-Loreilei! Qu'est-ce que tu fais? Reviens ici!
Aarrgghh! Elle a tellement le don de me mettre dans des situations embarassantes! Ah, euh... Je devrais peut-être vous raconter du début. Laissez-moi vous expliquer!
***
Donc, je me suis levé aujourd'hui, premier jour de vacances, à 9h30 comme d'habitude. En fait, être en vacances pour moi ne change pas grand chose à ma routine personnelle parce que je fais l'école à la maison. Enfin bref! Je me suis habillé, maquillé et coiffé parce qu'aujourd'hui, j'allais magasiner avec Loreilei, ma meilleure (et ma seule) amie. Loreilei est allemande mais ses parents sont déménagés à Ottawa quand elle était toute petite. On est voisines et on ne peut pas survivre une seule journée sans se voir ou ses texter! Elle, elle va à l'école publique donc elle me raconte tout ce qui se passe là-bas. On fait toujours tout ensemble et on se raconte absolument tout les petits détails de nos vies, franchement très différentes. Et c'est pour cette raison en particulier qu'elle est ma meilleure amie. En l'attendant, je me promenais dans ma cour. C'est probablement l'endroit que je préfère chez moi. Elle est vraiment grande, tout comme ma maison. Ma mère, Wendy Boyce, est directrice des achats de matière première et c'est un travail très rare et payant. C'est pour cette raison qu'on a les moyens de payer tout ce qu'on a. Mais comme tout les autres, son travail a des inconvénients. Elle doit souvent partir dans d'autres pays pendant des jours, des semaines et même des mois! Donc je suis souvent seule avec la gouvernante de la maison, Maria Martinez. Elle est originaire d'Espagne et elle est vraiment gentille et mignonne! On a conclu un marché elle et moi ; Elle m'occupe quand ma mère n'est pas là et je l'aide avec son français. C'est comme ça depuis que j'ai 8 ans. Ma mère, Maria et Loreilei sont mes seules amies parce que je ne sors pas souvent de chez moi. Je préfère lire plutôt que de boire à n'en plus finir, je suppose. Même si Loreilei m'invite à plusieurs fêtes, je n'y vais jamais. Justement, elle est finalement arrivée vers 11h et on est parties au centre commercial à pieds puisqu'on a pas nos permis, ni une, ni l'autre. Ça devait faire 1h qu'on magasinait quand elle s'est mise à paniquer.
-Oh mon dieu Tess!
-Quoi?
-Merveille de la nature! Derrière toi!
Je me suis tournée pour voir le fameux gars en question et, en effet, il n'était pas loin de la perfection! Très très proche même! En plus, il se dirigeait vers la boutique où on se trouvait! Je me suis retournée vers Loreilei qui bavait presque.
-Ohh noonn! Il s'approche! Qu'est-ce qu'on faaait?
-Lo! Calme toi! On ne fait rien, on continue de magasiner.
-Et passer à côté cette perfection? Hors de question!
-C'est quoi ton plan alors?
-Je te pousse dedans.
-T'es folle ou quoi? Jamais dans 100 ans!
-Ohh! Allez, Tess!
-Non!
-Il doit être à 3 mètres de toi maintenant!
-Loreilei! Tu ne fais pas ça!
-Oops!
Elle m'a poussée par les épaules et j'ai atteri dûrement contre le torse du gars. Loreilei est partie vers un autre rayon, comme si tout était normal.
-Loreilei! Qu'est-ce que tu fais? Reviens ici!
***
Donc, comme je vous disait, elle a le don de me mettre dans des situations quelque peu embarassantes. Je me suis retournée vers le gars, extrêmement gênée, les joues en feu.
-Euhm... Je suis désolée, vraiment...
-Rien de grave.
Il m'a dit ça avec un sourire.
-Désolé de t'avoir dérangé...
-Vraiment, c'est rien! Arrête de t'en faire.
Je poussai un petit rire nerveux qui le fit rire également. Il brisa le silence en disant :
-Je ne t'ai pas déjà vu quelque part?
-Euh... Je ne sais pas.
-À l'école peut-être?
Oh non! Je déteste dire que je fais l'école à la maison! Tout le monde me prend pour une enfant gâtée et ça, je déteste!
-Je... Euhm... Probablement, oui! Je dois y aller, désolé.
-Ok! À plus tard?
-Peut-être bien.
J'ai retrouvé Loreilei dans un rayon entrain de mourir de rire.
-Ah. Ah. Ah. Oui tu as raison, c'est très drôle... Ou pas!
-Ahahaha! Si tu t'aurais vu le visage! Ahahah! T'as jamais été aussi rouge!
-Oui, c'est ça. Ferme ta...
Ma sonnerie retentit. Je pris mon cellulaire qui se trouvait dans mon sac à main. C'était un message texte de ma mère.
Mummy🎀 : T'es où?
Moi : Au centre commercial avec Lo. Pourquoi?
Mummy🎀 : Il faudrait que je te parle. Mais ce n'est pas urgent, t'inquiète.
Moi : Je devrais arriver bientôt.😘
Mummy🎀 : Okaayy!😘
J'éteignit mon cellulaire et me retourna vers Lo.
-On va manger un truc?
-Bien d'accord!
-Je me vengerai une autre fois.
-Moins d'accord...
-Bon! Un p'tit McDo, ça te dit?
-Ouep!
On est allées manger et on a magasiné un peu encore par la suite. Je suis finalement rentrée chez moi vers 3h. Je suis encore dans l'entrée quand ma mère me demande de la rejoindre dans le salon. C'est ce que je fit.
-Coucou chérie! Alors? T'as acheté beaucoup de vêtements?
-Ouais! Je te les montrerai tout à l'heure. Qu'est-ce que tu voulais me dire?
VOUS LISEZ
Addicted to him { Nash Grier }
Ficção AdolescenteSalut! Moi c'est Tess, j'ai 16 ans et j'habite à Ottawa, en Ontario. Je suis enfant unique et mon père a quitté ce monde il y a bien longtemps. Je n'ai pas beaucoup d'amis, sauf, ma meilleure amie, Loreilei. Cet été, tout sera différent. Je ne reste...