25 : OMG

288 26 3
                                    

PDV Angela

Maman et Tristan sont dans le salon, sur la table à manger. Sa majesté mon roi Tristan, attend que je lui apporte le petit dej. D'abord qu'il a inventé une histoire tirée par les cheveux à ma mère, il attend aussi que je lui remercie en lui faisant à manger. Je ne compte pas en rester là c'est sûr, je vais mettre un peu de sel dans sa tasse de thé. Bien fait pour lui !

Je mets le tout sur un plateau et je les rejoins dans le salon.

- Autant de temps pour trois tasses de thé chérie ? Dit-il un sourire en coin.

Je vais le tuer ce gars.

- Ça valait la peine d'attendre mon mignon, tu vas adorer. Dis-je en posant la tasse de thé juste à côté de lui.

- C'est sûr que ça va être délicieux mon trésor. Dit maman.

Je m'assois et je commence à manger. Je vois Tristan qui approche le thé de sa bouche pour le boire, mais il le recrache immédiatement après l'avoir goûté.

Tristan : Ce thé est immonde ! Dit-il dégouté.

Moi : Tu me brises le coeur là chérie. Dis-je, jouant l'ignorante.

Maman : Si j'étais toi je retirerai toute suite mes propos, t'aimerais pas la voir en colère.

Moi : Je l'ai préparé avec tout mon coeur en plus.

Je prends la tasse de thé qu'il avait posé sur la table et je la dirige vers sa bouche pour qu'il boive.

Moi : Allez, juste une gorgée de plus chérie. Dis-je avec un sourire en coin pour le narguer.

Il me jette un regard noir comme pour dire « Je vais te faire ta fête » mais moi je m'en fous complètement.

Moi : C'est bon n'est ce pas ?

Tristan : Oui très... Bon... Mais je dois aller aux toilettes maintenant.

Il se lève de table et se dirige vers la salle de bain.

- Alors comment se passe l'école ma chérie ?

- Plutôt bien maman. Et Papa, Daniel et Anna comment ils vont ?

- Ils vont bien ma puce.

- J'aimerais tellement retourner à la maison avec toi, vous me manquez trop.

- Tu nous manque aussi beaucoup chérie.

Tristan revient dans le salon et s'assoit avec nous.

Moi : Tu n'as pas fini ton thé Tristan.

Tristan : Euh... Je crois que ça suffit pour moi comme ça.

Moi : Allez juste une gorgée de plus...

Je prends la tasse de thé pour la rapprocher de sa bouche, mais d'un geste intentionnelle et à la fois maladroit, il la renverse.

Tristan : Oh ! On dirait que je ne vais pas pouvoir finir ton thé Angela.

Hum... S'il pense qu'il va s'en sortir comme ça...

Moi : Ne t'inquiète pas Tristan, je vais en faire une autre tasse pour toi.

Tristan : Non... Tu en as assez fait.

Moi : Mais...

Maman : ...Et si on allait au parc aujourd'hui ?

Tristan et moi on la regarde en même temps.

Maman : Oui... Ce serait bien non. En plus vous commenciez à me donner la migraine à force de prononcer ce mot... Thé... Thé et encore Thé.

Je suis Coloc avec mon EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant