo ? Regardes-toi, tu tremble. Tu es sûre que ça va ? Elle m'inquiète là, je l'ai jamais vu comme ça...
- Je... c'est rien. Rassura Chloé en souriant. Je... je vais bien je t'assure. C'est juste que... je t'aime tellement que c'est trop pour moi. Trop pour n'importe qui d'ailleurs. Et ça... ça ferait presque souffrir, tellement je t'aime. Mon cœur en peut plus Beca...
- Euh...
La brune commença à reculer. Elle en pouvait plus ? Comment ça ? Alors elle était sur le point de la quitter ? Juste pour qu'elle puisse aller mieux. Bien-sûr Beca comprendrait, mais elle ne voulait pas la laisser faire.
- Chlo... Tu va pas me quitter hein ? Demanda la petite brune en commençant à pleurer encore.
- Quoi ? Non ! Bon Dieu Beca non... Je te quitte pas ! Je... c'est tout le contraire. Je suis en train de te demander de m'épouser ! Euh... merde !
Chloé se mit les mains devant la bouche en se rendant compte de ce qu'elle venait laisser sortir, et Beca se rapprocha d'elle. Elle lui sourit et lui retira ses mains en la regardant droit dans les yeux.
- T'épouser ? Demanda-t-elle d'une petite voix en souriant.
- Oui... Bien-sûr. Comment as-tu pu croire que j'allais te quitter ? Idiote va.
- C'est toi aussi. Tu m'as fais peur. En disant que tu avais mal et que tu en pouvais plus.
- Mais si tu m'avais laissé finir, je t'aurai dis que c'était une douleur qui fait du bien. Et que je veux pas que ça s'arrête. Que je veux que tu devienne ma femme. Que rien ne nous séparera à part... la mort bien-sûr... même si là tout de suite, je veux pas y penser.
- Oh merde... j'ai gâché ta demande.
- Tu peux encore te rattraper. Rassura Chloé.
- Comment ?
La rouquine sortit l'écrin de son sac, et l'ouvrit pour montrer la bague à Beca.
- En me disant oui.
Beca souffla un coup en restant figée devant la bague. Quand elle releva le regard vers la rousse, elle lui sauta au cou en riant pour expulser tous les sentiments qu'elle ressentait à cet instant. Chloé sourit en l'entendant rire et la serra fort contre elle.
- Oui ! S'écria presque la brune. Oh mon Dieu ! Oui ! Je veux t'épouser ma Chloé...
~~~~~~~~~~
« J'ai décidé que ma vie était trop simple, et je veux vraiment la compliquer avec toi. »
≈ Anonyme ≈
« On a pas besoin d'un conte de fée. On a juste besoin de quelqu'un avec qui on est bien. »
≈ Inconnu ≈
VOUS LISEZ
Gagner contre le temps
FanfictionBeca est atteinte d'une maladie mortelle et rare. Tellement rare qu'elle est considérée comme une maladie dite « orpheline »... Elle vient seulement d'avoir 17 ans, mais elle sait qu'elle ne soufflera hélas jamais ses 18 bougies. À moins d'un miracl...