16 : Cauchemar

282 28 16
                                    

PDV Angela

Il est 12h, les cours sont finit plutôt. Mais je dois travailler sur un devoir avec Tristan à la bibliothèque. Je donnerais tout pour que tout ça ne soit qu'un rêve, j'ai pas envie d'être coincé avec lui presque toute une journée.

J'arrive à la bibliothèque, je cherche Tristan du regard, mais évidemment il n'est pas là. Pourquoi est ce qu'il viendrait ? Et à l'heure en plus ? C'est beaucoup trop demander pour lui. Je choisi une table et je commence à bouquiner en attendant qu'il arrive, bien sûr s'il vient.

Ça fait plus de vingt minutes maintenant et toujours pas de Tristan en vu. C'est bon j'ai eu ma dose pour aujourd'hui. Je range mes affaires pour les mettre dans mon sac mais j'entends la voix de cette enflure qui m'interrompt.

- Alors comme ça on est déjà fatiguée ?

- Vu que tu as autant d'énergie, je suppose que tu seras ravie de faire ce devoir tout seul. Dis-je en rangeant mes affaires dans mon sac.

- Tu le diras au professeur Johnson alors.

Ce gars m'énerve, c'est lui qui vient en retard mais il se permet de me faire des menaces. Je roule des yeux avant de répondre.

- T'es chiant.

- T'es chiante.

Il prend place à coté de moi et pose ses affaires sur la table. Je pari qu'il n'a même pas tous ces cours.

- Je suis sûr qu'il y'a des cours que tu n'as pas.

- Comment tu l'as deviné ?

Je roule des yeux en signe de réponse.

- Comment tu fais pour être aussi...

- Aussi quoi ?

- Je sais pas... Aussi peu soucieux. Tu ne respectes rien.

- Je fais ce que je veux.

- Crois moi je l'ai compris il y'a longtemps. Tu ne fais que dire ça.

- On commence ou tu vas continuer à parler de moi ? Je sais que tu m'aimes mais pour l'instant concentrons nous sur la priorité.

Je lui fais un doigt et il rit.

- Avant que monsieur n'arrive, je me suis permis de prendre certains livres qui pourrait nous aider.

- Tu vois que j'ai bien fait de choisir de faire ce devoir avec toi.

- Si tu veux mon avis, c'est NON.

On commence le devoir, non je devrais plutôt dire je commence le devoir. Lui il joue avec tout ce qu'il voit comme un gamin. Il fabrique des choses avec du papiers et mâchouille son stylo lorsque je l'interpelle.

- Tu crois que c'est en mâchouillant ce stylo que tu as l'air plus intelligent ? Tu te trompes toi même.

- T'es pas la seule à avoir un QI élevé princesse. Je te prends à un exercice de mathématique quand tu veux et où tu veux.

- Ouais c'est ça.

- j'suis sérieux.

- Défis relevé alors. Dis-je en lui perçant du regard comme un aigle.

- Tant mieux.

- Mais pour le moment, la priorité c'est la physique. Dis-jen souriant pour le narguer. Concentre toi. Continuais-je.

Ça fait presque deux heures déjà qu'on travaille. Je suis concentrée sur un passage dans le cahier, quand Tristan pousse mon coude qui était posé sur la table avec le sien. Je pousse mon cahier et je croise mes bras sur la table.

Je suis Coloc avec mon EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant