ELIZABETH
Je me lève tout de suite et m'empresse de prendre la lettre dans les mains de ma grand-mère. Elle me laisse seule après que je la remercie. Louise est la mère de Nick, alors ça doit être important. J'ouvre la lettre avec mes mains qui tremblent.
À partir du moment où je lis chère Liza, je me mets instantanément à pleurer.
Chère Liza,
Hier, on s'est dit imaginé, on devait écrire nos testaments à qui on lègue tout. La question ne se pose absolument pas. Ma vie est tout de suite devenue un rêve éveillé quand tu es rentré dans la vie de mon frère et moi. Théo est heureux d'avoir une amie qui le comprend et moi, je suis heureux d'avoir une personne toujours là pour moi. Je t'offre cette lettre pour ton anniversaire pour que chaque fois que tu te sentes mal ou que tu doutes de toi, tu lis cette lettre et tu penses à moi, à quel point je t'aime et à quel point tu es extraordinaire. Je t'avoue que j'écris cette lettre en avance parce que j'en ai besoin. Je n'ai jamais réussi à t'avouer que je suis amoureux de toi et j'espère sincèrement qu'entre temps, j'ai eu le courage de le faire. J'écris cette lettre tandis que je vois mon téléphone sonner parce que tu m'envoies cent messages à la seconde juste pour me parler de films qu'on doit voir ensemble où juste pour m'envoyer des vidéos débiles avec des chats qui dansent.
Comme je n'ai aucun patrimoine, je te lègue tout mon amour et toute ma bonne humeur et peut être ma ponctualité. Théo souhaite te donner du talent pour cuisiner sans brûler de cuisine et sans empoisonner les gens que t'aimes (c'est-à-dire Théo et moi). Je t'aime Liza et tu es la plus belle chose qui soit rentrée dans ma vie. Cela a été la meilleure décision de ma vie d'aller te réconforter à cause de ce crétin de Marcus. Je vais aussi t'avouer mon plus grand secret et je t'avoue que je n'en t'es jamais parlé parce que j'en avais honte et c'est toujours le cas aujourd'hui. Au début du collège, j'ai eu un crush pour Peter puis pour Marcus. C'est chaud, je sais ! Bref... Joyeux anniversaire et surtout vie ta vie à fond. On sera ami pour toujours et rien ne pourra nous séparer, surtout pas l'université ou ton père grognon.
Je t'aime.
Nicola (et un peu Théodore)
Je...
— Bon sang... Nick !
Je m'effondre dans mon lit et mon visage est rempli de larmes. Je prends la lettre entre mes bras et je ne veux pas la lâcher. Je ne veux pas lâcher ses mots. Il ne pourra plus jamais me dire tous ses mots en face de moi. Je me déteste d'avoir pris du temps pour me réconcilier avec lui. J'ai tout gâché ! J'aurais dû tuer ce monstre, mais j'ai été faible et j'avais peur. Tout est de ma faute, bon sang ! Si je le revois, je lui arrache la tête avec mes putain de croc !
***
J'ai passé la soirée à pleurer et je ne me suis même pas levé pour aller au lycée. Ma famille a bien compris que je voulais rester seule. Je voulais vraiment rester seule, mais maintenant, j'aimerais voir la seule personne avec qui je peux me livrer corps et âme.
VOUS LISEZ
The Dark Hour T.1
RomanceC'est étrange parce que depuis la disparition de l'un de ses meilleurs amis Elizabeth pense que tout est devenu différent. Peut-être même avant sa disparition. Entre ses parents qui lui cachent des choses et la bande de Marcus, elle sait qu'il se tr...