PDV Angela
- T'es où Anna ? Je te te cherche du regard mais je te vois nulle part.
- Je sais, je suis désolée. Je vais avoir quelques minutes de retard. Je suis coincée dans les bouchons, mais tu peux commander en attendant. Je suis là dans quelques minutes promis.
- D'accord je vais faire ça.
Je raccroche le téléphone et je le range dans mon sac à main. J'ai rendez-vous avec Anna dans ce restaurant, elle veut m'annoncer une nouvelle qui selon elle est formidable.
Ça fait une semaine déjà que je suis ici, avec ma famille. Je n'ai pas eu de nouvelles de Tristan depuis ça et je n'en ai vraiment pas besoin. La vie est si simple sans lui. On ne se téléphone pas, on ne s'écrit pas, nous sommes comme deux inconnus.
PDV Tristan
Une semaine, une semaine déjà que je n'ai ni vu ni écouté la voix d'Angela. Je sais pas mais j'ai l'impression qu'elle me manque, mais il est hors de question que je l'appelle. Quelques jours après son départ, j'ai aussi décidé d'aller rendre visite à Roxane comme je l'avais promis. Ça fait deux jours déjà que je suis chez mon père et je dois dire que l'atmosphère est pesante.
Je me rince puis je me sèche les mains avant de sortir des toilettes pour retourner à ma table. Je suis dans un luxueux restaurant de la ville avec Roxane, elle a insisté pour que l'on sorte tous les deux et je dois dire que j'en avais grave besoin.
Une fois dans la salle, j'aperçois une silhouette familière assise sur une table un peu loin de la mienne.
Angela !
Mes soupçons se confirment quand elle tourne son visage vers ma direction. Elle ne ne m'a pas aperçu car ses yeux continu de se balader dans la pièce.
Sans que je ne puisse me contrôler, mes jambes gambadent pour arriver à elle le plus vite possible. Je me faufile entre les tables en bousculant quelques personnes.
Elle attend quelqu'un. Son pied tape contre le plancher et elle n'arrête pas de regarder la porte d'entrée du restaurant toutes les trente secondes environ pour vérifier qui entre et qui sort.
Elle ne l'a sans doute pas remarqué, mais la quasi totalité des hommes dans cette salle ont les yeux posés sur elle, ils la reluquent comme des loups affamés. Angela fait partie de cette catégorie de personnes qui attirent tous les regards des autres sans le moindre effort et où elles vont grâce à leur charisme naturelle. Je sais ce que c'est, j'en fait partie.
- Tiens, tiens, comme on se retrouve !
Je m'assois sur la chaise juste en face d'elle. J'ai un immense sourire sur mes lèvres, quand mes yeux se posent sur son visage.
Elle releve la tête et ses yeux s'écarquillent quand elle me voit. Elle ne s'attendait pas à me croiser, ça se voit sur l'expression de son visage.
- Tristan ? Qu'est ce que tu fais ici ? Demande t-elle surprise.
- Je t'ai manqué je sais, surtout caches ta joie.
- Mon pauvre, c'est tout le contraire.
Elle jette un coup d'oeil impatient derrière moi, en direction de la porte.
- Tu attends quelqu'un ?
- Mêles-toi de tes affaires.
Je souris à sa réponse. Cette arrogance et cette assurance m'avait manqué.
- Détends-toi, je ne vais pas te bouffer.
- On se reparle maintenant ? Demande t-elle ironiquement.
- Toujours...
VOUS LISEZ
Je suis Coloc avec mon Ennemi
Ficção AdolescenteLa rumeur raconte que les filles aiment les mauvais garçons, ceux ayant une nature rebelle, loin du gentille garçon un peu timide et peureux. Mais il semblerait que je n'en face pas partir. Le bad boy a de l'assurance certe, mais reste grossier. Je...