PDV Angela
Je repense encore à l'action que Chloé m'a donné, ce qui me donne des frissons dans le dos. Je ne mettrai plus jamais une goutte d'alcool dans ma bouche. Je suis loin des autres, Léo s'avance vers moi, inquiet.
- Est ce que ça va? Dit-il.
- Oui je vais bien.
- Tu sais tu n'es pas obligé de faire ce que Chloé te demande si tu n'en a pas envie. Après tout on est là pour s'amuser et je ne veux pas que tu te sentes forcer de faire quoi que ce soit.
Je lui souris. Il ajoute :
- Quand tu te sentiras mieux, je serai juste avec les autres au cas où tu auras besoin de moi.
- Merci. Di-je en souriant.
Il s'éloigne et retourne voir les autres. Tristan s'approche de moi. Qu'est ce qu'il me veut encore celui là?
- Qu'est ce que tu veux ? Dis-je.
- Je veux te montrer quelque chose.
Il me prend par le bras et m'emmène avec lui.
- Mais qu'est ce que tu fais? Lâche moi !
Il me libère, on est juste à côté du dessert ( plus près du gâteau qui sera partager plutard ).
- Qu'est ce que tu veux me montrer ? Dis-je en colère.
Il m'attrape par la taille et me colle à lui. Je rêve ou quoi ?
- Qu'est ce que tu fais? Dis-je surprise.
Il rapproche son visage du mien et me chuchote à l'oreille.
- Tu te souviens de la promesse que je t'ai faite ?
Ça ne me dit rien, mais de quelle promesse il parle?
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu vas commencer par me lâcher.
Il me serre encore plus fort et plus près de lui, m'entraînant à danser avec lui.
- Putain ! Mais qu'est ce qui t'arrives ?
- Je t'avais promis de te faire payer pour ce que tu m'as fais. Tu t'en souviens maintenant ?
Comme un flash ça me revient en mémoire. Il parle du jour où je l'avais versé du jus dans les cheveux.
- Qu'est ce que tu vas faire?
- La question que tu devrais poser c'est qu'est ce que tu fais.
Il me fais un sourire en coin et me jette sur la table du buffet. Je me prends le gâteau en pleine figure, il y'en a partout sur moi.
Mais qu'est ce qui vient de se passer? Faites que ça soit un rêve. Je le jette un regard noir, tandis qu'il affiche un sourire arrogant. Les autres étudiants s'approchent et rient de plus belles, ils se moquent tous de moi. Ils sortent leurs téléphone et prennent des photos. C'est la honte total, je sens leurs regards posés sur moi, ils me dévisagent tous. D'habitude je sais toujours quoi faire ou quoi dire pour me sortir des situations embarrassantes comme celles là mais là, mon cerveau est sur pause, il a beugué. Tous ce que je vois et j'entends, c'est leurs rires. Ça a l'air de bien les amuser. J'entends Chloé dire en me regardant.
- Alors on a pas pu attendre l'heure du dessert hein? Dit-elle sur un ton moqueur.
Moi qui ai toujours les mots pour la remettre à sa place, je ne peux rien dire, aucun mot ne veut sortir de ma bouche.
J'entends les autres dire : « la honte » « Cette scène va faire le buzz dans tous le campus c'est sûr » « Elle ne sait pas qu'un gâteau est fait pour être manger, pas pour s'en mettre dessus » « Aussi belle mais maladroite à la fois, quelle gâchis »
VOUS LISEZ
Je suis Coloc avec mon Ennemi
Novela JuvenilLa rumeur raconte que les filles aiment les mauvais garçons, ceux ayant une nature rebelle, loin du gentille garçon un peu timide et peureux. Mais il semblerait que je n'en face pas partir. Le bad boy a de l'assurance certe, mais reste grossier. Je...