27 : Serait-ce le commencent de l'amour ?

305 26 5
                                    

PDV Angela

C'est l'enfer ! Je suis coincée dans l'ascenseur avec Tristan. Je n'aurais jamais dû monter là, je meurs d'angoisse, j'ai terriblement peur.

- Je suis claustrophobe. Lui dis-je en pleurant. Je dois sortir de là, je déteste les espaces confinés, je ne supporte pas d'être enfermé.

Je me dirige dans un coin de l'ascenseur, je me laisse glisser contre le mur et je me recroqueville sur moi même. Tristan s'approche de moi pour essayer de me calmer, mais ça ne marche pas. Ma respiration s'accélère et mon rythme cardiaque aussi. Je transpire de plus en plus et je suis terrifiée, ça me rappelle tellement de choses. Toutes ces nuits à être battus et enfermer dans le noir complet de la cave, c'est ça qui m'a rendu comme ça.

- Je dois sortir de là. Dis-je paniqué et en frappant le torse de Tristan, qui était juste accroupi en face de moi.

Il m'entoure de ses bras et me serre contre lui.

- Je suis là, calme toi, il ne va rien t'arriver de mal. Dit-il en passant ses mains dans mes cheveux.

Je le serre du plus fort que je peux pour essayer de me calmer.

- S'il te plait ne me laisse pas. Dis-je en pleurant et en m'agrippant à lui.

- Je suis là ! Tu es en sécurité avec moi. Respires calmement.

Je suis du regard le mouvement de son torse qui monte et qui redescend et j'essaie de copier.

- Voilà ! Comme ça ! Dit-il en glissant sa main dans mon dos.

...

- Pourquoi tu es comme ça Tristan ? Demandais-je hésitante.

...

- Plutôt dans la journée tu te comportais comme le mec le plus détestable du monde avec moi et maintenant tu es là, essayant de me rassurer.

Il ne dit rien, mais me tient toujours coller à lui.

- Hier encore on s'embrassait et aujourd'hui on se fait la guerre. Pourquoi t'es si froid avec moi ? Pourtant t'es si gentil avec les autres ? Tu me détestes vraiment ?

-...

- Dit quelque chose Tristan.

- Je ne te déteste pas.

- Alors pourquoi tu es aussi froid avec moi ? Quand ta soeur est venu nous voir, j'ai vu un Tristan que je ne connaissais pas, quelqu'un de gentil et d'aimant. Pourquoi tu ne peux pas être pareil avec moi ?

- Les choses sont différentes.

- Oui... Sans doute... C'est la meilleure explication que tu as trouvé à me donner.

- Je n'ai rien contre toi...c'est juste que parfois t'es hyper chiante.

- Parce que tu l'es encore plus.

Après un petit moment, l'ascenseur redémarre et les ampoules s'allument. J'étais plus calme et mon coeur battait normalement à présent. C'est juste maintenant que je prends conscience de la situation entre moi et Tristan. Lui, me serrant fort dans ses bras.

- Je vais bien maintenant. Dis-je en me détachant de lui.

...

- Merci de m'avoir aider.

- Je suis content que ça aille mieux maintenant.

- Est ce que tu pourrais garder ce que vient de se passer pour toi ? Je ne veux pas que maman le sache.

- Tu ne vas pas continuer à cacher absolument tout ce qui t'arrive à tes parents !

- Tant que j'en ai la possibilité, je le ferai.

Je suis Coloc avec mon EnnemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant