🌸chapitre 19🌸

160 20 13
                                    

Pdv Sasuke

Sakura est assise par terre en train de pleurer silencieusement pour je ne sais quelle raison. Elle ne nous regarde même pas. Itachi se précipite vers elle et s'agenouille. Il l'a secoue doucement par l'épaule et l'interpelle par son prénom paniqué. Elle ne daigne pas de lever les yeux. Il lui demande ce qu'il s'est passer mais encore une fois , aucune réponse d'obtenue. On va pas aller bien loin...

Itachi se lève et pose sa main sur mon épaule :

-Sasuke, j'ai un rdv important, je veux que tu t'occupe d'elle, dit il sérieusement.

-Encore, râlais je

-Sasuke, fait un effort et demande lui ce qu'il s'est passer.

-Hmph d'accord...

-Merci p'tit frère.

Il me donne une pichenette sur le front avec deux doigt et sors. Je me retrouve donc seule avec Sakura. Elle n'a pas bouger depuis. Je scrute du regard la chambre pour me donner une idée de ce qui a pu tomber. Ne trouvant rien, je reporte mon attention vers elle et reste ainsi debout, à la fixer pendant une bonne dizaine de minutes.

Finalement j'avance et m'agenouille à mon tour devant elle. Ses yeux brillent, et ses joues sont mouillés. Ses lèvre tremblent. Je pose ma main sur son épaule et plante mon regard sombre dans ses magnifique prunelle émeraude. Soudain elle entrouvre la bouche pour parler, mais n'y arrive pas. Je suis un peu perturbé la.

Elle éclate en sanglots, pose sa tête sur mon torse et agrippe de toutes ses force mon teeshirt. J'aurais vraiment voulu dire quelque chose, mais je pense que je vais me contenter de me taire. Je soupire, dans quoi me suis je embarqué ? En plus elle est en train de tremper mon teeshirt là. Elle renifle et s'agrippe de plus en plus fort. Je m'apprêtais à lui dire que mon teeshirt n'est pas un mouchoir géant mais je continue de me taire.

Elle pleure toujours...sa m'étonne quand même qu'elle pleure devant moi. Sa me fait de la peine. J'ai envie de la rassurer c'est bizarre. C'est la première fois que sa m'arrive. Je soupire et la porte jusqu'à notre lit. Je la dépose et immédiatement elle me lâche pour se faufiler sous la couette, en me tournant le dos. Sympa, je suis censé le prendre comment ? Je m'assoie juste à côté et attend. Je veux des explications. Surtout que mon teeshirt est complètement déformé.

Au bout de longue minutes, elle s'arrête enfin. Plus de tremblements, plus de sanglots. Juste des reniflements et quelques hockeys. Je ne parle toujours pas pour ne pas la brusquer et à nouveau supporter une crise de larmes. Mais elle finit par briser le silence elle même :

-Désolé...de t'imposer sa.

Je ne dit rien et me contente seulement de la regarder, pour qu'elle poursuive.

-Je, continue t elle, j'ai...mon carnet...il n'est plus là...je sais pas il reste juste une page...déchirée quelqu'un la pris...je peux paraître stupide à pleurer pour sa...mais crois moi j'y tiens beaucoup et oui...il y a tellement de chose intimes et...bref j'ai écris presque toute ma vie dedans...

En me disant cela, je pouvais sentir qu'elle se retenait de pleurer à nouveau. Je passais ma main dans les cheveux. Son carnet ? Je sais qu'elle y tiens énormément et je ne sais pas ce qu'elle écris dedans. Par contre je sais ce que sa fait, de perdre quelque chose qu'on tiens à cœur, surtout avec des trucs personnels

-Ou était il la dernière fois ? demandais je

-Sur la table de nuit....j'ai cherché partout...il n'y a rien. J'ai tellement peur...

Elle sers les draps entre ses mains et je me lève. Je me dirige vers la porte et lance juste avant de sortir :

-Je vais voir.

un mal pour un bien (sasusaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant