Chapitre 9 : La Vérité

73 5 0
                                    

ELIZABETH

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELIZABETH

— Mon ange écoute...

— Non ! Quelle vérité ?!

Mes parents s'échangent un regard et je ne saurais comment le décrire. C'est finalement mon père qui prend la parole au bout d'une longue minute.

— Ma grande, tu as raison. Il faut que tu saches la vérité. On sait que tu as entendu un bout de notre conversation à ta mère et moi.

— C'est au sujet de quoi ?

Il prend une grande respiration. C'est la première fois de ma vie que je le vois stressé. Il pose sa main sur mon épaule.

— Vient-on va s'asseoir dans la salle à manger et je vais tout expliquer ?

C'est donc ce qu'on fait. Mes parents sont en face de moi. Ma mère semble avoir les larmes aux yeux et mon père est toujours stressé. Je commence moi-même à paniquer. Je veux savoir ce qu'il me cache. Je commençais déjà à les trouver bizarres depuis quelque temps, mais là, c'est encore pire. Je me disais bien que mon grand-père était beaucoup plus tendu que d'habitude même s'il ne laisse rien transparaître. On ne peut pas lire comme dans un livre ouvert, il est plutôt fermé comme un coffre-fort.

— C'est bon, vous pouvez me dire la vérité maintenant ? Vous êtes bizarre ses derniers jours et il n'y a pas que vous dans cette putain de ville qui êtes bizarre.

— Liza ! Pas de gros mots, je t'en prie !

Je lève les yeux au ciel et je me la ferme bien sagement. Mon père prend enfin la parole. Je vais vraiment commencer à perdre patience.

— Tout d'abord, nous tenons à ce que tu saches que tout et je dis bien absolument tout ce qu'on a fait pour toi était pour ta sécurité et par amour. On ne pensait pas en mal.

— Tu essayes de minimiser la chose. C'est si grave que ça ? J'aimerais que vous arrêtiez de tourner autour du pot. Ça me stresse.

Je commence à avoir sérieusement peur. Depuis mon enfance, ils m'ont toujours appris à leur dire la vérité et à leur faire confiance. J'ai l'impression que tout ça était un tas de mensonges. Leurs principes vont que dans un sens.

— Écoute-moi s'il te plaît ! J'ai besoin que tu me laisses tout te dire sans ton intervention.

Mon père parle, ma mère regarde ailleurs et je vois bien qu'une larme vient de couler sur son visage, mais elle l'essuie très rapidement. Elle n'ose pas me regarder alors que je suis en face d'elle. Je ne m'attendais pas à ce que mon grand-père lâche une bombe avant de parler, il se lève rapidement et prend une bouteille d'alcool dans le placard puis il se sert un shot qu'il boit d'un coup avant de parler...

— Alicia, n'est pas ta sœur.

J'ouvre grand les yeux. Je..quoi ?! C'est une mauvaise blague ou je suis en plein cauchemar. Alors elle est qui bordel ? Je ne l'ai jamais vue et maintenant, on me dit qu'elle n'existe pas. Ils m'ont menti sur l'existence de ma sœur, ils ont tout inventé de toute pièce. Je n'arrive pas à savoir si je suis triste ou en colère. Sans doute les deux. Et puis dans quel but ont ils fait ça ? Ils m'ont inventé une sœur, qui m'envoyait des lettres fictives depuis toutes ces années.

The Dark Hour T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant