Chapitre 2 : Cauchemar

167 4 0
                                    

ELIZABETH

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELIZABETH

Je me réveille d'un seul coup et mon pyjama me colle à la peau ! Je reprends ma respiration comme si j'étais en apnée pendant plusieurs minutes. J'ai à peine le temps de me remettre les idées en place que ma mère arrive brusquement en ouvrant la porte de ma chambre et elle s'approche de moi. Sa voix me semble encore lointaine et petit à petit, je comprends enfin ce qu'elle me dit.

— Tu vas bien mon ange ? Parle-moi !

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dis-je dans un simple murmure.

— Tu as sans doute fait un cauchemar et tu t'es réveillé en hurlant. On t'a entendu dans toute la maison et peut-être même dans tout le quartier.

Elle me caresse le visage délicatement et sentir sa présence près de moi me fait beaucoup de bien.

— Tu te sens mieux ?

Je lui réponds par un hochement de tête.

— Tu peux me dire de quoi tu as bien pu rêver pour me faire une peur bleue ?

— Je...Je ne sais plus.

J'ai beau réfléchir de toutes mes forces, je ne me souviens pas de ce que j'ai vu et rien que d'essayer me fait encore plus mal à la tête. J'ai même les larmes qui me montent aux yeux à cause de la douleur. Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu très peur et visiblement mon cœur s'en souvient encore puisqu'il bat très vite dans ma poitrine.

— Ce n'est rien ma chérie ne te fais pas de soucis pour ça. Tu peux encore rester au lit une bonne heure avant d'aller en cours si tu veux, tu peux aller prendre une douche puisque tu es toute transpirante. C'est comme tu veux.

Elle me fait un bisou sur le front avant de quitter ma chambre.

J'essaye de retrouver mes esprits avant de me lever de mon lit et d'ouvrir la fenêtre et d'aller dans la salle de bains. C'est tellement bizarre ce qu'il vient de se passer et c'est bien la première fois que ça m'arrive et je ne veux plus que ça recommence. J'ai même mal à la gorge tellement j'ai dû hurler très fort, je me sens pathétique. Je rentre dans la douche et je mets directement de l'eau froide et ça fait vraiment du bien. Je ferme les yeux quand l'eau passe sur mon visage, j'aime bien cette sensation, mais je n'ai même pas le temps de réellement profiter que des dizaines d'images défilent à la vitesse de l'éclair devant mes yeux. J'ouvre rapidement les yeux et je manque de tomber dans la douche. Je ne comprends pas ce que j'ai vu, mais je suis sûr d'avoir vu un corbeau et sans doute des loups dans la forêt, mais... enfin, je crois. Pourquoi je vois ce genre de truc ? Je ne comprends pas...

Je sors vite de la douche et je vais vite m'habiller avant de descendre prendre mon petit-déjeuner. Autant profiter du temps que j'ai ce matin. Il faut que j'en profite pour bien récupérer avant d'aller en cours. En descendant les escaliers, les marches grincent toujours autant et ça me donne toujours froid dans le dos, je déteste ce bruit putain ! J'ai l'impression d'être très irritable aujourd'hui.

The Dark Hour T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant